Nous revenons juste de Grèce. Athènes, très peu de touristes. Les monuments et les musées sont calmes. En ville rien de particulier, tout est normal, la température était de plus ou moins 30 degrés.
Puis départ vers Le Pirée par le métro ( 30 mn ) à partir de Monastiraki.
Nous avons pris un ferry vers Santorin nous sommes remontés à Paros.
Celle île nous a sensiblement déçus, car leur accueil est très commercial, et pas de minimum de considération pour les touristes. Nous sommes allés dans plusieurs tavernes, il y a des bonnes et des moins bonnes. C’était mieux en qualité à Santorin. Pour les plages, ils devraient nettoyer un peu, des gens nous ont dit qu’ils le faisaient avant la saison.
Nous avons avancé notre départ pour Mikonos. Très peu de touriste la aussi. Tout est assez cher dans les tavernes et les boutiques. Nous avons vu plusieurs pélicans sur le port et dans des ruelles.
Ensuite nous sommes allés à Tinos, et c’était complètement différent. Les gens sont très aimables, et nous avons très bien mangé dans une taverne à côté du poissonnier, et aussi une sous un tunnel de verdure qui nous a offert le vin et le dessert. Le poisson était très frais car à côté du poissonnier, et les plats supers.
C’était la plus petite addition du séjour. Nous sommes allés dans le petit port de Panormos, un paradis, une très belle baie avec un phare. Nous avons pu manger en bordure du quai.
Nous sommes repartis par Andros, et avons séjourné 2 jours à Batsi, petit port mignon, et une très bonne taverne en haut des escaliers devant le port, juste près d’une boulangerie. Puis retour à Rafina. BUs jusque l’aéroport, et vol par AEGEAN avec repas très bien.
Pour ceux qui hésitent à aller en Grèce, pour notre part, aucune raison de s’inquiéter.
Boubou
petit à petit chaque lieu commence à nettoyer et les plages et les fonds marins.
La semaine passée le village de Naxos avait déjà commencé
sur le journal d’hier de
foni tis Parou il y a une annonce pour le nettoyage des plages Aliki ,Aghios Nikolaos …
bonjoru ,
cela m’avait surpris aussi que le plages ne soit pas très propre en avril vers le 15 cette année, mais en fait il y avait une tempête pas possible elle a ramener pleins de sacs et autres sur les plages ,il va falloir qu’ils ce dépêchent parce que malgré tout il y aura des touristes en juin, même si il ne sont pas très nombreux ils seront la quand même, en générale les plages sont propres sur Paros comme ailleurs la seule que j’ai vu sale c’est celle deu port de Mikonos ,
cordialement
Muriel
Cette fois ci, la plage du vieux port de Mikonos était propre, ils ont dû avoir le temps de nettoyer. Mais Paros, nous y étions l’année dernière en août et nous avions trouvé des sacs plastique sur 2 plages, mais aussi des anciennes bouteilles d’eau vides, et aussi une couche de bébé, et à Parikia des mégots partout. Notre jeune enfant a ramassé un genre de tube en plastique fermé, on voyait au travers et il semble qu’il y avait un produit chimique dedans. Nous avons regardé où il l’avait trouvé, et il y en avait d’autres. Sur la deuxième plage celle d’Alaki, nous avons retrouvé ces mêmes tubes, peut-être échappés d’un container et venus s’échouer là. On a demandé s’ils nettoieront, ils ont répondu que plus d’argent. A Tinos et Andros, c’était propre et Mikonos c’était fin juillet, les plages propres, mais par terre dans le port, des papiers de Macdo et Quick, mais ils ramassent la nuit.
bonjour bouboulina ,
l’année dernière je suis allée a Paros en mai , juin, juillet et septembre vers le 15 et sur Aliki les plages étaient nettoyées tous les jours , je comprends pas pourquoi ils les ont pas nettoyés en aout ,
ils vous ont peut être répondu n’importe quoi !!
en septembre il y avait plus les petits tubes dont vous parez ils ont du avoir le temps de les retirer , avant la tempête de cette année en avril qui a amenée des sacs il n’y avait pas vraiment de détritus c’était plutôt des petites algues séchées mais marron je ne suis même pas sur que ce soit des algues peut être des feuilles ça fait des petits tas au bord de l’eau surtout si il y a des galets,
je ne sais pas si c’est a cause de la crise qu’ils n’ont pas nettoyés c’est possible
cordialement ,
Muriel
bonjour bouboulina2,
j’ai bien reçu vos messages privés et quand j’ai vérifié votre profile parce que vous me demandiez mon adresse mail je me suis aperçue que vous étiez inscrite sur le forum depuis 2 jours et que vous avez écrit aussi revenir de Syrie depuis avant hier , j’ai donc un gros doute sur votre crédibilité et je pense que vous n’étiez ni en Syrie ni en Grèce ces derniers jours , vous avez réussi a me soutirer mon adresse mail en message privé alors que je la donne rarement , j’espère que d’autres ne tomberont pas dans le panneau, et je vous conseille fortement de ne pas la divulguer ni de m’écrire ,
Muriel
Il faut le signaler au modérateur…
et puis des papiers de Mac do et quick dans le port de Mykonos ça viendrait de très très loin!! Il n’y pas de quick en Grèce et pas de MAc do à Mykonos…
bonjour Caroline,
je l’ai signalée car elle m’a demandée mon adresse mail et je lui ai donnée j’ai fait effacer ce message avec mon adresse en mp j’espère que je l’ai pas efface trop tard et qu’elle ne l’a pas reçue ,
en mp elle me demandait aussi des adresses sur Paros alors qu’elle disait dans ce message qu’elle ne l’avait pas particulièrement aimée et qu’elle y avait trouvée les plages sale cela m’avait d’autant surpris que ma fille Julie y avait bossée tout l’été l’année dernière et elle me disait que c’était pas vrai les plages étaient nettoyées tous les jours , elle me disait je vais vous envoyer une photo vous me direz si c’est bien la plage d’Aliki?
je vois pas trop l’intéret de ce genre d’interventions il doit y avoir un truc qui m’échappe , bonne journée
Muriel
Kaliméra,
Les papiers de Mc Do et autres Quick ne viendraient pas de Bruxelles une fois
Cordialement
Filos
Bonsoir,
Je saurais pas dire, mais si c’est le cas c’est sans doute pour la bonne cause.
Plus c’est sale et moins les prix augmentent, si j’ai bien compris.
Bien cordialement.
Ce qui m’avait interpellée dans son post, c’est les 30 mn en métro pour aller au Pirée alors qu’il faut plus d’une heure, et la colonie de pélicans à Mikonos… A priori, il n’y a qu’UN pélican, mais peut-être elle avait abusé de l’ouzo et elle les a vus en double ou en triple.
Pour ton adresse mail, pas trop de souci si comme tout le monde tu utilises une adresse bidon pour les forums, et même sinon tu risques juste de recevoir des phishings à répétition, encore qu’il y a des techniques beaucoup plus rapide pour aspirer les adresses mail sur les sites internet.
bonjour a tous ,
et mercis de votre aide ,je lui ai effectivement envoyer une adresse que je n’utilise pratiquement pas et que je peu aisément supprimer,
j’ai vraiment manqué de présence d’esprit car elle m’a écrit en privé pour avoir des adresses sur Paros qu’elle dit ne pas aimer , puis elle voulait mon adresse pour m’envoyer des photos de détritus , je lui est donc dit non merci je ne porte pas tant d’intérêt au detritus et ensuite dans un second elle voulait savoir si la plage qu’elle avait photographiée était bien a Aliki jeme suis pas du tout méfié puis je me suis ravisée et j’ai donnée mon adresse, j’attends le retour de mon fils qui est partit a Majorque il va surement me remonter les bretelles (pas glop :() , il est ingénieur informatique il va m’arranger tout cela ,mais merci a vous , la prochaine fois je serais plus prudente , cordialement
Muriel
Le forfait est affiché à l’aéroport quand vous attendez dans la ligne de taxis… c’est 45 ou 50 euros environ.
Mais sinon il y a la navette de bus… le X96 qui va au PIrée passe par Glyfada… ça sera moins cher que le taxi!
Je pense que pour Glyfada à 2h du mat’, il n’y aura que le taxi, encore qu’il me semble que le bus X96 y passe, mais pas évident de savoir où descendre.
Pour les taxis, toujours demander le prix avant de mettre un pied dans la voiture, et montrer que vous connaissez la route et la distance.
Rhodes, possible que ce soit cher car il y a des hordes de touristes, par contre sur les îles moins fréquentées c’est très abordable. Il faut savoir que le “petit noir” (expresso) est plus cher (env. 2 € cette année) que l’elleniko qui reste à 1 € à peu près partout. L’orange pressée que j’affectionne reste chère (de 3 à 3,5 € selon le type de bar), mais pour les repas je m’en suis toujours tirée cette année entre 10 et 15 € et avec des plats plus copieux qu’en France.
elle m’a a nouveau écrit en mp pour me dire qu’elle cherche la photo qu’elle va m’envoyer ,
elle va pas être déçue de la réponse!!
Bonjour !
Et bien en Crète où nous avons le plaisir d’être actuellement, les prix sont toujours au beau fixe, café frappé 2 Euros ! Au restaurant, en moyenne 25 Euros à deux. Avons fait un petit tour le long des plages aux environs pour informer ceux qui partent en hôtel et souvent sans voiture.
Aucun problème pour retirer de l’argent aux distributeurs !
Sommes perchés en haut de la ville d’Hersonissos, loin de la foule et au calme, vue sur mer et pouvons de ce fait circuler rapidement dans plusieurs coins de l’île. Sommes à Piskopiano où les températures sont plutôt agréables, petit vent frais comme souvent, et la mer est délicieuse.
Et accueil des crétois super comme les années précédentes.
Bien sincèrement
Je pense que le mieux serait de ne pas répondre à ses mails elle finira bien par s’en lasser si plus personne ne lui répond.
Amitiés
Anette