De retour de Birmanie avec White Lotus

Forum Birmanie

Sommes rentrés de 3 semaines inoubliables passées en Birmanie du 07 janvier au 27 . temps ideal. itinéraire en gros : rangoon, mandalay, monywa, bagan ,lac Inle et mrauk

Tout d’abord, nous ne saurions que trop recommander l’agence White Lotus avec laquelle nous avons traité. ( sur les conseils d’ailleurs d’autres internautes)

j’avais construit un itinéraire ( meme avec les hébergements) que j’ai soumis a Mme.Win. Celle-ci l’a respecté tout en donnant quelques conseils judicieux.
En aucun cas, elle a essayé de nous imposer quoi que ce soit.
Etions en contact par mail tres souvent et répondais à toutes nos interrogations.
A notre arrivée, avons récupere tous nos billets d’avion, les “vouchers” pour les hebergements, le descriptif des visites en Français pournous et en anglais pour nos chauffeurs ,guides et bateliers ,d’ailleurs tous très gentils, a l’ecoute, ponctuels et prudents.
De plus ,lors de notre sejour au lac Inle , notre amie ( etions 2 couples) s’est cassée la jambe . mme.Win a fait le necessaire pour trouver un guide qui l’emmene pour passer une radio,de meme qu’une chambre d’hotel pres de l’aeroport pour qu’elle puisse se reposer avant leur vol. Quant au vol,merci intermutuelle assistance; Donc, ne pas partir sans leurs numero de même que votre numero de societaire.

Quant aux hebergements:
A rangoon: Summit Park view, pour assurer une bonne nuità notre arrivée et avant notre départ. D’ailleurs, ce n’est peutêtre pas plus cher que certaines guesthouses. Avantage: pres de la pagode Schwedagon. par contre eviter le restaurant( tres cher)
A mandalay : peacock lodge ; petite guest house simple mais propre; tres bonne cuisine (un peu cher pour le repas complet) mais appreciable de ne pas avoir aà ressortir après une longue journée de visites;
A monywa, win unity: grand ensemble de bungalows impeccables au bord du lac. Pour le diner, optez pour le restaurant chinois de l’autre cote de la route; très bon.
A bagan: new Park hotel: simple mais correct. Bien situé ; restaurant “black bamboo” tenu par une française. tres bienet pas plus cher qu’ailleurs.
Velo ,sympa mais pas toujours evident ( chemin souvent tres sablonneux); caleche sympa si l’on demande a sortir des sentires battus. Et si vous pouvez casse rvotre tirelire, offrez vous un survol en montgolfiere ( grandiose);Nous l’avons fait su rles conseils d’un internaute et ne lavons absolument regretté!

Sur le lac Inle: le coup de coeur de nos hebergemenst:
Mingalar Inn à NUang shwe; petite structure familiale (11 chambres) tres propre et décorée avec gout.
propriétaires adorables qui se sont mis en “4” pour notre amie et étaient vraiment désolés pour elle;
petit déjeuner des plus copieux ( vraie crêpe," churros",oeufs, toast, fruits;;:wink: et au retour de nos balades, grand verre de citroonade! Que demander de plus!
Avons préféré loger à Nuangschwe car sur le lac lui-même,iln’ya que des “resorts” et une fois sur place ,on est un peu “coincés”; par contre, le village de Nuang Schwe est animé et l’on peut faire de jolies balades à vélo. (et cyber cafe abordable)
Cela est affaire de gout, bien sûr.

dernière étape: Mrauk ,différent mais trés beau aussi.

Hotel Vesali: petits bungalows impeccables, repas a l’hotel corrects,Agréable de se promener dans le village.
Visite a pied et à vélo avec un guide ( appréciable)
Villages " Chins" ,semblables à d’autres villages mais la remontée en bateau est très belle.beaucoup d’ativités sur l’eau.

Suis à votre disposition si vous souhaitez des compléments d’informations.

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines, avec white lotus en ce qui le change, faut il faire le change a l’aeroport ou en ville lequel est le plus aventageux Merci

Bonjour simoncat

Merci pour ce retour.

La Birmanie nous tente. Nous avons un projet pour fin 2012 ou début 2013.

Serait-il possible d’avoir un prix approximatif de votre séjour avec White Lotus.

Nous avons demandé à White Lotus de nous établir un programme la semaine dernière. Nous attendons leur réponse.

Pour les vols internationaux de Paris à Yangon (Rangon), quelle compagnie avez-vous pris ?

Cordialement.

Pour un départ dans 2 semaines, nous avons réservé notre vol en octobre 2011. Nous partons avec ETIHAD AIRWAYS et nous avons payé 744 € + 15 € de frais de dossier. Bonne recherche !

Bonjour, je suis actuellement en discussion avec Mme Win de l’agence White Lotus qui me fignole un circuit sur 17 jours pour octobre 2012. C’est par ailleurs un peu le même programme que vous mais je lui laisse choisir les hôtels.
Je suis rassurée par votre message sur le sérieux de cette agence et vous n’êtes pas seul à en vanter les mérites.
J’ai cependant effectué une demande de circuit et devis comparatif à d’autres agences, également basée à Rangoon (ananda (evaneos), Kinnari, …), qui semblent également très sérieuses. Mais pour un même niveaux d’hôtels un peu moins compétitives!.. enfin, cela se joue souvent à quelques 2-3 centaines de Dollars pour 2 pers)
Je suis à l’écoute de tous vos souvenirs, conseils etc…
Actuellement, je commence à rechercher des billets d’avion mais actuellement en passant par internet (govoyage, edream, kayak ou autres), les prix tournent à environ 1100€, si on ne veut pas faire un trajet de 20h ou plus. Pensez-vous que par une agence, le billet puisse être moins cher?

Bonjour,

je viens de trouver votre message.

Je ne pense pas me tromper en disant que vous pouvez faire entièrement confiance à Mme.Win. j’avais aussi demandé des devis à Gulliver et à Ananda mais Ananda et gulliver ne " travaillent pas avec les guest houses" or j’avais choisi des guesthouse ( recommandées par les internautes et trip advisor) à plusieurs endroits . Nous les préférons aux complexes hoteliers plus impersonnels.
Quant aux vols, j’allais régulièrement voir sur Kayayk et go voyages. Finalement,avons traité directement avec Singapore Airlines qui faisaient des promotions. Avons payé dans les 830euros ( honn^te ,je pense)et peu de temps d’escale à Singapour.

Cordialement.

Merci de votre réponse. Pour les billets d’avion, je continue à chercher.
Au niveau de l’hôtellerie, que pouvez-vous me dire? propreté des sanitaires? …merci de partager votre expérience

Bonjour.

Même projet, même date…

Aurez vous l’amabilité de nous communiquer l’offre lorsque vous l’aurez ?
De notre coté nos aurons une proposition autre et ce sera bien volontiers que je vous en ferai profiter.

Bons rêves d’ici là

Philippê

Certainement phj43: voici le programme:
Rangoun Mandalay – Ava – Sagaing–Amarapura–Mingun–Monywa – Phowintaung – Pakkoku – Bagan - Heho – Pindaya – Lac Inlé – Indein- Heho Sittwe– Myauk Oo.
17 jours; Hôtel catégorie A. 3220 $ / pers.(2456 €)
Je cherche toujours les billets d’avion!

Autres offres pour circuit identique: gulliver et ananda légèrement plus cher, mais cela se tient.
Alors, il s’agira ici de feeling.

Bonjour thenevrax

Merci pour le programme.

Quel est l’équivalence en France des hôtels de la catégorie A ?

Le prix indiqué comprend t-il un guide Francophone ?

Nous attendons le retour de White Lotus, d’Ananda et de Gulliver pour pouvoir étudier avant de prendre une décision définitive.

Nous avons un peu de temps devant nous, notre voyage est prévu pour fin 2012, début 2013.

Cordialement

Bonjour Bartazer,

Le programme comprend un guide francophone pendant tout le circuit, voiture et bateau privé; vols intérieurs.
Pour les hôtels, je vous conseille de regarder sur le site tripadvisor et de regarder le classement des hôtels par les voyageurs. assez instructif!
Bon voyage à vous
Personnellement je pense finaliser l’offre avec WL.

Bonjour thenevrax

Merci de votre réponse rapide.

Je vais suivre vos conseils.

J’attends le programme détaillé de White Lotus avec indications des noms des hôtels, puis aller visiter les différents sites tels que tripadvisor. Nous ne cherchons pas le maxi confort des hôtels, mais la propreté.

Bon voyage à vous en octobre 2012.

Cordialement.

oui bien sur, nous aussi. Pas le luxe mais la propreté et la localisation.

bonjour,
nous partons debut mars avec white lotus pour 16 jours avec chauffeur guide francophone hotel categorie A en deluxe (kandawgyi,mountain top,thiripytasaya,red canal,ile resort,amata resort 4 jours) 2340USd P/P pour les billets d’avion, j’ai reserve sur ETHIAD mais avec 2 escales 740 euros, je te conseille d’aller directement sur les sites des compagnies, car de temps en temps il y a des promos; Mais de toutes les facons plus tu reserve de bonne heure et plus tu auras des prix competitifs
Bon courage si tu veux d’autres renseignements pas de probleme

patou 16

Bonjour patou

Pour ton voyage de 16 jours, serait-il possible d’avoir le parcours élaboré par White Lotus ?

En ce qui concerne l’avion, je le ferai après avoir finalisé le programme.

Je te souhaite un excellent voyage, début mars, en Birmanie.

Cordialement

Bonjour patou

Si tu permets, une question supplémentaire.

Concernant les dates des vols entre Paris et Birmanie, est-ce que c’est toi qui fixe les dates en fonction des prix trouvés et à White Lotus de s’adapter pour finaliser le programme ?

Cordialement

Bonjour Patou et Bartazer,

Le prix dont parle Patou correspond à la première offre reçue de White lotus (circuit classique (mandalay, bagan, inle) sans Mrauk U, donc moins de vols intérieurs!..). Un superbe programme par ailleurs!
Concernant les dates effectives, dans la mesures où le départs est encore lointain, c’est moi qui décide de mes dates de voyage et White Lotus réserve en conséquence.
BAV

Bartazer,

En ce qui concerne les billets d’avion, c’est moi qui est fixe la date par rapport a mes vols , je lui avais donne une date approximative sur une variante de une semaine une fois les billets achetes, elle m’a fait mon parcours que voici
arrivee Rangoon le matin/2ejour Rangoon -Rocher d’or/3e Rocher d’or- Bago -Rangoon/4e vol Rangoon-Bagan/ 5e Bagan/6e Bagan-Mont Popa-Bagan/ 7e Vol Bagan-Mandalay-Amarapura-Sagaing-Ava-Mandalay/8e Mandalay-Mingun-Mandalay/9e Vol mandalay-Heho-Pndaya-Lac Inle/ 10e Lac Inle-Indein-Lac Inle/11e Lac Inle Vol Heho-Ngapali -------15e Vol Ngapali-Rangoon/ 16e Rangoon
Fini les vacances. J’espere que cela t’aidera n’hesite pas pour d’autres info

Patou

Bonjour thenevrax et patou.

Merci de vous deux.

Vos réponses sont très précises.

Nous attendons le projet de White Lotus pour finaliser. Nous comptons rester entre 16 et 18 jours.

A partir de mai 2012, sous réserve de la validation du programme, nous allons réserver les vols afin de trouver un bon prix, soit janvier 2013, soit février 2013.

Bon week-end à vous 2.

Cordialement.

Quel beau projet,

Cela va être superbe.
J’ai longtemps hésité entre le Rocher d’or et Mrauk U. Mais je voulais sortir un peu du classique et aller vers les ethnies. Maintenant, pour Mrauk, il faut 4 à 5 jours et pour le rocher d’or 2 jours! c’est plus facile à intégrer dans un circuit de 15-16 jours.
Alors bonnes vacances et surtout n’hésitez pas à donner vos impressions après, au retour!
BAV

Bonjour thenevrax

Nous avons donné un projet de 16 à 21 jours à White Lotus. Nous n’avons pas intégré le Rocher d’Or, mais les ethnies Kentoung, de préférence par rapport à Mrauk. Il faut bien faire un choix entre ces deux merveilleux sites.

Merci.

Cordialement.

Oui, il me semble que cela doit également être superbe. Cependant pour profiter à plein de Kentoung et de sa région, je pense qu’il faut envisager un trek et mon mari…n’aime pas vraiment la marche! alors… on a choisi la facilité!
Mais de toute façon, je crois que cale sera vraiment un voyage inoubliable.
cordialement

Nous avons réalisé un circuit en birmanie en janvier et nous avions choisi de voyager avec Singapore airlines avec bien sur un stop à singapour puis un vol pour yangon par silkair (même groupe que singapore airlines) - prix payé 850 euros avec un résa 3 mois avant. Le prix grimpe à 1 100 euros si l’on réserve 1 mois avant.

Bonsoir marnelle

Merci.

Notre voyage est prévu en janvier 2013.

Dès finalisation de notre projet, nous surveillons les réservations des différentes compagnies aériennes telles que Singapore airlines, Etihad airways …etc…afin de trouver les aller-retours compétitifs.

Bonne soirée.

Bonjour Bartazer,

J’ai également le même projet de voyage en Birmanie d’environ 18/20 jours, pour novembre, en mélangeant le circuit classique et découverte des ethnies de l’est du pays (kentoung). Je n’ai pas encore choisi l’agence, je suis en train d’étudier le sujet.Je prospecte beaucoup sur internet.
Je voudrai que tu me dises si tu as eu la réponse de White Lotus; si oui, pourrais-tu me communiquer le circuit ainsi que le tarif;que l’agence propose; si tu le souhaites, tu peux me l’envoyer en privé. Beaucoup de routards disent que les prix des hôtels de catégorie supérieure ainsi que les vols intérieurs ont explosé depuis le début de l’année; donc le devis des agences s’en ressent lourdement. Eh oui, on a jamais autant parlé de la Birmanie qu’actuellement et il y a de plus en plus de touristes !
je te remercie par avance pour ta réponse. Cordialement.
Cricri

Bonjour Cricri

Je t’ai répondu ce matin sur ta messagerie privée.

Cordialement.

bonne nouvelle tous,

L’augmentation des tarifs d’avion des lignes intérieurs devant prendre effet après le 8 mars ne sera pas d’actualité car l’état Birman a diminué le prix du carburant.
J’ai reçu cette annonce de WL hier!
Bon voyage et quelques Dollars d’économisés…
BAV

Dommage que tu ais répondu sur la messagerie privée car cela m aurait également intéressé . Peux tu me l’envoyer aussi car je suis également en discussion avec WL et le prog n 'est pas encore bouclé.

Merci. Philippe

J’ai demande un devis à WHITE LOTUS,devis étali dans les 24 heures.Prix pour un circuit de 20 jours catégories hotel A 6950 USD Catégories hotel B 6198 inclus guide francophone.Nous effectuerons ce circuit en décembre 2012. iInfo pour les personnes interessés par cette agence

Bonjour,
Devis obtenu rapidement pour un circuit privé de 17 jours (classique + sittwe et Mrauk U) 5 vols intérieurs, guide francophone, Hôtel A ou B, respectivement 6480/6160 USD, si guide anglophone et même hôtels 5700/5360 USD.
Bon choix et bon voyage

Je suis aussi intéressée par ton circuit peux-tu me l’envoyer sur ma messagerie. Merci beaucoup.

Peux tu nous donner un peu plus de précisions. Le prix est pour deux personnes ? Quel est ton circuit prévu ? Les hôtels de catégorie A sont de quel style.Merci beaucoup

@breiz77

Si tu le veux, je t’envoie pour devis sur ton adresse perso.
sinon, voyage 2 pers, hôtels de bel facture (cf tripadvisor)…
circuit: Rangoon, Mandalay, Monywa, Bagan, Pindaya,lac inlé, Rangoon, sittwe, MraukU.

Je reste à ta disposition si tu souhaite plus d’info!
BAT et bonne prépa

@ thenevrax volontiers pour le devis. Merci par avance.

bonjour à tous

j’aimerais bien avoir aussi le tarif et le circuit si çà ne te dérange pas … sur mon adresse perso :))

merci beaucoup

j’ envisage de partir en septembre

bonjour, pouvez-vous me fournir le devis de white lotus et d’autres si vous avez car nous partons en décembre en birmanie - pas de réservation faite pour l’instant - pour les vols nous avons obtenu un paris rangoon via le vietnam avec seulement 3 heures d’escale pour un prix de 670€ AR… merci -cordialement

je peux vous envoyer notre devis et facture ainsi vous aurez tout mais je préférerais vous l’envoyer en messsage privé or je vois que ce n’est pas possible.
Si vous voulez bien me donner votre adresse mail,je vous tansmets tout cela;

Vous pouvez faire vraiment confiance à Mme.Win.

Bien cordialement.
mme.Simon du Havre

Bonjour,

Nous sommes parties 2 semaines en avril 2013 avec WHITE LOTUS. Nous étions 4 personnes,
Ils sont super attentifs et prévenants.
Aucunes mauvaises surprises. Tous les hotels, minivan et chauffeurs (trés
sympas et cultivés) de réservé. Toujours attendus à nos descentes d’avion. A votre arrivée vous aurez votre programme détaillé en anglais et en francais (on n’avait pas pris le guide), vos volchers pour les hotels…
Nous avons passé un merveilleux séjours un peu, beaucoup grace à eux…
Bon voyage.

Michel

Bonjour,

Nous sommes un couple âgé de 60 et 63 ans. Nous sommes actuellement à Ngapali. Nous rendrons dans 2 jours.

Nous sommes passés par l’agence White Lotus dont nous n’avons qu’à nous féliciter de leur organisation et de leur accompagnement. Nous ne pouvons que vous encourager à partir avec eux.

Les prix des hôtels sont très hauts si on compare les prix des hôtels en Thailande, au Cambodge, au Laos, au Vietnam (3 à 5 fois plus cher). Mme. Win nous a expliqué qu’il manque d’infrastructure hôtelière en Birmanie et meme le ministre du tourisme n’arrive pas intervenir pour stabiliser les prix des hôtels.

Il y a des Wi Fi dans les hôtels et Google mail, ça marche bien c’est long pou hot mail. Donc, nous venons de créer une boite de G mail. Nous n’avons rien à faire à Ngapali, très belles plages et reposant, pas de touristes en ce moment. Nous passons le temps à écrire quelques messages à nos amis.

Les prix des repas : 5 à 7 USD à la carte et 8 à 10 USD pour une formule dans les restaurants locaux mais plus cher dans les hôtels.
La bierre locale: 3 à 5 USD. Nous avons beaucoup apprécié le Myanmar Beer.

Il fait chaud mais on avait la pluie à Mandalay. Hier, on a vu sur un forum que un cyclone vient de se former au large de Sumatra. Il y a une grosse probabilité que le cyclone touche la Birmanie dans la région de Ngapali dans 96 heures. Notre agence White Lotus nous a signalé qu’il faut faire preuve d’une grande prudence. Ce matin, l’hôtel Bay View nous a dit que le cyclone est parti vers Srilanka.

Nous avons un très bon guide francophone qui nous a accompangé tout le long du voyage sauf Ngapali. Il est très attentif et prévenant; il aime partager ses connaissances. On a un chauffeur différent à chque étape. Les chauffeurs sont très prudents. Les voitures sont neuves et climatisées. (elles sont importées depuis 1 an et demi). L’équipe White Lotus très professionnels.
Nous ne pouvons que recommander l’agence White Lotus. Voici le lien de l’agence ; www.whitelotus.fr

HIBON

Quel accueil chaleureux nous avons reçu de la part de Mme WIN et son mari M. Naing!
A notre arrivée, le mini bus etait là, et ensuite nous avons été superbement pris en charge pendant tout notre séjour : hôtels, trajets en avion et bus, visites, tout était parfait.
C’est 10 jours en Birmanie se sont déroules comme dans un rêve.
Le pays et le contact avec les gens sont extraordinaires, il vaut mieux vite s’y rendre, c’est encore le bon moment et les tarifs proposés par White Lotus sont très raisonnables par rapport a d’autres agences.
Nous n’avons qu’une envie, c’est de revenir les prochaines fois en Birmqanie avec cette meme agence qui a si bien préparé notre voyage!

Dominique 85

Sujets suggérés

Services voyage