de retour de Bangkok-sukhothai-chiang mai-phuket-koh phi phi-koh lanta...

Forum Thaïlande

bonjour,
je suis rentrée il y a 15 jours après un ptit tour en thailande de 2 semaines, mon expérience pourra peut être en aider certains…
1er jour :
Arrivée à bangkok, nuit au New Siam II (890 baths pas mal mais piscine petite et pas super clean…le Siam riverside avait l’air mieux) Petite balade dans Bangkok : l’intérêt de cet hotel c qu’il est tout proche de l’embarcadère pour prendre le taxi boat…

2ème jour : visite super chouette des klongs (800 baths pour 2), massage thaï l’école de massage du Wat Po (super bien, il parait qu’il faut aussi absolument y essayer le foot massage, nous n’en avons pas eu le temps…)
petit tour dans Chinatown le soir

3ème jour : avion pour Sukhothai (4600 baths avec bangkok airways, - cher par internet que directement à l’aéroport…)
arrivée à 9h30 au « lotus village » (accueil sympa, en français, 990 baths la nuit avec ptit dèj), visite des ruines à vélo, vraiment géniale, par contre, si c t à refaire on dormirait à « old city » plutôt qu’à « new sukhothai »…

4ème jour : bus pour chiang mai à 8h30 pour 5h30 de voyage (229 baths par personne)
arrivée en début d’aprèm à Chiang mai thai House (1150 baths pour une chambre avec petit jardin, saint valentin oblige, mais ils ont des chambres à 550 baths) guesthouse bien placée, bon accueil, piscine propre et magnifique…par contre le patron est devenu super désagréable le lendemain qd il a vu qu’on partait avec une autre agence que la sienne…ce qui n’était d’ailleurs pas l’idée du siècle : j’avais cherché sur le forum avant de partir une agence qui propose des treks moins touristiques (j’avais lu qu’il fallait éviter Panda tour),

5ème jour : g donc arrêté mon choix sur l’agence de voyage de « Bungalow guesthouse » qui se vantait de proposer des choses différentes…dc on avait réservé et payé sur internet.
Le jour J on devait venir nous chercher à 8h30, à 8h50, une nana thaï qui ne parlait pas un mot d’anglais (super pratique !!) finit par arriver mais ne connaissait même pas le nom de son agence ni le notre de nom, d’ailleurs !!! bref on finit par partir avec elle sans même être surs qu’il s’agissait du bon trek…et là j’étais verte : le minibus nous emmène retrouver d’autres touristes dans une agence Panda Tour, où la responsable m’explique qu’on ne s’est pas trompés, qu’ils travaillent avec « Bungalow guesthouse » !!! et effectivement on y a retrouvé un autre couple de français qui séjournait à bungalows guesthouse, et on a fait le même trek que tout le monde !!
bref on a qd même passé une bonne journée ce qui est le principal !

6ème jour : balade en ville
avion pour Phuket
à l’arrivée si vous voulez que votre taxi vous emmène bien à l’hôtel que VOUS avez choisi, dites lui que vous avez réservé ET payé… donc nuit au KATA ORIENT HOUSE tenu par un Belge, super accueil, ambiance très cool, piscine sympa et clean pour seulement 600 baths !

7ème jour : petit tour du sud de l’île en scoot…de jolies plages, balade agréable malgré tout ce qu’on avait entendu sur Phuket

8ème jour : bateau pour Koh PHI Phi à 8h30(500 baths par personne), arrivée vers 10h30, superbe île paradisiaque mais les thaï y sont super désagréables, même le personnel de l’hotel, ça fait bizarre (car c tellemnt rare!) et ça gâche vraiment l’ambiance…
petite balade quand même à pied sur l’île, montée au point de vue…
nuit au paradise resort sur long beach , pas top pour 2000 baths mais ça devait pas être si mal car complet avec des listes d’attente !

9ème jour : visite de Koh phi phi Don et Lay + bambou island, en long tail boat, super chouette !

10ème jour : départ pour Koh lanta (1h30 de traversée, 300 baths par personne),
grosse déception en arrivant à l’hôtel qu’on avait pourtant choisi sur la « plus belle plage de l’île » (phra Ae) selon les guides, après Koh phi phi on était (mal) habitué au sable blanc !!
balade en scoot sur l’ile
nuit à Good Days Lanta (1500 baths) et franchement pas terrible : accueil moyen, chambre et piscine pas propres…
par contre super resto à 200m en remontant vers le sud « MOON WALK » où on mange vautrés sur des coussins au bord de l’eau !

11è jour : excursion à KOH ROK, plage paradisiaque, spots de snorkelling magnifiques

12 jour : excursion aux 4 islands, très bien aussi (un peu moins bien que koh rok)
conclusion : Koh lanta c bien comme départ d’excursion, même si celles qu’n a faites st faisable depuis koh phi phi!), l’île en elle même n’a rien d’extraordinaire…
13è jour : départ pour krabi en minibus pour l’aéroport, ce qui est une MAUVAISE idée : il y a 2 bacs à prendre pour rallier le continent, et on les attend TRES longtemps, en tout il nous a fallu presque 4 heures pour arriver à l’aéroport alors que le bateau ne met que 2 heures pour aller à krabi ville…
avion pour bangkok
nuit au new siam II

14è jour : marché du week end (chatuchak), génial ! (on a regretté d’avoir acheté autant de trucs au night market de chiang mai)
avion pour paris…

pour info, comme c’était la haute saison on avait réservé TOUS les hôtels depuis la France sur internet…

salut c’est jo
Koh rok c’est une ile ?
as tu des petits resto clean et pas cher à conseiller sur phuket ?
tu n’as pas été aux iles similans, je crois, mais peut etre as tu des info !
merci

bonjour jo !

oui koh rok est une île, on peut y camper d’ailleurs…
pour ce qui est des restos sur phuket : question bouffe phuket c l’horreur par rapport au reste de la thailande, on n’en a pas trouvé de bien mais en même temps on a mangé sur phuket que 3 fois…
je ne suis pas allée sur les iles similan, il parait que c top pour la plongée…

tu es super de me répondre.je suis pas encore parti que je sais déjà que je vais y retourner. En fait j’ai réservé trop vite les vols et les hotels je ne connaissais pas ce site. mon coeur m’appelle déjà vers le nord et vers ko tao.je retournerai c’est pas grave. je vais profiter à fond pour les iles du coté de phuket, et puis je ferai aussi la tournée des choses essentielles à bangkok et ayutaya, c’est déjà pas mal.dommage que vous etes déjà revenu on aurait pu se voir là bas.A+

Bonjour Géraldine,

Nous partons à peu près à la même époque que vous l’année prochaine du 25/02 au 15/03/09.
Je voulais savoir s’il y avait vraiment beaucoup de monde en cette saison. Nous ne souhaitons réserver aucun hotel, bonne ou mauvaise idée ?? On veut être assez llibre de nos déplacements et vivre un peu roots !
merci

Sujets suggérés

Services voyage