de l'aéroport Ciampino au centre de Rome ?

Forum Rome

Bonjour,

Je pars ce weekend à Rome et aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport public pour aller de l’aéroport de Ciampino au centre ville de Rome (stazione termini) ?

Merci d’avance.
Betty

Bonjour Marie,

J’ai vu que tu as été à rome. Je pars en sept par le meme vol.
Qu’en a t’il été du bus ?
A qu’elle heure es tu arrivé à Rome?
As tu pris un hotel à coté du terminus ? Peux tu me conseiller un hotel ?

Repond moi ! Merci

Pour les bus de ciampino il suffit de lire certaines réponses, comme la mienne où je dis que des bus Terravision partent à chaque arrivée d’un vole Ryanair ou easyjet que ce soit à minuit ou 3h du matin!

je pars pour rome avec ryanair et arrive tard un jeudi soir vers minuit, j’ai bien noté ta réponse sur les bus mais est-ce que tu connais un hôtel près de la gare termini dans lequel on peut arriver à cette heure et bon marché ;o) merci !

je pars pour rome avec ryanair et arrive tard un jeudi soir vers minuit, j’ai bien noté ta réponse sur les bus mais est-ce que tu connais un hôtel près de la gare termini dans lequel on peut arriver à cette heure et bon marché ;o) merci !

Salut,
je vais à Rome en novembre à partir de marseille (nouvelle ligne).
je voulais une précision car mon vol de retour est à 8h15, donc il faut que j’y sois au plus tard à~7h15, donc partir de Termini à ~6h30!!
Quelles sont mes possibilités au niveau des transports en communs pour cet horaire??
Et es ce que les bus terravision sont vraiment réguliers et fiables, car sur leur site de réservation, ils ne précisent aucuns horaires???

Si kelkun peut me renseigner c’est cool!!!

J’arrive à Rome, aéroport de Ciampino à 19h. et je voudrais dormir à Siena. Qu’est-ce que je dois faire?

Bonjour,

j’ai bien noté que les bus pouvaient nous enmener quelque soit l’heure d’arrivée des vols Ryanair mais j’ai entendu dire que ce moyen de transport était mal organisé. Pouvez vous m’en dire un peu plus et m’indiquer le prix de ce transfert.

Merci beaucoup
Salutations
jacqueline

Betty, bonjour,

Pour ma part, j’ai testé la navette TERRAVISION. C’est pas cher et l’idéal c’est d’acheter son billet de car avec son billet d’avion, au départ du voyage ou dans l’aérogare de Ciampino.

Le hic, c’est que l’organisation n’est pas toujours bien faite au départ de Ciampino : trop de billets vendus par rapport aux places du car (par exemple).

Je suppose que le moyen le plus fiable mais pas le moins cher reste le taxi.

Il y a d’autres compagnies de car qui font les navettes de Ciampino au centre de Rome mais je ne les connais pas. On peut sûrement trouver tous les renseignements sur Internet.

Au niveau des transports publics, je n’en connais pas. Il y a bien un métro en construction mais je ne sais pas si celui-ci est terminé et s’il fonctionne.

Bon voyage
Lisette

Les bus Terravision sont intéressant seulement si arrivées des vols tard le soir ou départs très tot le matin, qd les services de bus et mètro ne fonctionnent pas, sinon un bus cotral porte au métro (1 euro) et de là le métro (1 euro) ligne A direct dans le centre; quoi de mieux, plus rapide et moins cher!

Je dois me rendre à rome entre les fètes de fins d’année, Quel moyen de transport existe-t’il de l’aéroport de ciampino au centre de rome.?

Relire mes réponses en tète de ces messages vous aurez ttes les infos

Bonjour,

Je pars lundi à Rome et mon appartement est près de la station San Paolo (metro ligne B).
Si je prends un bus Cotral, j’arrive à la station Anagnina de la ligne A, dois changer à Termini pour prendre la ligne B.
Avec Terravision, j’arrive directement à Termini et ai une correspondance pour la ligne B, ce qui m’économise un changement. Avec une grosse valise, c’est mieux, non ?
Mais je m’interroge sur le commentaire de Catherine : pourquoi Terravision n’est intéressant que si les arrivées sont tard le soir ou tôt le matin : il y a des problèmes, autrement ?
Par avance merci de votre réponse, je suis sur le point de réserver les billets Terravision par internet (5€ tarif spécial été)

Terravision est bien mais pas mal plus cher que le bus de Ciampino pour le métro à 1,20 euros au lieu de 8 euros Terravision, normalement, bon avec le tarif à 5 euros c’est déjà mieux. Voilà surtout pourquoi je conseille le bus + métro surtout si après on doit tout de mème prendre le métro. Et si je conseille Terravision pour un vol qui arrive après 21h c’est que pour le moment plus de métro A après 22h mais bus de sostitution, sinon je conseillerai le métro rapide , sans problème de ciruculation

Merci Catherine.
Je pense que pour nous qui avons des valises, le moins on aura à changer, le mieux ce sera. J’avais juste peur qu’il y ait d’autres problèmes avec TV.
Le problème, il va être avec le métro, car lundi 7 juillet, il y a une grève nationale annoncée pour les services de transports en commun.
Bienvenue à Rome !!!
Mais bon, quand on aime l’Italie, on ne va pas s’arrêter à ce genre de détail, n’est-ce pas ???

Je profite de l’occasion de ce message, moi qui suis presque nouvelle sur ce forum, pour vous féliciter de votre rapidité et de la pertinence de vos réponses.

Comme amoureuse de l’Italie, je pense que je viendrai souvent sur le site, et peut-être pourrai-je aussi faire profiter la communauté des routards de ma modeste expérience (Toscane, Vénétie, Emilie Romagne, Sicile)

de l’aéroport de ciampino,le plus simple est le schuttle bus, qui arrive directement à la gare centrale.

Terravision est le plus simple mais aussi la solution la plus chère. 8 euros; existe alors une autre société qui fait mème parcours et coute moins chère dans les 6 euros je crois, mais la formule bus pour métro Anagnina + métro est encore la moins chère 2,20 euros au total

Combien coûte le trajet Campino - Gare Centrale de Rome avec le shuttle bus? Ce bus est-il facile à trouver à la sortie de l’aéroport ?

5 euros pendant l’été allez sur www.terravision.eu pour plus infos. vousle trouvez en face des arrivées sans problème l’aéroport n’est pas très grand

Moi le problème ce pose dans l’autre sens. Je vais à Rome avec mon fils. J’ai trouvé un B&B dans le quartier Trieste Salario Nomentano Le Bologna. J’arriverais avec Ryanair à èh55. Mais le départ et à _h20. Et j’aimerais savoir combien de temps il faut pour se rendre à l’aéroport et par quel moyen car il faut tout de même y être au moins 1h30 avant.
Merci de vos réponse
Anne-Marie

Rome ciamponi
posté par Anne-Marie
Dans le précédent message il n’y a pas l’heure exacte je me suis trompé de touche.
Moi le problème ce pose dans l’autre sens. Je vais à Rome avec mon fils. J’ai trouvé un B&B dans le quartier Trieste Salario Nomentano Le Bologna. J’arriverais avec Ryanair à 7h55. Mais le départ et à 8h20. Et j’aimerais savoir combien de temps il faut pour se rendre à l’aéroport et par quel moyen car il faut tout de même y être au moins 1h30 avant.
Merci de vos réponse
Anne-Marie

Allez sur le site www.adr.it, cliquez sur Ciampino puis sur la gauche “collegamenti” et vous aurez ttes les possibilités de transfert pour CIA, sachant que le métro ouvre à 5h30, et le 1er bus du métro Anagnina pour Ciampino part à 6h30 et met 20’ pour arriver à l’aéroport ou vous seriez avant 7h, soit 1h20 avant décollage
après demandez à votre logeur le bus pour arriver au métro le plus proche de la ligne A qui va à Anagnina
Sinon le taxi dans les 40 euros ou les bus Terravision qui partent de la via Marsala, à gauche de Termini 3 heures avant le décollage des vols Ryanair ou Easyjet

Merci beaucoup pour le renseignement c’est super.

Anne-Marie

Bonjour à tous,

Je pars en croisière depuis le port de Civitavecchia et aimerais savoir comment m’y rendre , j’atteris à l’aéroport de Ciampino .

Quels sont les possibilités les plus avantageuses ?

Un grand merci !

Maïté

Seule solution allez à la gare TErmini , prendre bus Cotral à 1,20 euro pour métro Anagnina, 1 euro , descendre à la station Termini et de là prendre le train pour Civitavecchia, 1 ttes les 1h environ dans les 6/7 euros et de la gare une navette vous portera à votre navire de croisière
Un peu moins de 2h de trajet + les temps d’attente bus/métro/train
Sinon y aller en taxi ou voiture avec chauffeur à un prix forfaitaire de 160 euros environ pour 1 bonne heure de trajet, 80km environ de Ciampino

Bonjour,

Je voudrai savoir si il etait possible de rallier la gare de Termini a partir de Ciampino via la ligne de train qui passe par les station Cappanelle puis ensuite arriver à Termini

Car je vois que tout le monde prends le bus pour aller a Anagnina … mais avec le nombre de stations et les changement divers ça l’air plus long ??

est il possible de prendre donc à la gare de Ciampino, faire juste simplement 2 stations : Capannelle et Termini ?

Merci

Bonsoir , nous étions à Rome fin Février 2010:

Nous sommes arrivés avec EasyJet dans l’après midi. Ils avaient perdu la poussette de notre fils donc on est sorti de l’aérogare en retard.Bref pas de bus au départ.
-Je demande à un taxi combien pour aller à Termini : il me répond 40€…
-5mns après arrive un bus , c’est le bus qui va au métro Anagnina mais il repart 1/2h après me dit le chauffeur.
-On attend au niveau des arrêts de bus un autre bus rapplique avec personne a l’intérieur : il repart de suite pour Termini , 4€/personne , on l’a pris 3/4h de trajet un samedi après midi (peu de circulation).

Au retour il y avait des bouchons devant la gare on a pris l’option métro + bus , c’est galère faut marcher dans le métro , on a eu de la chance à Anagnina le bus Cotral partait de suite sinon c’est un toutes les 40mns. Après le bus fait le tour de la ville de Ciampino avec pas mal d’arrêts on a en tout mis plus d’1h (et encore on a eu la correspondance de suite).

Donc à la sortie de l’aéroport attendre à gauche au niveau des arrêts de bus et demander quand un bus arrive où il va et le tarif , à mon avis il y a toujours une solution

le mieux est en effet de prendre le 1er bus qui va partir, soit bus direct pour Termini Terravision ou Sciaffini à 4 euros, ou alors le bus Cotral pour le métro Anagnina à1,20 euro (certains bus vont directement au métro d’autres font un arrèt au centre de ciampino) et une fois dans le métro pas de problème de circulation ou bouchon; solution idéale pour qui doit continuer son trajet en métro pour htl/location car pas besoin de changer puisque déjà dans le métro
Par contre au retour c’est vrai qu’il vaut mieux connaitre les horaires de départ des bus Cotral du métro Anagnina pour CIA, car si le bus vient de partir attendre 40’ peut vous faire perdre le vol.
Mieux vaut alors prendre de Termini les bus Terravision, (conseillé 3h avant décollage) mais là aussi attention car acheter son billet on line ne veut pas dire avoir réservé sa place, donc ètre au départ du bus au moins 20’ avant départ pour ètre sùr d’avoir de la place; c’est arrivé que les bus se remplissent et que des pax restent sur le trottoir, et alors il ne reste plus que la solution du taxi.
CG

Bonjour,

Je tiens déjà à dire un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum, surtout pour les mises à jour 2010!!!
J’aimerai savoir s’il existe des cartes de métro à la semaine et des pass pour des visites de musées et/ou monuments. Un peu comme ceux qu’ils proposent à New-York (city pass). Une sorte de passe qui permet de visiter les centres touristiques les plus connus pour un prix (menu) moins cher que les visites unes à unes (à la carte).
Je pense que le métro est le meilleur moyen de se déplacer dans Rome?? Nous y restons du 13 au 21 mars 2010, j’aimerais savoir s’il existe une formule permettant d’avoir un libre accès aux métro, plusieurs fois par jour???

Pour les déplacements dans Rome et les environs (bus ou métro) c’est le même billet :
Les billets s’achètent dans les bureaux de tabac, échoppe « journaux », les gares.
Prix : Billet ATAC 75 minutes 1 euro
Billet BIT 24 heures 4 euros
Billet BTI 3 jours 11 euros
Billet CIS 7 jours 16 euros
Si on prend son billet dans une station de métro, il faut prévoir de la monnaie (compte juste) car ils sont uniquement vendus en distributeur automatique et les Italiens ont horreur d’attendre dans une file de voyageurs si celle-ci est bloquée par des touristes (culture méditerranéenne !).
Robinette

rien de plus simple et de moins cher par rapport à d’autre grandes capitales.
Effectivement il y a un guichet près de l’enlèvement des bagages à Cia pour le bus Cotral (ou Schiaffini) 4€ le trajet/pers (prix février 2010).

Les horaires sont d’ailleurs affichés en grand près des bagages (pour nous arrivée à Rome à 9h le matin). On nous dépose à la gare Termini à Rome d’où l’on peut prendre sur place : le métro, le bus (encore faut-il connaître la ligne à prendre !) et les taxis.

Pour le retour (départ très matinal) le bus cotral ne passe pas souvent, il faut alors prendre le bus Terravision, qui se trouve de l’autre côté de la gare. Effectivement il y a bcp de monde, il est préférable d’avoir pris la veille (au café Terravision) ses billets et d’être au RDV du bus bien à l’avance. Il y a toujours des gens qui restent sur le trottoir !

Les horaires de Cotral sont en ligne sur internet.
Ceux de Terravision affichés au guichet.

C’est un bon moyen de transport, pour une somme modique comparé au transfert Montparnasse/Orly (18.50 €/per aller simple).
De plus, pas de risque de se tromper, on est pris en charge de CIA à Termini. Et la journée commence sans stress aucun.

A signaler aussi, il y a une consigne à bagages à Termini c’est quelque chose comme 4€ les 5 premières heures, puis 0.76 cts chaque heure supplémentaire.

Bon voyage

merci à sl et robinette pour vos réponses détaillées et rapides.
Maintenant je pense que pour Rome je suis prête, par contre on a prévu d’aller à l’aéroport (depuis Lorient) en voiture. Où est-il possible de garer la voiture gratuitement et si possible à une distance à pieds de l’aéroport ou avec un trajet bus facile et pas aussi cher qu’une navette? Nos horaires c’est : départ samedi prochain avec décollage à 20h45 et retour dimanche 21 à 20h20 à Beauvais.
Merci encore et par avance!

Et pour visiter Rome, rien de tel que de s’équiper de bonnes chaussures,
un sac à dos (avec de l’eau et quelques provisions), prendre un bon plan à l’office du tourisme (gare de Termini) et la marche à pied : c’est l’idéal.
Par exemple : itinéraires tout fait (km à parcourir au choix) via la carte LANOO.
Lors d’une ballade sur la Via APIA :
Il y a des restos (faut les trouver dans la végétation située le long de la Via Apia, parfois dissimulés sur une petite bute ombragée, ce qui ne gâte rien au plaisir de manger sur une terrasse fleurie découverte au hasard de la ballade).
Attention pour se rendre à la Via APIA : BON PLAN
Erreur à ne pas commettre (ce que nous avons fait :mauvaise expérience)
Nous sommes partis à pied sur la Via Apia, en nous disant qu’on prendrait la navette au retour. Chose que nous n’avons pas pu faire parce que le billet pour la navette se prend au guichet à l’entrée de la via Apia. Donc, au retour, on ne nous a pas acceptés sur le bus et quand on a marché quelques kilomètres sur des cailloux romains, on aurait bien aimé ne pas faire le trajet de retour pédibus.

Bon séjour à vous.
Robientte

Oui, pour les bus Terravision, il vaut mieux prendre son billet à l’avance.
A l’aéroport de Charleroi (se renseigner à l’accueil), il y a de temps en temps des préposés de Terravision qui viennent vendre des billets, aux passagers qui le désirent avant l’embarquement pour Rome.
Dans l’avion, il y a aussi possibilité d’acheter des billets Terravision : demander aux hôtesses. Voir peut-être même avec l’agence de voyage qui vend les billets d’avion : Easy Jet etc…
Robinette

Bonjour

Je dois avouer ne pas avoir tout lu mais je peux parler de mon expérience.

