De retour de 21j Los Angeles, Las Vegas et les canyons, mes impressions, vos questions!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux du forum qui m’ont aidés a préparer ce voyage (je ne vais pas faire de liste, je risquerai d’oublier des gens!).

Voila notre itinéraire réalisés:

• Arrivée à Los Angeles vers 17h - location de voiture payée depuis la France chez Dollar via elocationdevoiture (bon service en ligne mais sur place ils forcent pour ajouter une assurance + voiture sale)
    Logement 3 nuits au Seaviewhotel à santa monica: SUPER pour moins de 100$ /nuit à 4, tout près de la plage et gérants très sympa.
    2 jours pleins/3 nuits à LA: J1 balade Malibu - Beverly hills - Rodeo drive - Hollywood blvd / J2 Universal studio + Mulholland drive le soir

• Matin du départ vers Death valley, passage par Venice besace, super agréable!
    DEATH VALLEY: faites bien attention de loger avant ou après le parc celons votre planning et surtout de réserver l’hôtel!
    Paramint sprint ressort - logement ok, resto cher car ils sont les seuls. Paysages superbes mais fatiguant à cause de la chaleur.

• Route vers Vegas: MAL INDIQUé! Le copilote devra être attentif!
    2 nuits Vegas au Louxor, promo web 38$/nuit (+taxes), grandes chambres, douche+bain situé à l’extrémité du strip.
    La chambre de nos amis sentait fort la cigarette! Cela dit s’ils avaient demandé je pense qu’ils auraient changé sans soucis, on avait juste la flemme.
    SHOPPING: LV outlet premium center, près de Freemont strees. Achat d’un Levis a 32$ et d’un jeans guess a 40$.

• Route vers Zion: ERREUR d’avoir prix un camping après le parc, d’autant plus qu’en passant par Springdale on a trouvé cette ville très charmante dans son petit ilot de verdure, et je m’y serai bien arrêtée. Faites donc attention à prendre qlqch avant ou dans le parc, parc que ça nous a fait tout traverser et revenir sur nos pas le lendemain, d’autant plus qu’on allait vers Bryce et que cette route était en travaux…
    Le parc est très beau, mais ce n’est pas un de mes préfèré. Service de navettes très efficace.
    Pour ceux qui doivent choisir entre Zion et Bryce, je conseille Bryce.
    Camping Zion Ponderosa (aussi possibilité de chalet): superbe endroit dans la forêt, avec piscine et jaccuzi ouvert jusque 22h. :slight_smile:

• Bryce - Nuit1: Logement au Best western rugby inn - grand hotel très propre et belle chambre + piscine intérieure.
    Point négatif: on devait faire le checkout à 11h du matin et le service d’entretient est venu frapper un peu avant 9h… pas cool!
    L’avantage c’est qu’on est tout près du parc. On a hésité mais on a quand même pris la voiture plutôt que les bus, plus pratique.
    Parc très impressionnant, s’il n’y a qu’un balade à faire, c’est Navajo look ou on descend dans un canyon rouge. Plein d’écureuils partout, et des biches au bord de la route!
    Nuit2, après la journée de visite, au KOA de Cannonville (à 30 min de Bryce, pour être sur la route vers Capitol reef le lendemain). Cabanes en bois avec 2 petites chambres - sanitaires propres - grand espace commun pour cuisiner - petite piscine mais très appréciable - accès internet - personnel sympa.

• Journée de route sur la scenic drive vers Torrey: superbe, impressionnante!

• Ville de Torrey, avant Capitol Reef, super mignon, dans la verdure. Notre camping était un peu plus loin Thousand lake RV très chouette aussi malgré le nombre de RV, vue sur les falaises rouges, sanitaires propres et piscine. On a demandé un emplacement de tente isolé mais c’est vrai qu’il y en avait d’autre serrés les uns contre les autres qui ne devaient pas être top.

• Balade de CApitol Reef plus calme que les précédents parcs, bcq moins de touristes.

• Route vers Moab très monotone. 2 nuits a Arch view Resort, avant Moab au niveau de l’entrée de canyonland. Pratique car pas loin des parcs, belle vue sur Arches NP au loin, logement en cabane avec table extérieure et bbq. Piscine (c’était notre critère vous l’aurez compris) par contre sanitaires moyens, chauds et un peu vieillots.

• Arches NP: je pensais que ça serait vite fais, mais on a quand même passé la journée.

• Canyonland: le coup de coeur du voyage, magique! PAr contre pas le temps de faire les needles, trop loin, on a fait que la partie à coté de dead horse point.

• Route vers Monument valley, étape pour la nuit à Bluff, recapature lodge: un havre de paix, petit motel en bois avec patron sympathique, piscine et jacuzzi… ouvert le soir! A moins d’une heure de MV, arrêt à Mexican hat, un peu descellant.

• MV Nuit au goulding’s lodge campground, un peu une usine, personnel pas sympa, douches fermées après une certaine heure le soir et pas dcq d’intimité dans les emplacements de tente.
    Visite MV: moins impressionnant que ce que je pensais. Balade en voiture chaotique sans 4x4 (mais faisable). Balade dans le parc sympa mais pas inoubliable.

• Lac Powell, 2 nuits au camping au bord du lac, belle vue mais douches assez loin, payantes, et les sanitaires près de la tente n’étaient pas nikels. Possibilité d’aller dans la piscine du ressort et de prendre sa douche là. 2 eme coup de coeur du voyage: le lac power! Magnifique, apaisant, et tellement dépaysant!
    Ne manquez pas l’accès au lac près du barrage ou on peut sauter des rochers!

• 3 eme nuits prévues au lac Powell finalement annulée et détour par Flagstaff. Marre du camping, et il nous fallait une pose “ville”, citadins que nous sommes! Agréable petite ville à échelle européenne, nuit passée dans un motel conseillé par le gdr et réservé le soir même sans problème: la ville regorge de motel de toutes façons.

• Grand canyon: moins impressionnant qu’on le pensait finalement! Promenade par le bright angel trail m’a réconcilié avec finalement.
    Logement Yavapai lodge de 2 nuits, belle grande chambre propore dans la pinède, mais si vous pouvez réservez plutôt au bright angel lodge, belle vue sur le canyon.

Budget (à la louche) par personne:

• avion: 800€
  • location voiture 300€ (dodge caravan 7 places, on était 4+affaires de camping: super)
  • 1200€ sur place tout compris (hôtel, essence, souvenirs, bouffe…)
    A savoir qu’on était 4, donc c’était moins cher pour les chambre d’hôtel (2 lits doubles), on a alterné tente - cabane - hôtels.

Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas!

Quel beau retour que celui là… je ne doute pas que tu es passée de super vacances !

A bryce tu as vu non pas des “ecureuils” mais des “chipmunks” en francais on parle de “tamia”, bien sur c’est la meme famille que les ecureuils ! bien que je les trouve tres “cute” il ne faut pas oublié que c’est des animaux sauvages ! il n’y a qu’a voir les photos de morcures qu’on peut trouver dans les parcs !

Bon retour !

Hey!

En effet, “écureuil” était un terme générique!
Je vous ferai signe quand j’aurai fini mon site, tu pourras les voir (enfin, revoir dans ton cas puisque tu as du les voir déjà maintes et maintes fois).

Merci encore pour ton aide en tout cas!
Maintenant ça passe, mais les 1ers jours de retour à la vie normale m’ont parus quelque peu fades, limite déprimants… et le voyage est passé 10 fois trop vite! (pour me consoler, je regarde déjà quelle pourrait être ma destination pour 2011).

A bientôt!

bonjour,

Tout d’abord merci du retour de votre expérience sur votre parcours aux usa.

Nous envisageons de faire un voyage d’environ 15 jours en été 2011 et les conseils et astuces sont bons à prendre.

C’est notre premier séjour en amérique et nous ne sommes pas très à l’aise avec l’anglais, alors nous avons hésité avec le voyage organisé ou le circuit en individuel, mais notre préférence irait plutôt au circuit avec location de voiture.

Est-ce envisageable de se débrouiller tout seul pour les locations, l’hébergement, les repas, la route et les parcs ?

Nous aimerions faire phoenix, Los Angeles, Las Végas, San Francisco, le Grand Canyon, Bryce, lake Powel, monument valley, canyonland, yosemite, sante barbara.

Reste à voir si cela est possible. Nous serons 5.

Merci et bonne soirée.

j’ai le souvenir que tu craignais le froid dans les camping. Tu n’en parles pas dans ton compte rendu de voyage. Alors c’était comment?

