Nous allons nous rendre à Yellwostone zn partant de Deadwood , je pensais cette année m’arrêter passer la nuit à Thermopolis pour changer de Cody que nous avons déjà visiter même si nous y serions passer le lendemain car c’est sur lz route de Yellowstone.
Ayant déjà faut les sources chaudes de Travertine en Californie jai peur d’être déçue par celles de Thermopolis (le bassin gratuit, les autres pools sont trop aménagés et ne font pas assez naturels), d’autant plus que j’ai vu qu’il était possible de faire “boiling river” à Yellwostone.
Je pense donc que nous passerons finalement la nuit à Cody, avez vous des suggestions d’arrêt sur la route entre deadwood et cody ? Sheridan semble trop “grosse” nous préférons les petites bourgades…
J’ai cherché d’autres sources chaudes ou des points d’intérêt sur cette route mais je n’ai pas trouvé grand chose.
Merci pour vos conseils
mayannick2
Entre Deadwood et Cody:
Devil tower
Sheridan (dommage de ce jugement car bien sympathique)
Route 14 alt (pour alternative) qui permet d’aler à Medecine wheel
Cody
gedea523
Bonjour,
Sur cette route, nous avions fait étape à Buffalo, si vous cherchez une petite ville tranquille, c’est idéal. On y trouve du reste un hébergement typique: Historic Mansion Inn, si vous retenez l’idée,il faut être dans l’habitation principale, c’est un vrai bonheur “Old West”
Pour le reste, pareil que Mayannick avec Medecine Wheel, lieu trés surprenant
tavera4
Bonjour
pour cet été nous avons prévu pour notre étape Gillette>Cody
via Buffalo, Sheridan
Bighorn National Forest : à partir de Dayton>Shell Falls US14, Bighorn Scenic Byway
ou bien une autre route panoramique
à partir de Burgess Junction US14 ALT Medicine Wheeler Passage
qui nous mènera jusqu’ à Lowell et nous emprunterons la route panoramique WY-37N jusqu’a Barrys Landing en passant par Devil Canyon Overlook.
j’ai trouvé plein d’infos et cartes sur le site USDA Forest Service Bighorn National Forest
groslap15
Bonjour.
Une route panoramique : La 212 ouest qui passe par Beartooth Pass. Rejoindre Belfry…308 ouest jusque Red Lodge…et 212 qui traverse Lamar Valley.
Attention à l’ouverture de la route.
Bonne journée. Jacques.
vincentdetoulouse6
bonnes suggestions des routards ci dessus (devil’s tower, medecine wheel, sheridan), mais j’insisterai sur Buffalo !
plongez vous dans la lecture des aventures du sherif Longmire (polar chez Gallemeister) et vous visiterez cette région du Wyoming avec délectation…
pour les sources chaudes, WY n’est pas trop fourni ; nous sommes passés très au large de Thermopolis (rien que le nom…), car nous avions le souvenir du voyage précédent en Oregon avec des sites quasiment à l’état naturel
bon voyage
et rappelez vous === BUFFALO !
Un grand merci à tous pour vos réponses ! Je prends note ppur Buffalo , je me rendrai à Sheridan si je ne vais pas au Wyoming Museum Dinosaur ä Thermopolis