bonjour,je projette un voyage de 15 jours en Jordanie cet automne, avec visite des sites principaux et du balnéaire.
Nous sommes 4.
à votre avis, hors voyage, quel budget dois-je prévoir par jour, avec des prestations correctes?
merci d’avance de votre réponse.
françoise
si besoin de retour supplémentaires pas de pb… Sinon bon voyage à venir.
Bonjour Alexandra, merci de me communiquer l’adresse de votre site afin de m’en inspirer. Nous souhaiterions mon mari et moi organiser un voyage en jordanie en alliant visite, repos et initiation plongée et tout cela en 10 jours sur place.
MERCI pour votre aide.
Bonjour,
Merci pour votre sujet très informatif. J’envisage un voyage de 9 jours en jordanie en octobre et serais également très intéressé par l’adresse de votre site,
Pourriez-vous me l’envoyer ?
Merci d’avance !
Bonjour Alexandra,
j’envisage de passer 8 jours en Jordanie au moment de la toussaint…cela m’intéresserait beaucoup de voir votre site.
A titre de curiosité quel a été le budget toal de votre voyage ?
Merci de votre retour.
bonjour j’aimerais bien que vous me communiquiez votre site de voyage Jordanie
merci
bonjour je vais aussi au marina plaza, est ce un bon hotel? nourriture, activités, snorkeling, plongée?.Vaut il mieux louer une voiture pour voir Petra, le Wadi Rum et la mer morte?
Comment faire pour passer une nuit dans le désert?
Y a t il d’autres excursions comme nager avec les dauphins?
Et ne fera t il pas trop chaud en juin?
Mille mercis de vos réponses.
Bonjour,Je souhaite partir en Jordanie du 28 déc. Au 4 janv. Avec mon mari et mes deux filles (20 et 22 ans) et je suis intéressée pour accéder à votre site vacances sur votre voyage en Jordanie.
Pouvez vous me donner votre adresse ? Merci
Cordialement.
Sylvie.
Bonjour Alexandra,
Nous envisageons un voyage en Jordanie pour l’été prochain.
Je recherche, comme d’habitude, toutes les informations utiles à la préparation de celui-ci. Peux-tu me donner l’adresse de ton site ?
Une question se pose à moi également concernant la voiture de location : la garder durant tout le séjour (nous prévoyons une quinzaine de jours) de Madaba à Aquaba ou est-il plus judicieux de la rendre lorsque l’on arrive à Pétra. Mais ensuite, comment organiser le retour d’Aquaba à l’aéroport d’Amman ?
Merci pour ta réponse.
Eve.
Bonjour Alexandra
Moi je pars avec une amie au mois d’avril,j’ai l’habitude de voyager en routarde et je voudrais savoir si l’on se déplace facilement en transports locaux nous restons 10 jours sur place.
L’année dernière j’ai fait un stop de 2 jours à Amman et on nous a délivré le visa à l’aéroport est-ce toujours possible?
Merci d’avance pour votre réponse
Anne-Elise
cet été nous avons passés 17 jours en JORDANIE.
Nous étions 2 et avons fait le choix de louer une voiture pendant 6 jours1 petite semaine de Madaba à Petra.
Tout est possible et chaque solution a ses avantages … cela va dépendre des horaires d’avion, de vos déplacements , de votre itinéraire.,du temps passé à PETRA…
Nous sommes arrivés à Amman;chauffeur de l’aéroport à l’hotel; après une nuit très courte nous avons visité la ville et en fin d’après midi nous sommes allés à Madaba avec le chauffeur; Notre voiture de location nous a été livrée à l’hôtel.Nous avons passé plusieurs jours à visiter la partie nord: Béthanie du Jourdain, jerash,pella,les châteaux du désert, la mer morte,um er rasas,mukawir et bien sur Madaba.
Nous avons quitté Madaba pour DANA ,en passant par Kerak et son chateau puis nous avons passés une nuit à Rumana,le lendemain départ vers Petra en passant par schobak(que j’ai préféré à kerak); Avant d’aller à l’hotel nous avons fait une halte à" little Petra".
Arrivés à l’hôtel le soir ,l’agence est venu récupérer le véhicule.Et je dois avouer que j’étais ravie de rendre la voiture!! la conduite en Jordanie n’est pas de tout repos!!
Nous avons passé 4 jours plein à PETRA. la voiture est inutile;notre hôtel proposait des navettes gratuites 6x par jour et sinon le taxi coutait 2JD!
Après Petra nous avons passés 3 jours dans le wadi rum ; transfert en taxi (transport en commun possible )après le wadi rum , transfert en taxi jusqu’à AQUABA(vers le bedoin garden) juste pour finir le séjour par un peu de snorkelling.
et pour finir transfert en taxi jusqu’à l’aéroport d’aquaba pour le vol du soir vers Amman avec air Jordan( cout 30€ )notre avion pour Paris partait vers 1h du matin…
Au niveau des coûts cela a été plus intéressant et surtout plus tranquille car à Petra et dans le wadi rum pas besoin de voiture!
je vous souhaite beaucoup de plaisir pour la préparation de votre voyage!
Alexandra,Nous allons voyager a Petra depuis Israel en Janvier. Est-ce possible d’entrer dans le parc et de le visiter sans guide? Est-ce que c-est conseillé? Combien de jour faut-il? Quels sont les parcours que vous avez fait ou que vous conseillez?
Nous avons un budget étudiant, donc tres réduit!
Merci!
Noa
Bonjour Nous partons dans le courant du mois de mai pour la Jordanie, je pense que vous avez fait un blog avec votre itinéraire.
Auriez vous la gentillesse de me le communiquer afin d’en prendre quelques tips
Bien à vous
Lison
En 2013 je suis parti 10 jours en Jordanie, c’est un pays très sur et nul besoin de s’encombrer d’un tour opérator ou d’un guide sur place, il suffit de louer une voiture et de rouler.
En complément du Routard, je ne peux que conseiller l’excellent guide de la jordanie dans la collection voyager autrement de sylvia rhodier en, (vente sur amazon entre autre)
c’est un road book, bourré d’astuces hores des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, le Gps sert de guide et nous amène pile sur le parking, c’est bleuffant !!!
Bonjour Alexandra
Je pars avec une amie en avril en Jordanie et je ne souhaiterais voyager qu’en transports locaux car j’ai l’habitude de voyager ainsi partout.Nous restons 12 jours est ce que vous pensez que c’est possible vu le temps que nous restons?
D’autre part je serais intéressée de lire votre site de vacances pour avoir effectivement des idées de tarifs d’hôtel etc et ainsi pouvoir faire mon budget.
Merci d’avance
Anne-Elise
Bonjour Alexandra, Merci pour votre disponibilité et vos retours d’expérience.
Nous partons du 1er au 16 mars en Jordanie sans TO, (enfin presque le TO c’est ma femme ! )nous avons déjà une bonne idée de notre parcours. mais nous souhaiterions en savoir plus et profiter de votre expérience pour affiner au mieux notre séjour.
Je me joins donc au flot de demandes pour avoir l’adresse de votre site.
nous somme friand de conseils concernant Aqaba ou nous avons bien l intention de profiter de la mer, baptême de plongée et snorkelink…nous aurons une voiture donc on pourra aller chercher les meilleur spot!
Merci
Magali et Cyril
Je prévois un voyage en jordanie et est vraiment besoin d’infos. Je voyage seule. Pouvez vous m’aider.
Bonjour
je pars 2 semaines en Jordanie du 4 au 20 avril avec une amie.
Nous ne louons pas de voiture (sauf peut être entre Amman et Pétra. D’ailleurs est ce possible de louer une voiture à Amman et la rendre à Pétra?)
Voici notre projet d’itinéraire. Est-ce réalisable?
Et s’il y avait des choses à enlever, lesquelles enlèveriez-vous?
4 avril : départ 5 : Amman + trajet pour Jerash (nuit Jerash)
6 : visite Jerash + trajet pour Aljun (nuit Aljun)
7 : Aljun : forteresse + mini rando (nuit Aljunou Irbid ?)
8 : Irbid => Umm Quais => retour sur Amman
9 : Amman => excursion à la journée à la mermorte (taxi ou excursion d’hôtel). Arrêt et nuit à Madaba
10 : taxi (ou excursion) de Madaba à Kerak avecpauses au Wadi Mujib + Machéronte + Ummar Rasas. Nuit à Kerak
11 : Château de Kerak + trajet pour Dana. Nuit àDana
12 : mini rando à Dana + visite du château de Shobak+ route pour Petra (taxi ?)
13 : Petra
14 : Petra
15 : Petra => Aqaba
16 : Wadi Rum
17 : Wadi Rum. Retour sur Aqaba. Nuit à Aqaba
18 : Aqaba
19 : Route retour pour Amman
20 : Retour
Merci de votre aide!
Bonjour,
Je suis interessé par les informations de votre site car je pars en Jordanie en juin prochain, avec au programme beaucoup de sites communs aux votres. Si vous voullez bien m’en donner l’adresse, j’en ferais très bon usage !
Cordialement,
Jean-Marc
Bonjour Alexandra
Nous partons en couple 10 jours en Jordanie.
Nous serions heureux de pouvoir consulter votre site.
Bien cdt,
Bonjour,
Nous partons également en Jordanie au mois de mai et je souhaiterais voir votre site afin de préparer au mieux mon voyage.
Je vous remercie
Bonjour,Nous partons en Jordanie (mon mari et une amie) dans 10 jours (itinéraire classique de Jerash à Aqaba via Madaba, Dana, Petra, Wadi Rum) et j’aurai quelques questions pratiques à vous poser :
- au niveau de la météo, j’hésite à emporter des vêtements chauds ou très chauds et/ou des vêtements d’été ?
- faut il retirer beaucoup d’argent liquide lors de notre arrivée à Amman ou est il possible de la faire à Madaba, Petra ?
- qu’elle somme dois je prendre en vue d’accéder aux sites de Jerash, Petra et Wadi Rum (+ tarifs guides) ?
- avez vous un nom de guide pour Petra (2 jours) ?
- si vous avez fait une randonnée dans le Wadi Rum, pouvez vous me conseiller sur un itinéraire ?
- avez vous des adresses de resto à Madaba, Petra et Aqaba?
Ça fait beaucoup de questions! Si vous avez le temps d’y répondre, merci par avance. Peut être que votre site de voyage y répond déjà…
Laurence
Bjr
Nous partons dans 3 semaines pour une grande virée en Jordanie, Israel et Palestine.
je suis aussi intéressée par le lien vers le site privé.
Merci
Bonjour, je ne sais pas si vous êtes encore actif sur ce forum mais si oui j aurao aimé connaître l adresse de votrz site web car je projette de voyager en jordanie. Merci!
Aurelie
Bonjour,
nous comptons partir en jordanie avec nos enfants. puis-je avoir l’adresse de votre site pour avoir plus d’infos sur l’itinéraire, hotel…
merci
Bonjour Alexandra,
Je pars en Jordanie pour 3/4 semaines en août et en itinérant également.
Pourrais tu me donner l’adresse de ton site car cela m’intéresse bcp:))
meci pour ton aide,
Audrey
Bonjour
je pars en jordanie sans to et suis interressee par vos infos…je compte m y rendre au mois d’avril
merci
Bonjour Alexandra,
Intéressée pour partir en Jordanie en mars prochain, j’aimerais connaître le nom de votre site de vacances pour des infos en générale.
Je me pose encore la question sur la sécurité en ce moment.
D’avance, merci !
Séverine