De retour de Birmanie avec White Lotus

Forum Birmanie

Si vous voulez découvrir ce merveilleux pays qu’est la Birmanie, n’hésitez pas une seconde ! c’est maintenant qu’il faut le visiter car tout est entrain de changer à vitesse grand V.
Nous revenons enchantés d’un voyage de 3 semaines organisé par White Lotus et ce fut un succès sur toute la ligne ! Nous sommes revenus la tête remplie de souvenirs, de découvertes et nous avons rencontré une population extraordinaire de gentillesse.

Nous ne pouvons que vous recommander cette agence, sérieuse et de confiance car nous avons été très satisfaits de l’organisation :

• hôtels conformes à nos demandes (y compris nos réservations spécifiques des chambres),
  • véhicules en parfait état et confortables, chauffeurs ponctuels, prudents et serviables (petit détail d’organisation nous avons eu tous les jours une bouteille d’eau par personne y compris en bateau),
  • 3 vols intérieurs : aucun retard et à chaque atterrissage un nouveau chauffeur nous attendait avec un nouveau véhicule… tout était super bien calé…
  • très bons piroguiers notamment au lac Inlé (efficace pour les nombreux arrêts photos),
  • notre guide francophone Ko Phyo a toujours bien veillé sur nous (ainsi qu’à notre confort), nous nous sommes vraiment sentis en sécurité avec lui, de plus c’est une personne charmante qui très respectueuse envers les Birmans et maîtrisant bien le français.
    Grâce à lui, nous avons pu sortir un peu des sentiers battus, notamment : fête des novices dans un petit village, arrêt en pleine campagne pour assister à un mariage (accueil incroyable des birmans…), procession, arrêt dans les petites écoles de campagne (récréation avec les enfants), visite d’un orphelinat de petits moines (l’on a assisté à la classe, à la prière et enfin au repas, un souvenir !).

Bref, cette une agence locale très professionnelle.

Notre circuit : Rangoon - Hpa An – Moulmein - Rangoon - Vol KBZ - Bagan - Kalaw - Treck Village Myin Teik - Loïkaw Treck Village Panpet - Phe Kone - Sagar - Lac Inle - Vol KBZ - Ngapali Beach - Vol KBZ – Rangoon

Nous avons adoré le Sud Est encore très préservé et superbes paysages qui ressemblent beaucoup au Vietnam, ensuite Bagan nous a beaucoup plus, le must : lever du soleil en Montgolfière avec Oriental Ballooning (8 pers. uniquement) fabuleux…., la nuit chez l’habitant à Myin Teik très rustique mais moments chaleureux.
Par contre, un peu déçus par le Lac Inlé, même si les villages lacustres sont très beaux et les couchers de soleil magnifiques, trop de pirogues et de touristes, le site est entrain de s’ouvrir au tourisme de masse et toute la magie s’efface un peu….(préférez le sud du lac qui est moins chargé que Nyaung Shwe).
Une mention spéciale pour l’hôtel « Yoma Cherry Lodge » à Ngapali, petite structure de « charme » (13 chambres) située dans une baie tranquille bordée de cocotiers et pratiquement sans aucun touriste !! à l’écart des autres établissements, à côté du petit village de pêcheurs de Lintha, ce qui en fait un lieu magique encore très authentique.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n’hésitez à nous contacter.

FRAISE211

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Birmanie et nous sommes tentés par l’agence White Lotus et en lisant ton nmessage c’est tout à faoit ce que l’on a envie de faire… Ca fait rêver Voici mes questions :

-comment contacter cette agence,
-c’est toi qui a organisé le voyage,
-tu es partie 3 semaines est-ce que tu crois que 2 semaines soient suffisantes,
-peux-tu me donner le coût pour un voyage de 3 semaines,
-comment s’effectue le règlement.

Merci pour ta réponse.

Pat’

Bonjour,

Vous pouvez contacter cette agence par mail ou par téléphone : 95-1-653020 - Portable : 95-95155725
whitelotus@myanmar.com.mm ou khinmarwin2010@gmail.com
demandez Mme WIN qui parle parfaitement le français

Nous avons réglé par virement bancaire 50 % à la réservation et le solde le jour de notre arrivée en liquide en $ (coupures neuves non pliées), mais peut-être que maintenant c’est possible en euros, d’autant plus que le taux change n’est plus du tout intéressant aujourd’hui.

Le coût dépend des hôtels choisis et si l’on prend un guide francophone ou pas, du nombre de vols intérieurs également.

Notre circuit sur 2 semaines, ne me paraît pas possible, même si l’on enlève les 3 jours à Ngapali, cela vous fera trop juste, et quoi vous dire d’enlever d’autre ? c’est difficile car tout était différent mais nous avons aimé chaque région, tout particulièrement le sud Est, à la rigueur si je devais choisir j’enlèverai Kalaw - Treck Village Myin Teik - Loïkaw Treck Village. Tout dépend si vous aimez le contact avec la population ou pas, ces 2 endroits nous ont permis de découvrir les minorités et l’on a énormément aimé la nuit chez l’habitant.
Par contre, ne faites pas l’impasse sur Bagan et Lac Inlé car bien que très touristique, c’est vraiment magnifique !

Très compliqué de trancher, car on a passé aussi un super moment à Ngapali, j’avais réservé directement par internet au Yoma Cherry Lodge (c’est une anglaise qui tient l’hôtel), tip top, sur une petite baie tranquille à l’écart de tous les autres hôtels et tout près d’un village de pêcheurs Lin Tha (par contre à l’époque de la réservation en 07/14, la parité du $ nous a rendu les nuits presque bon marché par rapport à la qualité des prestations).

En tout cas, vous pouvez partir en toute confiance avec White Lotus, ce sont des gens sérieux et compétents, leurs correspondants ou prestataires dans chaque région ont été très bien également (chauffeurs, bateliers, guides locaux pour les treck, etc…).
Le mieux est de bien résumer à Mme WIN ce que vous voulez faire exactement et lui demander un devis (j’avais envoyé un programme bien précis et détaillé et j’ai posé une tonne de questions, mais je suis trop perfectionniste….).

On a pris un guide francophone pour tout le circuit qui nous a quitté avant notre vol pour Ngapali (car on ne parle pas anglais) et avons fait le dernier jour seuls également à Rangoon (uniquement transfert aéroport par White Lotus).

Cordialement

Il semble que nous n’ayons droit d’écrire que des commentaires positifs à propos d’une agence sur ce forum alors je n’écrirai rien. Dommage pour les futurs voyageurs

Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous communiquer notre déception concernant l’agence White Lotus avec qui nous avons voyagé pendant deux semaines en Birmanie, durant le mois de janvier 2015.Programme pas respecté, suivi inexistant, facturation pour une catégorie d’hôtels pour se retrouver finalement dans des hôtels de catégorie nettement inférieure, sans aucune réduction tarifaire et mauvaise conscience lorsque nous avons essayé de discuter avec eux. Bref, le pays est merveilleux mais pas White Lotus…

Cordialement

Bonjour,

Cela fait 3 ans que nous avons fait le voyage en Birmanie avec White Lotus.
Rien à redire, tout était parfait. Ils sont très pro et très reactifs. C’est une petite agence locale, très familiale.
C’est le contraire de Morin 3688. Qu’est-ce-que se passe ? C’est une attaque ? Vous êtes un vrai touristes ou une concurrent ?
Si vous avez utilisé les services de White Lotus, pouvez-vous m’envoyer le programme et le tarif en détail en message privé ?
Je peux vous envoyer les devis de White Lotus en message privé (non, pas pour la pub). D’accord ?
Le pays est merveilleux mais pas de faux touristes.
Merci.

Bonjour,

nous avons passé un merveilleux séjour en Birmanie du 26 mars au 10 avril 2016. Nous étions 4 et avions choisi de partir avec white lotus, sans guide ( sauf à bagan et pour le treek ) mais bien sur avec chauffeur.
arrivés à mandalay, nous sommes repartis de rangoon.
nos hotels étaient de bonne catégorie, sans etre luxueux et nous avons été très satisfaits des propositions de white lotus ( il faut savoir qu’à rangoon les hotels ont moins de charme ).

Notre chauffeur à mandalay valait bien un guide ( très bon anglais parfaite connaissance du pays ) avec une incroyable gentillesse, point commun de tous les accompagnateurs white lotus pendant le voyage.
Les incontournables de Birmanie ( Bagan et le lac INLE ) sont tout à fait à la hauteur de leur réputation. les 2 jours passés en pirogue sur le lac INLE étaient de mon point de vue le top du voyage.
le petit treek dans la campagne proposé par White Lotus nous a enchanté, c’est une découverte différente de la vie Birmane. notre guide pour ce treek était une personne particulièrement attentionnée.
n’hésitez pas à repérer les petits marchés dans les villes, les parcourir réserve de très jolies surprises et change un peu de la visite des temples Boudhistes ( il y en a vraiment beaucoup…).
Nous vous conseilleons absolument de passer quelques jours à la plage à NGAPALI, c’est une station charmante avec une ambiance délicieuse à visiter en vélo.
nous revenons de ce voyage avec de belles images et le souvenir de belles rencontres avec les Birmans tellement accueillants.
WHITE LOTUS a été absolument parfait pour l’organisation de ce voyage et nous sommes très surpris des commantaires de Morin3688.

Stop aux faux touristes ou messages déposés par des concurents.
Je connais White Lotus depuis 10 ans et j’ai effectué plusieurs voyages avec cette agence, le dernier en janvier dernier.
Tout ce que vous dites n’est que mensonge…Ces gens là sont merveilleux, à l’écoute de leurs cliens et toujours présents.
Cordialement.

Bonjour Joël,

Vous avez raison ! Il y a des faux touristes sur le forum du routard.

Il va sûrement bien mettre un super avis sur Asian King :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Nous étions en Birmanie du 15 au 24 Juillet dernier et nous sommes passés par White Lotus pour organiser ce séjour.
Tout s’est merveilleusement bien déroulé de l’organisation jusqu’à la réalisation.
L’accueil à Rangoon a été très chaleureux. Mr et Mme WIN parlent très bien le français.
Le choix des hotels a été parfait, les chauffeurs très professionnels.
Nous recommandons très chaleureusement cette agence à qui vous pouvez donner toute votre confiance.

De retour d’un circuit de 2 semaines en octobre 2016 avec White Lotus, nous sommes enchantés de l’organisation. Nous étions 6 personnes avec chauffeur et guide très compétent, nous n’avons aucune critique à formuler, hôtels bien choisis, trekking dans la montagne avec accueil très chaleureux chez l’habitant.Nous recommandons vivement cette agence de Birmanie, vous pouvez leur faire confiance et n’hésitez pas à découvrir ce magnifique pays et ses habitants si accueillants !

Bonjour,

nous venons de rentrer de deux semaines au Myanmar ,voyage organisé par l’intermédiaire de l’agence White Lotus.
Nous étions deux et avons échangé de nombreux mails pour se mettre d’accord sur nos envies.Mme Win est toujours réactive (parfois des problèmes de réception:a priori avoir une adresse chez Gmail semble faciliter les échanges).
Nous avons modifié notre séjours plusieurs fois avant de trouver celui qui nous plaisait le plus.
Nous avions un guide francophone pour Yangoun et ensuite que des chauffeurs anglophones.
Tout était trés bien organisé,les guides et chauffeurs ont été à notre écoute,toujours à l’heure,agréables.
A Bagan nous avons craqué pour des boites aoffrandes et du coup nous étions en surcharge pour les vols intérieurs.J’ai contacté Mme WIn par mail,elle m’a appellée sur le portable du chauffeur et nous a proposé de faire voyager une valise dans un bus pour Yangoun.Nous avons laissé la valise au chauffeur et pour 20 $ l’avons récupérée à l’aéroport le jour de notre départ.
L’agence White Lotus a correspondu à nos attentes et je pense que c’était un plus de savoir qu’en cas de problème nous pouvions contacter quelqu’un du pays parlant français.

Bonjour,

Je suis egalement passé par l’agence White Lotus pour le 2ème voyage du 01 au 14 août 2017. Tout était parfait comme la première fois. Mme. Win et son équipe sont très pro. et très réactifs et savent rebondir en cas de problème. Par example, on est arrivé à Yangon sans bagage. White Lotus a récupéré nos bagages 2 jours après et ils les ont envoyé à l’hôtel de Mandalay. J’ai enormement apprecié. Pas possible de faire le voyage sans bagage pendant 2 semaines.
Il y a bien sûr d’autres bonnes agences : Gulliver, Ananda, Diethem, Exotissimo etc,. mais vous pouvez vous addresser à l’agence White Lotus les yeux fermés.
Bonne préparation.

Bonjour
j’ai réservé avec Mme Win pour janvier prochain.
j’ai un petit souci avec ma banque concernant le paiement de l’acompte. J’ai demandé un montant en dollars US, comme convenu avec Mme Win. Bien sûr ma banque m’a pris de frais qu’elle m’a annoncés (40€), et Mme Win en a eu aussi un peu de son côté. Mais seulement il manque 50 $ car ma banque a fait appel à une autre banque intermédiaire pour faire ce transfert en dollars, et ce sont les frais de cette banque.
avez-vous la même chose lors du paiement en dollars de votre acompte ?

nous avons hâte en tout cas de commencer ce voyage
merci

j’y suis déjà allé deux fois avec cette agence, aucun problème et en passant c’est vraiment magnifique la Birmanie

Sujets suggérés

Services voyage