bonjour,
nous finalisons notre road trip sur la route 66.
nous devons aller de page au grand canyon rive nord pouvez vous me dire quel serez le trajet le plus direct pour allez au grand canyon devons nous nous rendre a KANAB ou plutot nous rendre a BITTER SPRINGS remonter a MARBLE CANYON et rejoindre la 89A ?
merci.
Bonjour,
Pour aller de Page à Grand Canyon rive nord, le chemin le plus direct est de passer par la 89 sud en allant à Bitter Springs, remonter à Marble Canyon et, de rejoindre la 89A en direction de Jacob Lake, puis de prende la 67 vers la rive nord.
La portion de la 89 au sud de Page, qui était coupée à cause de l’éboulement, est de nouveau ouverte. Les travaux sont terminés depuis le 27 mars 2015.
Regardez ce site qui montre l’évolution des travaux :
http://www.azdot.gov/projects/north-central/us-89-landslide/overview
Cordialement.
Hiacinthe
Merci beaucoup pour votre réponse . Pour le temps de route entre monument valley page / page grand canyon rive nord/ grand canyon brace canyon vous pensez qu il y a combien d heure de route pour ces étapes ?
Pour calculer les temps de route, google maps est un bon outil de travail. Google maps vous donne le temps approximatif pour aller d’un point A à un point B
Pour Monument Valley, indiquez “Monument Valley Navajo Tribal Park”. Pour aller de ce parc jusqu’à Page, comptez environ 2 h 15 de route.
De Page à Grand Canyon rive nord : 2 h 40 (comptez une marge de sécurité au cas où il y aurait un ralentissement sur la route ou un imprévu)
Grand Canyon rive nord > Bryce Canyon : 3 h 15 (là aussi, il faut mieux prévoir un peu plus)
Cordialement.
Hiacinthe
Hello,
Comme le dit Hiacinthe Google Maps est un très bon outil pour ça mais attention Google ne peut pas tenir compte de vos multiples arrêts photo, shopping, pique-nique … et sur certaines portionsde route on peut rajouter vite fait 50% du temps prévu…
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Hello JP
Pour le shopping, c’est plutôt dans les boutiques de souvenirs à l’entrée des parcs, magasins des Visitors Center ou stands des indiens navajos dans les parcs où ils sont présents, mais sur la route, je ne vois pas où on pourrait faire du shopping.
En fait, je parlais seulement du temps de route au sens stricto sensu : le temps de conduite uniquement.
Pour les arrêts photos, je pense qu’il y en aura, notamment, sur le tronçon Page > Grand Canyon rive nord.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Pas d’Abercrombie and fitch sur le parcours certes mais je pensais plutôt à des Antique shops, des rock shops, des Trade Shops … (je suis assez attiré par ce genre de boutiques) et ça on peut facilement en voir pas mal sur certaines routes.
Les “Trading Post”, par exemple ? Tu te souviens de bonnes adresses de boutiques dans le secteur Monument Valley > Page > Grand Canyon rive nord > Bryce Canyon ? ça m’intéresse.
A+
Hiacinthe
Non, pas d’adresses précises à te donner comme ça. Autant pour les outlets à Vegas, mes enfants savent à peu près (là aussi rien n’est jamais figé) où ils veulent s’arrêter mais pour la liste que je t’ai donnée c’est vraiment au petit bonheur la chance.
Je me souviens par exemple d’un business tenu par une dame d’un certain âge entre Bryce et Zion dont la boutique ne payait pas de mine : tout un tas d’objets hétéroclites accrochés en façade ou entassés sur le devant tous styles et toutes époques.
Bonjour,
Cela me fait penser à cette boutique à Manitou Springs :
Pour acheter, ou pour le plaisir des yeux, prévois du temps au Trading Post de Garden of the Gods
et déambule dans le petit downtown de Manitou Springs, cela vaut le coup d’oeil et tu verras toutes sortes de boutiques parce qu’il y a beaucoup d’artistes et d’artisans
et tu en as pour tous les goûts (bijoux, poteries, peintures …), je pense, notamment, au beau magasin “Mountain High Gallery and Gifts”, et puis ceci, qu’on trouve en France, et que ma fille aînée a eu le plaisir de retrouver ici :
Pour les minéraux, j’en ai vus de très beaux exposés et en vente au musée sur l’exploitation des mines à Leadville.
A Hanksville, ce qui nous a plu, c’était le présentoir où était placée la carte des menus au restaurant où on a dîné. Il était fait avec deux fers à cheval. Il était en vente à la boutique du restaurant et on a acheté un.
Et, à Escalante, on a découvert une jolie galerie d’un artiste photographe (Tracy Hassett) qui exposait les photos qu’il avait prises dans la région.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Pour les minéraux,
Tu vois Christine, il y a toujours des occasions de s’arrêter sur la route
Pour Manitou Springs, j’irai faire un tour car cette ville marquera la dernière étape de notre voyage de cet été et ça sera à l’hôtel.
Dans les Antique Shops rencontrés par hasard dans les petites villes paumées, on peut vraiment trouver encore des objets authentiques des années 50 et 60 vendus par cher qui sont parfois délaissés par les Américains eux mêmes.
Oui, effectivement, mais c’est plus pratique dans les villes étapes. Sur la route, on manque parfois de temps pour s’arrêter, surtout quand on veut arriver au départ d’une randonnée pas trop tard, ou à des points de vue, à une certaine heure pour avoir la bonne lumière. Pas toujours facile de tout concilier !
A+