De gare Ostiense à Termini

Forum Rome

Bonjour,

Lors de mon passage prochain par Rome, je vais arriver à la gare Ostiense et je dois me rendre près de Termini. Y a-t-il un métro entre ces deux gares? Combien de temps cela prend-il pour s’y rendre?
Merci.

Rendezvous

BonjourConcernant le métro si vous tapez “rome métro” sur Google vous trouvez des plans et comme il y a deux lignes de métro c’est quand même vite vu.
Ensuite vous regardez sur Google map. Vous voyez que la gare roma Ostiense est à proximité du métro pyramide.
Sinon des trains relient en 10min roma Ostiense à roma termini. Voir les horaires sur le site trenitalia.

Bonjour,DE la gare Ostiense suffit de suivre les indications METRO … vous aurez à prendre un tapis roulant, pas tjs fonctionnant mais détail et vous arriverez tranquillement au métro, prendre alors la direction Rebibbia et descendre Termini, 1,50 le billet
CG

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J’ai donc le choix entre le métro et le train. Très bien. Je vais imprimer le plan du métro tout à l’heure. Savez-vous à partir de quel âge les enfants paient les transports?

Bonjour,Les enfants paient à partir de 10 ans; CG

si vous êtes arrivé à ostiense en transports en commun vous n’avez pas à payer un nouveau ticket

Merci pour tous ces renseignements très utiles. Ma fille a pile 10 ans, elle paye ou pas?

Sinon, j’arrive en train, j’imagine que ce n’est pas ce que tu appelles “les transports en commun”, donc j’achète un ticket de métro.

Merci encore pour vos réponses. C’est très sympathique.
Rendez-vous

oui elle paye: “à partir de 10 ans” donc dès 10 ans. 1,50 euros tout pareil.

Capito! Merci beaucoup.

Bonjour,oui si vous arrivez en train de l’aéroport ou d’ailleurs, avec le mème billet vous pouvez changer et prendre un autre train; mais si vous devez prendre le métro il faudra acheter des billets métro/bus de Rome…
CG

Bonsoir

Si vous n’avez pas trop envie de marcher avec vos bagages (vous aurez à faire à pied environ 400 m entre la gare des trains Ostiense et la station du métro Ostiense ) Il y a encore une autre solution : poursuivre sur le même train jusqu’à la gare TIBURTINA et prendre le métro B ( dans la même gare des trains ) . Puis direction Laurentina 4 arrêts de métro pour Termini .

Comptez 15 min en plus de train e 5/6 minutes de trajet du métro B contre le 5/10 minutes de déplacement à pied entre la gare des trains et la station du métro Ostiense ( et si le tapis roulant ne marche pas…peut être plus ) + 7 arrêt de métro B…

A vous de choisir … :slight_smile:

Mauri

Merci encore pour vos messages. Votre solution Mauri, me semble être la plus simple, encore faut-il que mon train aille jusqu’à la gare Tiburtina, je n’en suis pas certaine. Je demanderai dans le train. Je monte dans mon train à Ventimiglia.

Si mon train ne va pas jusqu’à Tiburtina, je me demandais aussi combien pouvait coûter un taxi, j’ai vu qu’il y a environ 5 kilomètres entre les deux gares et qu’il faut une vingtaine de minutes pour passer en voiture de l’une à l’autre d’après un itinéraire calculé sur Michelin.

Bonjour
Je m’excuse, mais je croyais que votre train c’était celui qui de l’aéroport ( FR1 à présent nommée FL1 ) rejoint toutes les gares secondaires de Rome. En ce cas la il serait compliqué, car il faudrait changer de train…
Si vous venez en train de Vintimille ( un Inter City ? ) après 7 heures de voyage le taxi serait bien et je crois que ça vous coutera 20 euros environ
Mauri

Bonjour,Merci encore pour vos messages grâce auxquels je partais sereine mais finalement, j’ai eu le bonheur de voir à Ventimiglia que mon train avait Termini comme terminus, je ne comprends pas pourquoi on m’a donné un billet pour Ostiense. Voyage génial, la ville est vivante et sans stress! Même ma fille s’est régalée.

Sujets suggérés

Services voyage