Je sus a la recherche d’infos sur les meilleurs plans au niveau activités et hebergements pour le trajet suiivant :
Jour 1 : Depart de Hermanus / etape vers Knysna/Wilderness
Jour 2 : Knysna/Wilderness vers Jeffrey’s Bay
Que faire d’interessant sur le trajet Hermanus/knysna
est il possible de remonter sur Oudtshoorn pour voir les autruches, ou y a t il d’autres elevages plus proche ?
Le 2ieme jour, je pense faire une halte au Tsitsikamma ( waterfall trail )
le soir je dois etre sur Jeffrey’s Bay pour pouvoir atteindre Kenton-on-sea le lendemain en fin de matinée. (Sibuya reserve)
Nous voyageons a 2 familles de 4 ( enfants entre 8 et 13 ans)
Merci par avance de vos avis, conseils et experiences
fred
annick2
Bonjour,
Franchement tu es plutôt à la bourre.
Avec des gamins j’aurai profité pour passer 2 nuits sur Oudtshoorn ou Plettenberg. Ce deux endroits proposent un tas de visites super sympas pour les enfants…
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour ton commentaire.Effectivement, j’aurai souhaité une journée de plus, mais pas possible, donc je suis obligé de faire certaines impasses.
Autant le Jour 2 avec le Tsitsikamma ( waterfall trail ) me parait pas mal, par contre j’ai plus d’incertitudes sur ce qui est faisable le jour 1.
Les Km entre Hermanus et Knysna et les meilleurs endroits pour faire quelques pauses. ( Swellendam, Riversdale,mossel bay ).
y’a t il des elevages d’autruches sur cet itineraire ?
Merci pour tes informations.
a+
Frederic.
annick4
Bonjour,
S’il en existe je ne les connais pas… (élevage d’autruches).
A+
Annick
Anonyme5
Ok Merci… effectivement, pour le moment je n’ai rien trouver sur la route.Je pense donc qu’on aura une journée de toute avec petites escales paysages et villages traversés, jusqu’a peut etre Wilderness ou on restera dormir.
je profite de ta participation pour une petite question sur les temps de trajets :
pour faire Stormsrivier Rest camp vers Kenton on sea, j’ai d’un coté :
Tomtom itinerairedonne ~270km / 2h40GoogleMap itinerairedonne ~290km / 3h40
via N2 et R72
lequel est plus pres de la realité ?
Dormir au Stormrivier rest camp a l’air tres sympa apres une journée dans le parc. Par contre il faut que je soit le lendemain 11H/12H max a Kenton on sea.
est ce jouable, ou plutot avancer un peu la veille et dormir vers Jeffrey’s bay ?
Encore merci pour les infos,
Fred
annick6
Bonsoir,
Pour être plus près de la réalité, compte 3h10 pour le trajet Storm’s river - Kenton on Sea.
C’est jouable mais c’est à toi de décider.
A+
Annick
Anonyme7
Ok, merci pour l’info…un poil long donc…
Du coup, aurais tu un conseil pour passer la soirée/nuit entre Tsitsikamma et Port Elizabeth ?
Jeffrey’s bay pourrait etre une option.
Sinon, apres Sibuya reserve, nous pensions faire Schotia game reserve, par contre on souhaiterait dormir en dehors de Schotia. j’ai vu Chrislin african lodge qui a l’air sympa. Le trajet de nuit entre Schotia et Chrislin ( Addo ) est faisable sans soucis ? As tu un avis / conseil sur les lodges autour de Addo.
Le lendemain, on devrait faire la traversée de Addo NP ( nord vers sud) pour dormir a Port Elizabeth, car on a un vol vers JNB le matin. Idem un bon plan sur Port Elizabeth si tu connais.
Encore un grand merci pour tes conseils
a+
Fred
annick8
Bonsoir,
En effet Jeffrey’s Bay serait une option!
J’ai deux très bonnes adresses dans les environs d’Addo.
Soit Dungbeetle River Lodge qui ne se trouve pas loin de l’entrée Sud du parc d’Addo
soit
The Old Drift Guest Farm qui ne se trouve pas loin de l’entrée principale d’Addo.
Il n’y a aucun problème pour rejoindre de nuit ton lodge depuis Shotia. Je l’ai fait deux fois. Simplement fais toi expliquer par ton lodge le chemin du retour.
Depuis Dungbeetle Lodge on peut facilement rejoindre l’aéroport de Port Elisabeth. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait!