Nous sommes de retour de Birmanie. Pays visité avec deux enfants de 5 ans et 8 ans sans aucun problème. Juste pour dire que c’est un pays fabuleux pour sa beauté mais aussi, et surtout, pour ses peuples. C’est un pays très facile à visiter, très peu touristique malgré tout ses attraits. Nous avons déjà vu près de 60 pays, celui-ci est vraiment dans les tous premiers pour de nombreuses raisons.
Juste une recommandation au Lac Inle à pour un guide vraiment super dont il a déjà été question plusieurs fois sur ce forum et à juste titre : htein linn dont la petite agence est à coté de l Amazing hotel sur la rue principale de NYAUNG SHWE, rue YONE GYI ROAD. Il nous a baladé 4 jours à pieds, à cheval et en bateau au lac Inle, au Lac Sankar et dans les montagnes à la rencontre du peuple Pao, c’était magique ! Il a besoin de travailler pour nourrir sa petite famille. Il est vraiment compétent et rend les journées passées avec lui géniales par toutes les attentions qu’il a. On a rarement eu un tel accompagnement… (c’est la première fois de ma vie que j’écris sur un forum …).
Je peux répondre aux questions si besoin…
Anonyme2
bonjour .nous partons (68 et 62 ans donc plus de tres jeunes avec nous : bravo++ )fin Janv pour 4 sem en free alors votre info sur " htein linn "ns a bcp interessè :j’ai notè ses coordonnees; peut on le contacter de Françe? combien demande t’il pour çe que vs avez fait? s’occupe t’il de tout ? ns avons dejà visitè en “routards” l’Asie du sud-est et surtout l’inde du sud sans grandes difficultès et sans gros pbs alors la Birmanie? , si vs avez d’autres bons plans, on est preneurs : les voyages en avion "obligès " ou autrement? les bons points de chute ? le change à l’arrivee ? la montèe vers le Nord: une ou plusieurs etapes et par ou, selon vous ? ce qu’il faut eviter?
en somme tout ce qui permet de gagner du temps (ou de ne pas en perdre ) et de rendre çe voyage tres reussi alors… si vous avez le temps … merçi d’avançe +++henri/marie-jo . Bien cordialement
crossman213
Bonjour Richard974! nous partons le 19 novembre au 13 décembre, ma femme et moi , pour la première fois en Birmanie. Je suis en train d’affiner notre voyage qui nous a été proposé par Gulliver. Nous serons au lac suite à un treck de 2 jours les 6,7,8 et 9 décembre .Pour le lac Inle, peux tu me dire si le guide Htein linn est joignable fréquemment ou si il faut le “retenir” à l’avance…Pourrais tu me donner le détail de ton périple sur le lac ? et est-ce que par hasard tu aurais entendu parler de la clinique “metta clinic” au centre du lac? j’aurais quelques paires de lunettes que j’aimerais remettre en main propre à un médecin. Merci par avance pour tes réponses.
patrickxb954
Voici les coordonnées de Linn, il répondra à vos messages : htein.myanmar@gmail.com
Il est facilement joignable car il va tous les jours à l’internet café à coté de sa maison. Vu le faible nombre de touriste qu’il y a, je pense qu’il sera disponible !
Il faut lui faire confiance sur les site à visiter (il est né au bord du lac), Linn comprend très bien que nous ne souhaitons pas forcément aller dans les mêmes lieux que les autres touristes. Il faut à mon avis prévoir une journée pour le lac Inlé lui même et une autre complète pour le lac Sanka (on est parti de 6 h du matin à 7 h 30 du soir, c’est long mais que c’est beau …, 90 km de bateau quand même…). Tout est envisageable, une option sympa aussi est de prendre des chevaux si vous souhaitez faire un treck plus long chez les Pao.
Je ne connais pas la metta clinic mais c’est une très bonne idée pour les lunettes, tu trouveras facilement un endroit ou les donner, je me suis fais opérer d’une myopie moi même et je me souviens des heureux que j’avais fait en donnant toutes mes lunettes dans un dispensaire de Madagascar …
Bon voyage !
patrickxb955
Oui vous pouvez le joindre par mail sans problème.
Pour le lac Sanka toute la journée il faut compter environ 80 dollars, cela parait cher mais c’est loin (départ 6 h retour 19 h, 90 km de bateau !), et franchement cela vaut le coup, peu de gent le font. N’hésitez pas à faire un treck aussi …
Pour les vols intérieurs cela permet de gagner du temps : ils ne sont pas très cher, nous on a pris air Bagan, c’était bien : pour cela procéder par mail avec
Bien évidemment il faut passer quelques jours à Bagan pour apprécier la beauté du site,
En revanche, pas plus de 48 h à Rangoon à mon avis
Cordialement
birmandecoeur6
Ce témoignage me fait plaisir. BdC
crossman217
merci pour tous ces renseignements Richard! je vais contacter Linn à l’adresse que tu m’as indiqué et surement faire le parcours jusqu’à Sanka car j’avais l’intention d’y aller. Au sujet de la clinique c’est pas grave …donc je me retourne vers Birmandecoeur pour lui demander si il a entendu parler de cette clinique sur le lac ! Merci
Encore un grand merci à tous ceux qui mettent en ligue leur vécu sur ce fabuleux pays que nous avons hâte de découvrir . Merci à vous …
birmandecoeur8
Je ne vois pas de quelle clinique il s’agit . A Rangoun, il y a la clinique SOS Clinic, à l’hôtel Inya Lake, sur le lac du même nom.
Anonyme9
Je suis d accord avec Richard, nous en revenons, ce qui m a plus, le Lac Inlé, un voyage en train local, vers a destination de Nyaung Pen avec passage sur le viaduc de Gokteik, le rocher d or, et bagan, 1 jour a rangoun suffissant, et plein d autres choses, comme tous ces villages ou les gens vous acceuillent avec tant de joie, les pagodes ne sont pas mon truc. Allez y, il n y a pas encore trop de touristes. Et en plus une guide aussi super, dévoué, qui a besoin aussi de travailler , elle parle très bien de son pays, et le français . elle s appelle SANDA , je peux donner ces coordonnées par MP, je ne veux pas que l on dise que je fais de la PUB ,elle travaille pour une agence non gouvernemantale
.
Anonyme10
Bonjour et merçi +++ pour vos infos: de rangoon , etes vous " montes "dierctement "sur le lac inle et comment :train? bus ? sur plaçe avez-vous pris un(e)guide ? Sanda? si oui avez-vous ses coord ?ns aimons bcp voyager en bus pour connaitre +++les gens et “vivre " peu comme eux ( les pagodes : oui mais pas trop);avez-vous fait des sauts en avion? et en train? vous çitez " Nyaung pen”… j’ai converti en Nyaung U, pres de Pagan ? si vs avez de bons points de chute à rangoon,mandalay ,lac inle ,bagan ou ailleurs :ns sommes preneurs Bien cordialement Henri/Marie-jo
jaya-jezaelle11
Bonjour,
Je compte partir en juillet Aout avec mon fils de 6 ans et ma fille de 16 ans en Birmanie durant 21 jours. Nous avons tous les 3 déjà à notre actif L’inde, Le sri lanka et la Guadeloupe. Seule avec mon fils l’indonesie. Avec mon mari, la chine, le laos, le Cambodge, les philippines, Bangkok, ile maurice.
Que pouvez vous me conseiller, sans savoir si mon mari va nous accompagner cet été? On arrivera de la malaysie ou de la Thailande