Bonjour a tous,
Pour aller de Delphes aux météores en bus, c’est visiblement pas possible en Direct. On doit pouvoir effectuer ce trajet avec un changement.
Pouvez vous me le confirmer ?
merci a vous,
Chris.
Bonjour a tous,
Pour aller de Delphes aux météores en bus, c’est visiblement pas possible en Direct. On doit pouvoir effectuer ce trajet avec un changement.
Pouvez vous me le confirmer ?
merci a vous,
Chris.
Oui c’est possible mais c’est vraiment long … compter 5 bonnes heures de route et 3 changements de bus…
Voir ici : http://www.ktel-trikala.gr/?module=default&pages_id=40&lang=en
changement à Amfissa, lamia et trikala
Merci a Magne et a Caroline.
C’est noté.
Effectivement c’est long et 3 changements. Je me demande si se déplacer en bus dans la grèce continentale et la bonne solution. La location de voiture est chère.
Reste la location de motos ou de scooters. mais je n’ai pas beaucoup d’infos sur ces moyens de transports.
Avez vous des éléments de réponse ?
Merci a vous,
Chris.
La location de scooters est trop dangereuse selon moi sur le continent.
La moto pourquoi pas. Mais effectivement c’est plus rare à trouver sur le continent que sur les iles.
ok merci Caroline pour ces infos.
Le scooter, j’aime assez comme moyen de transports, pour parcourir une région ou une portion de pays.
les déplacements en bus sont long, La location de voiture est chère, Le train, pas trés développé, Le 2 roues assez rare, C’est quoi finalement, le moyen de transport privilégié par les touristes en Grèce ?.
Merci a vous,
chris
Le moyen de transport privilégié c’est la voiture de location, c’est ce qui est le plus pratique.
Le bus est très bien développé également mais pas dans le cas de Delphes-Météores.
J’aurais dû dire le moyen de transport privilégié par les routards.
Vous aurez rectifié de vous même.
merci a vous,
Chris.
C’est noté, Merci Caroline.
As tu fais la grèce continentale ?. Je présume que oui.
Ci-dessous une Ebauche d’itinéraire; je précise que ce voyage est prévu entre le 30 Avril 2019 et Le 1er Juin 2019. Prix du billet d’avoin sur Compagnie Lufthansa, autour de 213€ (non booké pour l’instant).
Arrivé a Athène le 30 Avril au soir.
Du 1er au 3 Mai : Visite Athène. Nuits a athènes.
Le 4 Mai : Route vers Archéa Apidaros (125 Kms), Visite du site d’épidaure situé a 15 kms de Archéa.
Le 5 Mai route vers Mycène (47 kms) et visite du site de Mycene; nuit a Nauplie (24 Kms)
Les 6-7 Mai route vers Moneuvassion (207 kms) et visites ville et environs. Nuits a Moneuvassion.
Le 9 Mai route vers Sparte (90 Kms) et visite du site de Mystra (12 Kms)
Nuit a Sparte
Le 10 Mai et moitié du 11 : Route vers Olympe et visite du site antique. Nuit a Olympe.
Le 11 Mai Aprés midi : route vers Naupacte (Passage du Détroit de Corinthe), Nuits a Naupacte.
Les 12 au 14 Mai : route vers Delphes (120 Kms) et visite Delphes et environs. Nuits a Delphes.
Les 15 au 17 mai : route vers les météores (235 Kms) et visites Météores et environs. Nuits au Village de Kastraki.
A partir de là j’ai hésité a aller vers Corfou (cote Ouest) ou coté Est de la grèce. J’ai choisi la 2eme option
Les 18-19 mai : route vers Lafkos (190 Kms) et Visites.Nuits a Lafkos
Les 20-23 mai : route vers Volos (48 Kms) et Départ en ferry vers Les Sporades (Skialos et si le temps Skoplos). Nuit sur les sporades.
Les 24-25 Mai : retour Athènes (320 Kms) par le port D’agios Konstantinos.
Les 26-30 Mai : Route vers l’ile de Rhodes et visite. Nuis a Rhodes.
Le 31 Mai : retour Athènes (nuit a athènes) et le 1er Juin retour France.
Si j’avais opté pour la 1ere option alors :
Les 15 au 18 mai : route vers Corfou (412 Kms) et visites. Nuist a Corfou.
Les 19 au 22 Mai : route vers les Météores (205 Kms) et Visites. Nuits au village de Kastraki
Les 23 au 24 Mai : route vers Athènes (400 Kms). Nuis sur le chemin ( a voir).
Les 25 au 30 Mai : Route vers l’ile de Rhodes et visite. Nuis a Rhodes.
Le 31 Mai : retour Athènes (nuit a athènes) et le 1er Juin retour France.
Si
vous voulez vous déplacer en bus il faut procéder comme suit
Athénes Nauplie et de la un jour vers Epidaure 1 jour vers Mycénes
puis
Nauplie Tripoli Sparte Monenvasia
puis Monenvasia Sparte
et la cela se complique parce que pour relier Olympie c’est 4 bus et pour la partie Sparte col du Langada Kalamata pas forcément tous les jours
sinon Sparte Corinthe puis Corinthe Olympie via Pyrgos ou direct
la voiture serait préférable
J’ai “fait” la Grèce continentale, et même que j’y habite…
En Grèce mieux vaut compter en temps de trajet et non pas en km…Si tu souhaites faire tout ça en bus ça va etre long et compliqué.
Pour Rhodes je te conseille de prendre l’avion, sinon c’est 15h de ferry (et autant au retour)
Pour moi Rhodes est plus sympa que Corfou.
Mais dans les deux cas ces iles sont très éloignées, meme si tu as un mois ça fait beaucoup…
Note que le 1er mai est également férié en Grèce, pas mal de lieux seront fermés.
Ok merci a Magne at Caroline.
Oui Rhodes, l’avion est prévu bien sur, vu la distance.
Merci encore.
Chris.