Bonsoir, nous sommes rentrés il y a maintenant presque 3 semaines d’un séjour sur la cote ouest des USA et comme toi, avant de partir ma principale inquiètude était de ne pas pouvoir me faire comprendre. Nous avons tout de même préfèré effectuer le circuit en individuel et nous ne le regrettons absolument pas. Malgrè notre anglais basique, nous n’avons pas rencontré de problème pour nous faire comprendre, et tout s’est bien passé. A plus pour d’autres renseignements.

Bonjour Mayannick!
J’en profite pour te remercier pour tous tes conseils pour mes préparatifs :slight_smile:

Hé bien non, en effet, nous n’avons pas souffert du froid parce que… nous avons pris des hôtel et cabanes au endroits pour les quels on avait des doutes:

• Zion / camping, en tente: en effet le soir, ça caille et on ne regrette pas le polaire, mais une fois dans la tente et dans les sacs de couchage (qui protègent jusque 0°C) pas de soucis.
  • Bryce: après avoir longtemps tergiversé entre hôtel et camping on a pris le Ruby inn parce que nos amis avaient des réductions. La 2 eme nuit on a opté pour des cabanes au KOA de Cannonville et c’est vrai que le soir ça caillait, mais je pense que ça aurait été supportable.

Bref, quoi qu’il en soit, une fois dans la tente ça va! Mais bon, on a pris plusieurs fois des cabanes dans les camping et j’ai trouvé que c’était un bon compromis: pas trop cher et possibilité de se faire à manger.

Pour ma part la question ne se posait pas: j’étais avec des gens qui avaient un bon niveau, et une personne bilingue :slight_smile:
(je n’ai donc pas fais bcq d’efforts, je l’avoue).
Sinon je pense que c’est comme partout, il y a moyen de se faire comprendre, là ou ça va se corser c’est si vous rencontrez des problèmes avec des termes plus techniques (voitures, hôtel…) ou si vous tombez sur des gens avec un for accent.

Si ça peut vous rassurer pendant tout notre périple, il y avait des français PARTOUT!

c’est rassurant.

J’en profite pour une autre question.

En regardant les tarifs des vols je constate une grande différence entre juillet et août.

C’est aussi beaucoup moins cher en avril. cette saison est-elle intéressante et un(e) routarnaute sait il s’il fait chaud car nous sommes du sud :wink: et les 28 ° ne nous dérangent pas. Merci vous tous

Merci c’est un peu rassurant même si l’on part découvrir une autre culture que de savoir qu’il y a des français partout.

Pour les termes techniques, il nous faudra un dico ça c’est sûr et on va essayer de s’entrainer un peu avant, en espérant que nous n’auront pas trop de gens avec un fort accent ou parlant très vite :wink:

Pour les températures c’était parfois très chaud mais à chaque fois il faisait assez frais la nuit, donc ça allait. Parfois c’est vrai qu’on était un peu tanné de la chaleur mais rien d’insurmontable, surtout si vous y etês habitués en temps normal (ce n’est pas notre cas) .
Sauf bien sur à Death valley ou même le vent soufflait chaud, mettez la tête dans votre four et vous aurez un aperçu :slight_smile:

Nous n’avions pas le choix car limités au congés scolaires, mais en avril ça doit être moins cher, moins de monde et peut être plus agréable pour les balades… à voir avec ceux qui l’ont déjà fait!

Bonsoir

Après un troisième séjour en avril, il est vrai qu’il y a surement moins de monde qu’en période estivale, pour les températures cela varie selon les années, à part sur Moab où nous avons eu 25° à 30° en 2009 le reste du circuit, Zion, Bryce, GC, Sequoia c’est fait avec des températures plus basses est beaucoup de neige. Par contre nous avions 30° à LA et 25° à LV. En 2007 entre 15 et 20° à SF, 20° à LA mais 40° à Death Valley et LV. Cette année pluie incessante à SF et entre 25° et 35° sur LA et LV.

bonsoir,

Merci pour ces informations très intéressantes. Effectivement, il est difficile de connaître le temps (comme partout d’ailleurs) mais les moyennes et les indications que vous avez données permettent de choisir… ou pas cette période de l’année. Sauf si on a pas vraiment le choix. En tout cas, merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage