Salut,
Je suis allé sur le site de Bus Shuttle, et on peut réserver son billet pour un horraire donné.
Savez vous si votre place est réservée ?
Si vous avez du retard, pouvez vous changer de bus ?
Salut,
Je suis allé sur le site de Bus Shuttle, et on peut réserver son billet pour un horraire donné.
Savez vous si votre place est réservée ?
Si vous avez du retard, pouvez vous changer de bus ?
Attention normalement mème si c’est écrit réservation, que ce soit les bus Terravision ou busshuttle, votre place n’est pas réservée à l’arrivée de votre vol; ce sont les 1er arrivés qui montent et partent et si le bus est plein vous prenez le suivant; le problème est au retour car la fréquence des bus est de l’ordre de ttes les 30/40’, alors y ètre au moins 20 à 20’ avant départ de Termini
CG
ok, merci
Les arrets des bus terravision et bus shuttle sont ils proches a Termini ?
J’ai vu que Bus Shuttle était via Marsala .
Merci
JB
Tous les 2 partent de via Marsala à Termini
Oui, cette remarque est judicieuse. Sur les bus, même avec un billet pris à l’avance, les places ne sont pas réservées. Et s’il faut redescendre d’un bus parce qu’on ne s’est pas rendu compte que toutes les places étaient déjà occupées; il est très difficile alors de récupérer ses bagages qui sont mis pêle-mêle dans les coffres du bus et qui par ailleurs peut démarrer en emportant ceux-ci, sans que vous soyez dedans… pas gai, pas gai !
Il faut vraiment être subtile : installer ses bagages, courrir vers le bus, donner son billet et contrôle et s’installer sur un siège, en attendant le départ.
Robinette
Je crois que cette question a déjà été posée, mais peut on acheter les tickets au chauffeur pour Terravision et Bus Shuttle ?
Merci a vous
bonjour , j’ai lu bien consciencieusement vos commentaires, nous partons dimanche soir prochain de Beauvais Néanmoins je me demandais, si nous réservons 2 places par internet dans le bus Terravision à un horaire précis et que nous ne puissions le prendre pour une raison ou une autre, le billet enligne nous donne t’il le droit au départ suivant?? d 'autre part, nous avons une valise, et arrivons à Ciampino à 23.15 je suppose que la navette de 23.30 est trop courte, il est sûrement préférable de tabler sur celle de Minuit??
les habitués de Ryan air pourraient il me dire si la récupération des bagages est longue à Ciampino?
d’avance, merci à tous
Comme déjà écrit l’achat on line sur Ryanair ou Terravision n’est pas une réservation de place sur le bus qui part à l’arrivée de votre vol, ce sont les voyageurs qui montent en premier qui seront sùrs de partir ; à Ciampino les bagages arrivent plutot rapidement
CG
merci pour votre réponse si rapide, j’avais bien compris que ce n’est pas une réservation prioritaire sur le 1er bus qui passe, donc si nous ne pouvons pas prendre le bus à l’horaire réservé, nous pourrons prendre le suivant, car sur la reservation en ligne , nous sommes supposés reserver à heure donnée… Mon mari mettra la valise dans le coffre pendant que j’essaierai de trouver 2 places dans le bus !!!
exact, en fait on line vous achetez vos billets mème si c’est écrit “booked”, aucune réservation n’est faite; le problème se pose surtout au retour car si le bus est plein le suivant risque de vous faire arriver trop tard; ètre donc sur place dans les 30’ qui précède l’horaire prévu sinon c’est le taxi— et le fait d’ètre 2 aide, un prend les places et l’autre dépose les bagages dans le coffre, ainsi vous ètes sùrs de partir!
CG
encore merci !! j’ai lu sur une des discussions dans un de vos messages ’ là où j’envoie mes touristes", avez vous un B&B ou quelque chose de ce style?,Vous semblez être une mine d’or d’informations pour toute personne égarée (ou non) à rome !!
sur le site terravision de reservation en ligne ,la dernière navette semble au départ de ciampino à 23h40,hors, sur un ancien message de 2005 de catherine G, il y en avait au moins juisqu’à 3h du matin, est ce toujours d’actualité? d’autre part , nous avons 1 valise, et je ne trouve pas sur le dit site de prix à payer pour la valise, j’ai pourtant cru voir quelque part dans le forum que c’était payant?
d’avance merci
Le dernier bus part de Cia à 0h05, c’est le 1er bus de Rome pour Cia qui part à 4h30 du matin; mais si le vol arrive en retard le bus Terravision attend les pax.
