Bonjour,Le 17/06 nous sommes partis de LV vers Bryce (Zion et Valley of Fire visités en 2008) par l’ I 15 avec des speed limits qui m’étonnent : 75MPH puis 80, j’avais un souvenir de moins de largesses…
Route splendide à partir de Cedar City par la 14 à travers la Dixie national forest puis Red Canyon.
Arrivée dans le park et première ballade de Sunset à Sunrise: descente impressionnante dans le canyon, passage de Wall Street, tout est extraordinaire, les contrastes de couleurs, rouge ou beige des pierres, bleu cobalt du ciel, vert des arbres.
Vent violent qui nous nourrie de sable mais le spectacle est époustouflant.
Nous gagnons l’hôtel.
18/06: départ tôt pour Bryce (7° mais pas de vent), nous gagnons l’extrémité Sud et revenons par les différents Point View notamment l’extraordinaire Inspiration Point, les émotions visuelles continuent à nous bouleverser.
Nous quittons Bryce en début d’après midi par la scénic 12 dont le spectacle nous invite à des arrêts tous les 500 mètres ou presque!!
Arrivée finale à l’excellent Red Sand motel de Torrey.
19/06 direction Capitole Reef park à la réputation plus sauvage, en tout cas aussi magnifique que possible.
Nous parcourons Grand Wash au milieu des découpes rocheuses et nous lançons dans le trail vers Cassidy Arch: ma femme le terminera seule, mon impitoyable vertige m’oblige a redescendre piteusement.
De retour sur le plancher des vaches et après le regroupement des troupes, nous parcourons quelques miles et attaquons une marche plus facile vers Hichman Bridge.
Dans Capitole depuis très tôt nous reprenons la route pour gagner Green River et le meilleur de nos hôtels jusque-là le River Terrace.
20/06 journée difficile en raison de la chaleur tout au Long de nos marches dans Island ni the Sky partie Nord de Canyonlands: beaucoup d’impressions de déjà vu, les masses rocheuses évoquants Monument Valley, les canyons à l’image du Grand Canyon en tout état de cause, il s’agit une fois de plus de marchés fatiguantes compensées par des vues fabuleuses: Mésa Arches, Grand View, Green River overlock et le cratère de Upheaval Dome.
Nous sortons du NP et finissons la journée à Dead Horse: encore des canyons ciselés sur la Colorado River, puis une étendue bleu intense, un lac de sel et de potassium contrastant avec les différents verts de la végétation et du Colorado.
On reste béat pour finir cette journée.
21/06: vers The Needles avec un écart direction Needle Overlock un peu décevant à vrai dire.
On se rattrapera en arrivant dans cette partie Sud de Canyonlands: Big Spring Canyon, Pathole Point, Éléphant Hill. La chaleur et la fatigue des jours passés nous amènent à capituler face à la marche: on se contentera de regarder et de photographier.
Retour sur Moab au très bon La Quinta et soirée en music country au Blu Pig. Une fois encore je commande à manger pour 2 on nous en amène pour 4, mon anglais ne doit pas être au point…
Demain, Arche, à suivre.
Bonjour gedea52
Merci de ce compte rendu “in NLive” .
Ça va devenir un bonne habitude ici.
C’est vrai que parfois la chaleur gache un peu les programme si durement mis a point .
Je reste persuadé que fin septembre - octobre sont certainement les meilleurs mois pour découvrir les merveilles de l’ouest américain.
Bon on attend la suite maintenant .
Fred
Et oui on te suit Gedea … Je vois qu’au niveau températures vous avez de sacrés écarts : froid le matin vers Bryce mais chaud sur Moab…Du côté des Needles, ça ne m’étonne pas que vous ayez capitulé, quand ça cogne là-bas , c’est terrible.
Je vois que tu n’as pas apprécié plus que ça le Needles Overlook et ce n’est pas la première fois que j’entends ça. Il me semble que c’est bien à voir le matin tôt sinon ce n’est pas la peine … je me demande quand même si je ne vais pas aller bivouaquer dans le coin, car je ne vois pas comment faire autrement pour y être à 6h30 - 7h.
Bonjour,
J’ai soupesé le pour et le contre concernant les périodes idéales, en effet, le début de l’automne est potentiellement plus supportable en température, quoique il puisse y avoir des arrières saisons chaudes, mais aussi vite froide pour Yosemite et Yellowstone…En tout état de cause, j’ai opté pour mi-juin en prenant en compte la probabilité d’une flore plus riche…
Aucune situation ne semble être sans inconvénient, en tout cas, depuis aujourd’hui, en montant vers le nord, c’est plus frais.