Sommes rentrés de 3 semaines inoubliables passées en Birmanie du 07 janvier au 27 . temps ideal. itinéraire en gros : rangoon, mandalay, monywa, bagan ,lac Inle et mrauk
Tout d’abord, nous ne saurions que trop recommander l’agence White Lotus avec laquelle nous avons traité. ( sur les conseils d’ailleurs d’autres internautes)
j’avais construit un itinéraire ( meme avec les hébergements) que j’ai soumis a Mme.Win. Celle-ci l’a respecté tout en donnant quelques conseils judicieux.
En aucun cas, elle a essayé de nous imposer quoi que ce soit.
Etions en contact par mail tres souvent et répondais à toutes nos interrogations.
A notre arrivée, avons récupere tous nos billets d’avion, les “vouchers” pour les hebergements, le descriptif des visites en Français pournous et en anglais pour nos chauffeurs ,guides et bateliers ,d’ailleurs tous très gentils, a l’ecoute, ponctuels et prudents.
De plus ,lors de notre sejour au lac Inle , notre amie ( etions 2 couples) s’est cassée la jambe . mme.Win a fait le necessaire pour trouver un guide qui l’emmene pour passer une radio,de meme qu’une chambre d’hotel pres de l’aeroport pour qu’elle puisse se reposer avant leur vol. Quant au vol,merci intermutuelle assistance; Donc, ne pas partir sans leurs numero de même que votre numero de societaire.
Quant aux hebergements:
A rangoon: Summit Park view, pour assurer une bonne nuità notre arrivée et avant notre départ. D’ailleurs, ce n’est peutêtre pas plus cher que certaines guesthouses. Avantage: pres de la pagode Schwedagon. par contre eviter le restaurant( tres cher)
A mandalay : peacock lodge ; petite guest house simple mais propre; tres bonne cuisine (un peu cher pour le repas complet) mais appreciable de ne pas avoir aà ressortir après une longue journée de visites;
A monywa, win unity: grand ensemble de bungalows impeccables au bord du lac. Pour le diner, optez pour le restaurant chinois de l’autre cote de la route; très bon.
A bagan: new Park hotel: simple mais correct. Bien situé ; restaurant “black bamboo” tenu par une française. tres bienet pas plus cher qu’ailleurs.
Velo ,sympa mais pas toujours evident ( chemin souvent tres sablonneux); caleche sympa si l’on demande a sortir des sentires battus. Et si vous pouvez casse rvotre tirelire, offrez vous un survol en montgolfiere ( grandiose);Nous l’avons fait su rles conseils d’un internaute et ne lavons absolument regretté!
Sur le lac Inle: le coup de coeur de nos hebergemenst:
Mingalar Inn à NUang shwe; petite structure familiale (11 chambres) tres propre et décorée avec gout.
propriétaires adorables qui se sont mis en “4” pour notre amie et étaient vraiment désolés pour elle;
petit déjeuner des plus copieux ( vraie crêpe," churros",oeufs, toast, fruits;; et au retour de nos balades, grand verre de citroonade! Que demander de plus!
Avons préféré loger à Nuangschwe car sur le lac lui-même,iln’ya que des “resorts” et une fois sur place ,on est un peu “coincés”; par contre, le village de Nuang Schwe est animé et l’on peut faire de jolies balades à vélo. (et cyber cafe abordable)
Cela est affaire de gout, bien sûr.
dernière étape: Mrauk ,différent mais trés beau aussi.
Hotel Vesali: petits bungalows impeccables, repas a l’hotel corrects,Agréable de se promener dans le village.
Visite a pied et à vélo avec un guide ( appréciable)
Villages " Chins" ,semblables à d’autres villages mais la remontée en bateau est très belle.beaucoup d’ativités sur l’eau.
Suis à votre disposition si vous souhaitez des compléments d’informations.