Le prix est de 4 euros pp, normalement avec ou sans bagage.
CG
Grazie mille per tutto
ciao
sylvie
bonjour,en lisant les divers messages ,je stresse un peu car mettre les bagages dans le bus qui va vers anagnina ou termini et ensuite devoir les retirer vite fait car il n’y a plus de place dans le bus me semble un peu angoissant . N’y a t il pas de bus plus locaux qui desservent les différents endroits de manière plus cool ? Si l’on achète les billets pass pour 7 jours en arrivant à ciampino ces billets servent ils déjà pour le trajet cia/anagnina ? Et surtout est il justement possible d’acheter ces billets à l aéroport facilement, j’ai lu qu’il était possible d’en acheter dans l’avion pour le bus terravision,mais qu’en est il pour cotral ou shuttle?merci de vos réponses
alors vous faites confusion, c’est avec les bus Terravision qu’il faut faire attention que mème si vous achetez les billets on line ou à bord des avions , ce n’est pas une réservation sur un bus donné mais sur le bus où vous pourrez monter
Si vous prenez le bus Cotral pour le métro Anagnina, pas de problème, surtout que vous payez directement au chauffeur et mettez les bagages directement dans le bus; et mème si plus de places assises pour pouvez monter car c’est un bus local qui ne fait pas de longues distances, donc tranquille pas de stress pour les bus pour le métro
Et pour qui pense prendre les bus Terravision si celui qui devrait partir est plein vous avez une autre société Sit Shuttle au mème prix et les bus vont aussi à Termini
Encore merci pour vos informations, de fait,je mélangeais un peu les différents transports et j’y vois maintenant un peu plus clair.Nous sommes entrain à présent d’établir un itinéraire de visites pour chaque jour en essayant de perdre le moins de temps possible dans les transports en commun. Ce n’est pas une tâche facile car tout à l’air tellement interressant!!! mille mercis encore.
Bonjour,
Je pars du 6 au 11 aout à Rome. J’arriverais à l’aéroport Ciampino à 20h (si l’avion n’est pas en retard…). L’hôtel où je vais résider se situe à proximité de la station de métro Cornelia.
Je pensais faire ce trajet :
Prendre un bus Cotral jusqu’à la station de métro Anagnina. J’ai vu sur le site Atral que le dernier bus était à 22h40. Pouvez-vous me le confirmer ? Sur le site, deux types d’horaires sont proposés : feriali et festivi. Quelle est la différence ?
Ensuite, je pensais prendre le métro à Anagnina jusqu’à la station Cornelia, c’est-à-dire quasiment à l’autre extrémité de la ligne A. Combien de temps pensez-vous que cela prendra pour aller d’un bout de la ligne à l’autre ? Le dernier métro est bien à 23h30 ou la ligne s’arrête de circuler à 23h30 ? (j’avais lu sur de précédents messages que le métro fermait plus tôt pour cause de travaux, cela est t’il toujours d’actualité ?).
J’espère que vous pourrez répondre à quelques unes de mes questions. Merci d’avance
Festivi . jours de fèteFeriali: en semaine
En effet dernier car à 22h40 et le dernier métro PART d’Anagnina à 1h30 les vendredi/Samedi soir, donc pas de problème pour aller à la station Cornelia, comptez facilement 40/45’ de métro
Les travaux nocturnes sont terminés, donc horaires normaux, fermeture 23h30 les autresj ours de la semaine
CG
Bonsoir à tous,
j’ai lu tous les messages concernant les bus reliant les aéroports au centre et j’ai à peu tout trés bien compris. J’ai une ou deux questions, cependant, histoire de voir si tout est ok.
j’arrive à Fiumicino et compte prendre le bus Cotral pour la station de métro cornélia. Il me semble avoir ludans le forum que le ticket de bus se prenait auprès du chauffeur ? n’y a til pas de guichet à l’intérieur de l’aéroport ?
par ailleurs, est ce quil y’a des bus shuttle qui partent de Fiumicino vers le centre ?
Quel est le tarif pour ces derniers ?
Pour Cotral, il me sembre avoir lu sur leur site 4,5 euros ?
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre
voici les infos que vous trouvez sur le site Cotral:
Percorrenza prevista
1 ora e 20 minuti
Tariffa
Biglietto di corsa semplice € 3,10
Titolo Metrebus a 3 zone
Il Titolo di Viaggio si acquista presso i punti vendita (bar,
edicole; tabacchi) dislocati sull’intero territorio.
A bordo del bus titolo a tariffa unica di 7,00 €.
Le billet s’achète bar, kiosques, tabacchi à 3,10 euros et 7 euros au chauffeur, c’est sur le bus Cotral De Cia à Anagnina que l’on peut acheter au chauffeur
Bus Sitshuttle qui vont de FCO à rome, comme indiqué sur le site des aéroports de Rome www.adr.it, à Termini avec 1 arrèt Piazza Cavour, comptez 1h30 de trajet et dans les 8 euros le billet
CG
Merci pour cette info,
j’aimerais savoir si des taxis existent pour 5 personnes (je n’en ai jamais trouvé à Barcelone par exemple) ? Merci d’avance,
il y a bien la Fiat Multiplo, mais bien pour la ville, car coffre petit pour tous les bagages; il ne reste qu’en service privé demander un monovolume et c’est dans les 70/80 euros pour 5/6 pax
CG
le taxi n’est pas tres cher et voius fait economiser temps et du stress !
oui le taxi n’est pas très cher et ok pour famille de 4 personnes. mais ne va pas pour 5 pax + chauffeur!
CG
C’est bien mon problème à chaque voyage ! 3 enfant, c’est compliqué pour les hotels et les taxis… Donc, il faut réserver avant mais comment ? Et auprès de qui ?
Bonjour,J’ai pris plusieurs fois terravision et il est très très bien, le shuttle est bien aussi seulement le shuttle si vous prenez l’allé simple ça coute 6€!!! terravision non, 4€ l’allé simple! en plus on a possibilité d’acheter son billet à son propre aéroport (ici c’est celui de Bruxelles sud Charleroi) après avoir passé la sécurité, c’est les même prix et dès qu’on arrive, on a pas besoin d’attendre, de faire la file ou de chercher ou de parler en italien, on rentre directement dans le bus qui se trouve en sortant de l’aéroport juste à gauche! un vrai régal car il y a une très très bonne organisation croyez moi, l’essayer c’est l’adopter, et aussi à l’aéroport ils n’ont pas de date ni d’heure donc on le prend quand on veut que ça soit pour l’aller et le retour le même jour! et pour ceux qui veulent passer par agnanina, oui ça peut se faire, c’est beaucoup plus long, faut s’y connaître et il y a des PICK POCKET! donc c’est à vous de voir, moi j’aime mieux la sécurité et au prix que c’est on est pas volé du tout!!!
bonjour
j’ai déjà visiter rome une dizaine de fois si vous avez encore besoin de renseignements ( bus,train,hotel etc…) je me ferais un plaisir de vous les communiquer
cordialements
domenico
Bonjour,
Oui, effectivement j’ai besoin des informations à propos du transport à rome, je vais passer 4 nuits labas avec ma femme prochainement, j’ai besoin de savoir quels sont les cartes de bus (ou metro) que je dois prendre et qui seront benefique pour nous les deux.
en 2eme question, j’ai besoin des infos pour un hotel simple chambre double avec ma femme, le moin cher possible (près de la station Roma Termini) car le dernier jour on doit partir à 4h du matin vers l’aeroport Roma Ciampino donc on doit etre pres de Termini.
Merci d’avance de votre aide
Bonjour,
selon où on loge on n’a pas vraiment besoin de prendre une carte de transport car on marche beaucoup, les monuments/sites que visitent les touristes en peu de jours étant assez regroupés; donc au plus 1 à 2 trajets en transport par jour, à 1,50€ le billet valable 100’ inutile d’acheter des pass.
Quant aux posts sur les hotels/hébergement ils sont tous regroupés sous ce thème… voir en haut de page de ce mème forum
Si rien trouvé alors reste à rregarder sur les sites de locations, en mettant dates, quartier, budget et bien sùr lire les commentaires: booking, airbnb, tripadvisor, abritel etc…
Pour le retour vous aurez les bus terravision ou sitshuttle de Termini
CG
bonjour à tous
désolée si je rpète ce qui a t dit prcedemment mais le post date…
J’arrive un vendredi soir à 23h à Campiano. Quelqu’un a déjà pris une navette partagée via Airport Shuttle CAR? ou alors faut il prendre la navette via le site de ryanair (est ce la même que terravision et donc le problème de l’attente ?)
y’a til encore beaucoup de taxis le soir à cette heure? et si oui à 30€ pour aller à un hôtel se situant entre le Colisée et la gare termini?
Merci beaucoup de vos réponses