J’ai testé:
Campiano/Rome en bus:
Arriver à l’aéroport (qui est tout petit), vous trouverez facilement les bus qui de mémoire sont sur la gauche en sortant de la gare. Toujours de mémoire un billet de bus pour aller directement à Roma Termini c’était 4-5 euro en septembre 2009. Le voyage dure envron 30-40min.

Pour Rome/Campiano en train + bus:
De Roma termini j’ai pris le train (avec mon pass pour la semaine donc je ne saurai vous indiquer le prix). Le trajet à duré moins de 10 min c’était très rapide et c’était la première station desservie par mon train. De la gare j’ai pris un bus pour quelques euros de plus destination la gare, le bus avait toutefois une fréquence d’horaires assez large donc je recommande de faire ce trajet si vous n’etes pas en retard pour votre vol.

j’ai lu que la course ciampino /rome était à 30€ mais est ce un prix fixe peu importe ou est notre hotel ? mon hotel est a cote de la piazza cavour, assez loin de tremini donc ca nous permettrait de gagner du temps !
et puis 8 euros x 2 personnes + le bus, je me dis que 30 euros la course cela peut etre un bon compromis, non ?

oui prix forfaitaire encore de 30 euros (devrait biento devenir 35 euros) de CIA au centre de Rome (intérieur des murs auréliens); suis d’accord que c’est un bon compromis surtout qd on arrive dans une ville étrangère et puis pour le retour si le temps pourquoi pas les transports publics
CG

Bonjour !

Je me rends a Rome avec mon amie, et nous cherchons un moyen simple et pas cher de se rendre a notre hotel.
Combien couterait un taxi de l’aéroport de Ciampino jusqu’au quartier San Basilio (nord est de rome, trajet de 20 km, 18min ?), sachant que notre avion arrive vers 21h40 ?

Sinon, pour les bus, je n’ai pas tout saisi, malheureusement. Il est possible de prendre un train jusqu’a la station termini, pour ensuite prendre un métro jusqu’a la station Rebibbia, ou y a t il plus simple ?

Merci d’avance !
Lucas.

Depuis l’aéroport de Ciampino : Taxi : 30 euros jusque la gare Termini
Navette de Bus ou métro (souvent à l’arrêt !)
Attention à Ciampino après 23 h, il n’y a plus que les taxis et la navette de bus TERRAVISION pour se rendre au centre de Rome (gare Termini) ;
Bon plan Navette Terravision : prendre son billet avant le départ de la Belgique (à l’aéroport de Charleroi, un responsable terravision vend des billets avant l’enregistrement des bagages (voir à l’info dans le grand hall) si non, voir dans l’avion ou à l’aéroport à Ciampino.
Difficulté avec la navette Terravision : en général c’est la cohue pour monter dans ces bus. Le hic, c’est que certaines personnes prennent place dans le bus sans bagage et donc, quand on a placé ses bagages dans le coffre du bus, on est parfois bredouille pour trouver une place dans ce bus. Résultat des courses, il faut redescendre du bus pour en attendre un autre et la difficulté réside à retrouver sa valise en quatrième vitesse dans le grand coffre où tous les bagages sont entassés pêle-mêle et ce, avant que ce bus ne démarre.
A mon avis : la meilleure solution depuis Ciampino c’est le taxi mais attention de bien se faire confirmer le prix de la course avant le départ du taxi.
Pour les déplacements dans Rome et les environs (bus ou métro) c’est le même billet :
Les billets s’achètent dans les bureaux de tabac, échoppe « journaux », les gares.
Prix : Billet ATAC 75 minutes 1 euro
Billet BIT 24 heures 4 euros
Billet BTI 3 jours 11 euros
Billet CIS 7 jours 16 euros
Si on prend son billet dans une station de métro, il faut prévoir de la monnaie (compte juste) car ils sont uniquement vendus en distributeur automatique et les Italiens ont horreur d’attendre dans une file de voyageurs si celle-ci est bloquée par des touristes (culture méditerranéenne !).
Robinette

Nous étions à Rome ce week-end, et il existe aussi la compagnie “bus shuttle” qui pratique les mêmes prix que Terravision (8 € l’aller-retour par personne), qui fait le même circuit, et qui, visiblement, souffre moins de la cohue.
Pour nous tout s’est très bien passé.

Sujets suggérés

Services voyage