De la frontiere chinoise a Ha Giang/Ba Be

Forum Vietnam

Bonjour a tous!

Nous allons au Vietnam cet ete et nous arrivons depuis la Chine (frontiere de Dong Dang/ping xian). Je voulais savoir si l’un d’entre vous etiez deja rentre au Vietnam par ce moyen et avait rejoins directement les villes du Nord (region de Ha Giang ou Park Ba Be par exemple) sans repasser par Hanoi?

Ou est il plus simple de passer par Hanoi?

Merci d’avance!

Bonjour,

Dong Dang est la porte d’entree au Vietnam depuis la Chine dans la province de Lang Son. Si vous etes entres par cette port, vous pouvez alors continuer a visiter Cao Bang avant de remonter vers Hagiang ou de descendre a Babe selon vos souhaits.

Il est mioeux de contacter une agence a Hanoi pour vous chercher a Dong Dang et realiser ce sejour.

Bonne chance!

Bonjour

La derniere fois, vous avez demande le chemin entre Lang Son et ha Giang et j’ai repondu qu’il faut passer Hanoi , mais si vous voulez passer par Cao Bang - Babe, puis Ha Giang, c’est possible de vous passez de Ha Noi ! Partez vers Cao Bang, ( je suis sure que vous arrivez a lang Son assez tard ( vers apres midi ) , allez directement vers la station de bus de Langson pour partir vers Cao bang , une nuit la bas est obligatoire, puis descendez vers Chora, le jour suivant , au depart de Cao Bang , depuis chora, louez un bateau pour remonter la riviere Nang puis allez au lac de babe - C’est le seul trajet qui vous permet de couper Hanoi puis moins de temps de transport - De Ba Be pour aller a Ha Giang , c’est plus complique si on a pas de moyen de transport prive et vous devez prendre beaucoup de passages et arrets car les lignes de bus Babe hagiang ne sont pas directs, par contre , de Cao bang, il y en a des bus partit pour Ha Giang , donc, sans passez a hanoi, vous devez retourner a Cao bang , pour rejoindre la ligne Ha Giang en gererale, c’est tres complique de faire cette ligne , 'c;est une chaine d’attentes et ras le bol surement , je ne vous conseille pas car j’ai fait ca une fois et pas trop aime , mais c’est pas impossible , bon courage les routards

Votre problème, c’est Babe ; en effet, Langson6cao Bang, Cao Bang-Ha Giang sont faciles en bus publics, mais pas Langson-Babe ; pour faire Babe, il faut aller à cao Bang, puis à Babe, puis revenir à Cao Bang pour aller à HG-Dong Van, etc. Ma recommandation :laissez tomber Babe et passez plus de temps dans la fantastique région entre meo vac et ha Giang (retour à Hanoi par le bus de nuit HG-Hanoi

Merci pour votre aide! Je n’hésiterai pas a vous tenir au courant

Sujets suggérés

Services voyage