De Padangbai a Lombok et les Gillis

Forum Bali

bonjour
j’aimerais avoir les conseils de personnes ayant fait ce parcours sur le speed boat a prendre, en terme de sécurité, le prix…
J’aimerais visiter lombock en voiture avec chauffeur et dormir sur une ile gillis
Des conseils sur les hotels a gillis, sur les excursions a faire pour faire du snorkelling sur les gillis???
Merci

voici une réponse partielle puisque mon expérience n’est pas tout à fait identique à ta demande. j’ai fait padangbai mataram en scooter, traversée en ferry (le bateau du pauvre :wink: ) riche en rencontres, je suis parti avec un scooter de kuta, passé par padangbai, embarqué, arrivé a lombok je suis remonté à mataram où j’ai pris un hotel. Après j’ai relié mataram gilli en scooter et ai fait la même chose mataram kuta lombok j’en parle ici http://love-in-bali.com
traversée scooter deux personnes 110.000 rupiah, hotel mataram 150.000 rupiah
sinon tu peux te rendre directement de kuta ou de padangbai aux gilli en speed boat, mais je n’ai pas expérimenté, soucieux de toujours serrer mon budget :slight_smile:
comme je te le disais c’est juste un élément de réponse, espérant qu’on fournisse une réponse proche de tes inspirations :slight_smile:
erwan
love-in-bali

merci quand meme mais je n’ai pas le permis international

Bonsoir,

Les prix du trajet Padangbaï ( Kuta - Legian )- Gilis varient selon les saisons.
le même jour, personne ne paye le même prix.
Le jour ou nous sommes allés de Kuta à Trawangan, certains avaient payé 800 000 rps A / R, d’autres 360 000 rps.
Sur le même bateau…
Le ferry est assez galère. sauf si vous avez une moto.
Suite à un petit problème , je déconseille fortement ( le mot est faible ) de louer un véhicule à Bali/ ombok/ Sumatra/ Sulawesi/ Florès…
J’ai loué des voitures dans tous les coins d’Asie.
J’ai eu un problème à Bali.
J’ai eu de la chance. Je ne louerai plus jamais un véhicule dans cette région. A moins d’être couvert par une compagnie comme Hertz…Avis…Budget…
C’est beaucoup plus cher, mais ça doit valoir le coût de ne pas être systématiquement pris en otage.
Sur les Gilis ( gili veut dire ïle ) il y a plein de pôssibilité de faire du snorkeling, sans passer par un Tour.
Mais si vous souhaitez passer par une agence, je ne suis pas sûr qu’elles soient vraiment différentes l’une par rapport à l’autre.

Pour les hébergements, votre question est tellement vague qu’il est impossible d’y répondre.
C’est un peu le problème des forums.
Les gens posent par exemple des questions pour conaître des hébergements " pas cher ".
Certains répondent en donnant des adresses sans préciser le prix des chambres.

Au final.
Pas cher pour certains, c’est 120 euros / chambre. Pour d’autres, c’est 12 euros.
Après, il ya les prestations. Petit dèj ou non ( bien ou pas ) , WiFi ou non, Clim ou fan, TV5 ou non…
Bref, les indications données sur ce forum sont souvent border line.

Elles ne servent pas à grand chose, tellement elles sont imprécises.

A propos de Padangbai…

NE PAS OUBLIER que Padangbai n’est pas qu’un port et que l’on peut y passer plusieurs jours sans s’ennuyer. A partir de Padangbai, on peut rayonner dans la région.

Des idées de balade :

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage