De retour de Jordanie sans TO, voici notre aide

Forum Jordanie

Vous avez raison de l’organiser par vous même et d’effectuer ce voyage à votre rythme.
Pour Wadi Rum, nous avons réservé auprès de Mufleh Hamat en téléphonant au 00962 777791242 . Il parle l’anglais
Pour le véhicule, nous avons pris le plus économique, nous avions une Toyota mais je ne me souviens plus très bien du modèle. Elle avait un grand coffre en tout cas.

Alexandra

Merci bcp! Dc pas vraiment indispensable de louer un 4x4…?
Quel est “grossomodo” le tarif pour une virée avec 1 nuit ds le Wadi Rum, histoire d’avoir une petite idée?
Pt point de détail:Où aviez-vs laissé votre voiture de loc’ le temps de la balade?
Gersy

Non, la location de 4x4 ne me parait pas indispensable puisque les route sont en bon état. Nous avions laissé la voiture devant la maison de Mufleh durant la balade à Wadi Rum. Pour le tarif, je pense que vous devriez appeler pour connaitre le tarif. Hélas, nous n’avons fait que la journée et nous avons regretté. Nous avions payé 70JOD pour la journée (tarif par voiture).

Alexandra

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec notre fils de 3ans1/2 en octobre 2011. est-ce faisable? ce sera un séjour de 1semaine voire 10 jours . j’aimerais l’adresse de votre site car nous hésitons avec d’autres destinations.

merci

Bonjour,
Nous étions en Jordanie l’année dernière ( 10 jours en Février ) avec notre fille de 7 ans et notre fils de 2 ans 1/2. Si vous souhaitez des infos, n"hesitez pas à me contacter.
La Jordanie est une destination faisable et facile avec de jeunes enfants. Nous avions fait un petit circuit de qques jours en voiture de location ( Pétra / route des Rois / Madaba / Mer Morte ) puis 6 jours à Aqaba avec des excursions ( wadi rum… )

Bonjour,

je suis retraité et aime voyager.je profite toujours des promos des cies aeriennes pour effectuer mes voyages.j 'étais parti dernierement au Japon pour 399 eur A/r mais pas de chance suis arrivé la veille du tremblement de terre!
je viens de reserver sur lufthansa un vol Bruxelles/ Amman à 349 Eur A/R pour octobre et aimerais me reposer + ou - 5 jours à Aqaba et 2 jours à la fin du séjour à Amman.Pouvez vous me conseiller pour les hotels et ce qui a absolument à voir dans ces 2 villes.je compte lors de mon arrivée à Amman la nuit continuer directement au matin sur Aqaba par Jordanian Airways afin de gagner du temps
pour les hotels je peux mettre entre 50 et 80 eur max

Puis je avoir l adresse de votre site .merci d 'avance pour tout

Je ne pourrai pas vous conseiller pour Amman puisque nous avons préféré loger à Madaba. A Aqaba, nous avons teste le Marina Plaza Hotel Tala Bay situé le long des rives de la mer
Rouge. Cet hôtel 4 étoiles propose des chambres dotées de la
climatisation et d’une télévision satellite. Les piscines extérieures
et la plage privée font partie des installations disponibles.

Toutes les chambres sont dotées d’un balcon privé. Les chambres
supérieures offrent une vue sur la mer, tandis que les chambres
standard donnent sur la piscine ou les montagnes environnantes d’Aqaba.

Le Marina Plaza Hotel Tala Bay est à 250 mètres d’une plage privée.
Un service de navette gratuite peut emmenner au centre d’Aqaba mais nous n’avons pas testé.

Rien a dire de
négatif sur cet hotel si ce n’est son éloignement et son côté
standardisation (on pourrait retrouver cet hotel n’importe où ailleurs).
Bon confort avec lit king size, jolie décoration dans les chambres,
bons équipements, très bon petit-déjeuner.

Bonsoir,

Grand merci pour vos conseils
Bien à vous

Bonjour Alexandra,

nous partons pour la jordanie samedi et avons loué une voiture pour le séjour. je ne suis pas très rassurée sur l’état des routes et la conduite des jordaniens…!!! as-tu des conseils particuliers ?

D’autre part, nous comptons suivre le route des rois entre madaba et petra, puis petra et le wadi rum, sais-tu à peu près combien de temps cela prend entre petra et le wadi rum ? est-il préférable de se rabattre sur l’autoroute si les routes sont trop mauvaises…?

Merci pour tes conseils!

marie

bonjour, je lis votre message et me permets une première réponse:
je vous rassure les routes sont très bonnes en Jordanie n’ayez aucune inquiétude!! Nous n’avons pas eu de pb avec la conduite des jordaniens, conduite assez “nerveuse” en ville, klaxon mais c’est une habitude donc faut s’habituer mais pas de souci, allez y tranquille et voilà! vraiment pas d’inquiétude! nous avons en ce qui nous concerne éviter de rouler la nuit car si les routes sont bonnes les panneaux le sont moins ^^ et donc plus facile de jour! n’hésitez pas si vous êtes perdus ou si vous avez un doute à demander votre chemin aux policers ou aux passant même si la langue et parfois difficile ils se sont toujours démenés pour nous répondre!!

entre pétra et le wadi rum comptez une heure de mémoire, route bonne là aussi!!
la voiture de loc est une très bonne option vous ne regretterez pas! bon voyage!
Géraldine

Merci Géraldine ! Vous souvenez vous de la route entre Madaba et Pétra ? j’ai l’impression que la route des rois semble très difficile !
Merci pour vos précieux conseils!

La route des rois est bonne aucun souci, et beaucoup plus belle que la route du desert qui elle est surtout efficace pour gagner du temps entre le nord et le sud. La route du roi serpente, est très bonne niveau revêtement, offre de très beaux points de vue, permet d’en profiter et de rouler tranquillement et vous la prenez depuis Madaba facilement.
La route du désert n’a aucun intérêt touristique, lignes droites, on a pris un car d’Aqaba à Amman par cette route pour remonter en un minimum de temps.
je vous rassure sur l’état des routes, aucun souci.
je vous conseille également la route panoramique, de madaba à la mer morte, superbe et toute neuve!!!

Bonjour Alexandra,

Je suis également très intéressée par l’adresse de votre site, comme je pars avec une amie en Jordanie en Octobre/Novembre pour 2 semaines.

Merci,

bonjour,

je serais ravi de pouvoir accéder à votre site afin de construire mon projet de voyage en jordanie.

cordialement

perou36

Bonjour,

Je souhaite moi aussi avoir l’adresse de votre site, nous sommes très intéressé par un projet de voyage en Jordanie.

En vous remerciant.

Flo

Bonjour Alexandre,

Nous partons en Jordanie et votre expérience nous intéresse.
Pourriez-vous nous donner l’adresse de votre site de voyage?
Merci d’avance.

Alain

bonjour,

je projète un voyage en Jordanie de 2 à 3 semaines (si les conditions le permettent);pouvez vous me transmettre les infos, les sites (je m’adresse là à Alexandra) qui me permettront de préparer ce voyage;
merci beaucoup et à bientôt!
brigitte

Bonjour Florence,

Nous envisageons de nous rendre en Jordanie au mois de mars prochain. Pourrais tu nous indiquer le nom de ton site.

D’avance merci

Neyll

bonjour Alexandra,je suis preneuse de l’adresse de votre site également !
par avance merci de toutes ces précieuses infos que vous partagez,
amicalement
SB

bonjour alexandra

j envisage partir avec mon mari en jordanie fin mars prochain2012 pour 10jrs minimum ,je commence a regarder de tres pret les sites incontournables . et j aimerai bien avoir l adresse de ton site ! merci beaucoup de ton aide …christine

excellent ton site ! tres bonne prise de vue montage reussi ; plein d humour ! un grand bravo tu me donnes envie d y aller les photos de mme etaient elles aussi bonnes ??? JE SUPPOSE !

merci christine dit kikilaphoto

bonjour
j’envisage au mois de septembre prochain ou octobre un voyage en Jordanie
pouvez vous m’envoyer l’adresse de votre site
merci d’avance
cordialement
iasbey

Bonjour,
je projette de faire un voyage en Jordanie, en mars, avril prochain, est-il possible d’accéder à votre site et à vos photos, pour m’imprégner de ces lieux et préparer au mieux mon voyage, merci d’avance.

Nous partons en couple pour la Jordanie du 01/01 au 08/01/2012 pour un voyage itinerant a peu pres identique au votre.Votre site de vacances donc nous interesse beaucoup et nous aimerons bien avoir l’adresse.

Merci d’avance
Takas

Bonjour,

mon amie et moi projettons de nous rendre en Jordanie sans TO.

Pensez-vous qu’il y a un risque pour deux femmes de voyager seules et notemment de louer une voiture pour silloner le pays?

Merci

Bonjour,

Franchement, les jordaniens sont très gentils, accueillant et toujours prêt à rendre service (rien à voir avec les égyptiens…).
Il faut néanmoins prendre quelques précautions en tant que femme, c’est à dire éviter les débardeurs (preferez les T. Shirt), les shorts (mieux vaut un pantalons en toile léger). Sur le site de Petra, par contre pas de problème puisqu’il y a plus de touristes que de jordaniens !
Si vous allez dans le désert, je vous conseille aussi couvrir les cheveux à la fois pour éviter les problèmes avec les bédouins mais aussi à cause du sable qui vole !
Enfin evitez les plages publiques (mer rouge ou mer morte) car même les hommes se baignent habillés. Mieux vaut choisir un hotel “touristique” si vous voulez faire trempette. Il y a un tarif jour pour profiter par exemple des équipements.

Bon voyage

bonjour, à mon avis aucun souci pour deux femmes pour un voyage dans le pays en louant une voiture. J’ai été gênée à Amman uniquement où le regard des hommes était vraiment pesant, et pourtant j’étais habillée de la tête au pied!! Mais dans le reste du pays aucun souci!je confirme, privilégiez un pantalon, pas de décolleté, couvrir au moins les épaules, je dirais même les 3/4 des bras. Inutile de se voiler si ce n’est pas dans vos “habitudes”!
C’est vrai à Pétra beaucoup de touristes en tenues variées …et on croise des perles en matière de vêtements!! alors oui ça craint moins car c’est un site touristique mais bon autant garder une tenue respectueuse!
Nous étions en Jordanie en couple, on a loué une voiture, les routes sont très bonnes, et le jordaniens super accueillants. Privilégiez la conduite de jour.
Pour la mer morte je confirme évitez la plage publique!

Nous sommes allés en Jordanie du 15/11 au 27/11.Nous avons pris l’EUROSTAR à 7h30, de la gare du Nord à Paris jusqu’à Londres (gare de Saint-Pancras).
De Saint-Pancras à l’aéroport de GATWICK (trains très fréquents), il faut compter une bonne demi-heure.
De l’aéroport nous avons pris un vol EASYJET jusqu’à Amman (vol direct, 5h).
Aller-retour, ces déplacements nous ont coûté 300€ par personne.

Bonsoir alexandra,
Je pars 10 jours avec mon ami en Jordanie. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de votre site? Cela nous serait très utile!
Merci,
Stéphanie

Bonsoir Alexandra,
Je viens de m’inscrire sur le site, je crois vous avoir déjà transmis un message, mais je ne le retrouve pas…
Je vous le renvois donc…
Je pars 10 jours avec mon ami, pourriez-vous me transmettre l’adresse de votre site, cela nous serait bien utile!!
Merci,
Stéphanie

Bonlour alexandra

je partirai le 1 janvier pour la jordanie et je pense de louer une voiture, qu est ce que tu dis pour ce qui concerne la securité? parce que en sirye il y a beaucoup de troubles la jordanie c’est toujours tranquille?

merci d’avance

sergio

Bonjour Alexandra,

Nous aimerions mon mari, moi et nos 2 enfants nous rendre en Jordanie fin juin.
Pouvez-vous m’envoyer votre adresse afin que je m’inspire de votre carnet de route ?
Vous remerciant par avance.
Bien à vous.
Tourya

Merci pour toutes ces infos.

Tourya

J’y suis allé cette ete … 12 jours en voiture depuis Amman jusqu’a aqaba ( jerash madaba monte nebo Petra wadi rum …) c’est super tranquille … Tu peux parler avec les gens de la situation en syrie au moyen orient ou de ce que tu veux…pays libre…et magnifique … Et tres acceuillant…si tu peux ne je te conseille une location de voiture … A part sans Amman ou il vaut mieux utilise taxi et minibus ( j’ai reserve sur economybookings.com, berlina 1.8 benzina 170€ per 8 giorni)
Bon voyagge
Stephane

Merci.

Pour l’info.

Tourya

Bonjour, je souhaite partir 10 ou 15 jours en Jordanie début Octobre 2012, je serai intéressée par l’adresse de votre site.

Merci d’avance,

Barbara

Bonjour,

J’envisage de partir en famille avec une fille de 18 mois pendant 10 jours faire une voyage itinérant en Jordanie. Je serai très intéressée par votre adresse.
Quelles étapes sont d’après vous non réalisables avec un enfant?
Merci.
Julie

Bonjour Alexandra,

Je pense partir dans 1 mois ou 2 en Jordanie avec un ami (1 ou 2 semaines). J’hésite entre TO et organisation perso car aucune idée si les déplacements sont fatiguants et si la location de voiture est facile…

J’ai fait un voyage à Cuba récemment, organisation perso, mais les déplacements nous ont bien fatigués… (longues distances, routes difficiles, mal indiquées - bcp de trous,…) et je n’ai aucune idée de l’état des routes en Jordanie, et de la clarté des indications -… Merci pour ton avis!

Je serais aussi intéressée d’avoir accès à ton site, pour y trouver déjà une base d’info qui semble être - sur base de tes feedbacks - assez complète…

Merci pour ta réponse,

Diane

Je vous ai envoyél’adresse de mon site en MP. LA Jordanie peut facilement se faire seul, pas besoin d’un TO. La location de voiture y est facile, l’état des routes est bon. Quant aux indications, nous ne nous sommes jamais perdus alors que les panneaux étaient parfois placardées d’affiches électorales (au moment de leur élection). Si vous craignez vraiment de vous perdre, vous pouvez toujours louer un GPS mais cela nous a paru inutile car il y a en gros trois grandes routes en Jordanie et avec une carte donnée par le loueur, c’était assez facile. Pour les villes, nous nous garions où nous pouvions et nous reperions les hotels avant de rapprocher la voiture (pour éviter de chercher en voiture l’hotel tout en faisant attention aux autres conducteurs). Par contre nous ne sommes pas allés dans le centre d’Amman en voiture. Pour la conduire, pas de soucis majeur, les jordaniens conduisent au klaxon, pas vraiment de priorité, le 1e arrivé passe mais en terme de conduite, ils sont beaucoup plus cool qu’en Egypte !

bonsoir peux- tu me donner des renseignements concernant le transport d’Amman vers Deddah Srabie saoudite.
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage