De la neige à Noel en famille ?

Forum Alpes

Bonjour,
j’ai l’intention d’emmener mes enfants et ma compagne passer la dernière semaine de Noël pour voir la montagne sous la neige, faire un peu de ski alpin, surtout pour les enfants.
Malheureusement, je n’y connais rien à la montagne, cela fait 10 ans que je n’y suis plus allé…
Je recherche une destination avec plusieurs critères :

• Nous n’avons pas de voiture, donc tout doit se faire à pieds/bus/train
  • joli village avec des commerçants, des gens du coin, de la vie normale (pas une centrale touristique)
  • de la neige à Noël ! Pour skier un peu et pour que les petits fassent leur premiers cours.

En regardant un peu ce qu’il se faisait et en comparant avec mes souvenirs d’enfance quand on m’emmenait à la montagne, je me dis que le Vercors, c’est à dire Autrans, Corrençons, Villard de Lans, pourrait rassembler tous ces critères.

Est-ce que je me trompe ? Ne vaut-il pas mieux y aller en février ? La crainte étant de se retrouver à se ballader dans de beaux champs verts (il y a pire…) quand j’essaye de motiver ma famille à skier :slight_smile:

Par exemple le val d’Abondance avec Abondance, La Chapelle d’Abondance et Châtel ou les Alpes du Léman avec Bellevaux.
TGVT Thonon-les-Bains+ navette pendant les vacances scolaires.

Sujets suggérés

Services voyage