En effet, il vaut mieux porter un t shirt et un pantalon en lin par exemple car leger par temps chaud pour la majorite des destinations: par contre, a petra, comme il s agit d un site tres touristique ou il n y a pas des jordaniens, je me suis permise le short et debardeur. Par contre, le soir, dans la ville, je portais de nouveau un pantalon. De toute facon, tu verrqs bien par toi meme que nous sommes plus a l aise avec cette tenue pour eviter les regards trop insistants: Pas de probleme non plus si vous allez en hotel continental a aqabq ou a la mer morte, ce que je vous conseille car la tradition des plages publiques est de se baigner habille !
Alexandra
Anonyme245
Merci pour tes éclaicissements. Si j’ai bien compris ta dernière phrase, tu dis que dans les hôtels à Aqaba ou à la mer morte, le pantalon et les manches ne sont pas forcèment de rigeur? C’est plus dans le desert et dans les villes?
Anonyme246
Bonjour Alexandra,
A mon tour de vous solliciter…je pars 8 jours en Jordanie et je souhaite principalement mettre l’accent sur le Wadi Rum, Pétra et la Mer Morte.
Je vais voyager seul et j’aimerai surtout avoir des infos sur les transports et les hébergements.
Merci par avance.
PS : Par ailleurs si certains touristes solitaires sont en Jordanie du 12 au 20 septembre, on peut faire un bout de chemin ensemble.
Fred
Bonjour
Je viens de rentrer de Jordanie où j’ai effectué un voyage itinérant sans TO. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. J’ai pris un avion de la MEA avec escale au Liban. Je suis allée à Aqaba (à l’hotel MArina Plaza), wadi Rum, Petra, visite du chateau de Shobak, de Karak, des chateaux du désert, Madaba (très bon hotel: la mosaic), Jerash, Ajloum et une baignade en mer morte. J’ai essayé de réunir toutes les infos sur notre site de vacances. Si vous etes interessé, je peux vous donner mon adresse, vous y trouverez les photos, les renseignements sur les différents lieux, les tarifs des visites, les hotels, restos…
Bref, vous pouvez me poser les questions que vous voulez, j’essaierai d’y répondre au mieux.
Bonne préparation de voyage.
Alexandra
sarahbk247
Bonjour Alexandra,Nous partons en Jordanie à la fin du mois de Janvier (est-ce la bonne période?) sans TO. Nous sommes preneurs de tte info!!!
Merci d’avance
Sarah
alexandra76248
Bonjour Sarah
La meilleure saison pour visiter la Jordanie est sans doute
l’automne. Le temps y est doux à peu près partout. Le printemps est agréable
aussi, bien que les orages soient plus nombreux, surtout sur les plateaux. Mais en avril, les grands sites
comme Pétra frisent souvent l’overdose de touristes, et les prix grimpent en
flèche. À l’ouest d’Amman, sur les reliefs, les hivers sont froids et secs, et la neige
n’est pas rare. Sur les bords de la mer Rouge ou de la mer Morte, au contraire,
les hivers sont doux (autour de 20-25 °C).
Pour le reste, je t’envoie cela en MP
Alexandra
Anonyme249
Bonjour Alexandra,
Je tiens à rebondir sur ce que vous dîtes car ce n’est pas toujours vrai:
En avril “Petra frisent souvent l’overdose de touristes, et les pris grimpent en flèche”: FAUX, les tarifs sont fixes pour toute l’année et la saison touristique en Jordanie commence maintenant et se termine doucement vers Mai/Juin. En été il y a également des visiteurs mais ils sont moins nombreux.
“a petra, comment il s agit d un site tres touristique ou il n y a pas des jordaniens, je me suis permise le short et debardeur”: Alors s’ils ne sont pas jordaniens, ils sont quoi??
Pour avoir visiter la Jordanie et avoir vu, je conseille les tenues vestimentaires en fonction de la saison, bien évidement, mais tout en restant discrète (pour les femmes).
Il est vrai qu’il est préférable d’éviter les jupes ou shorts trop courts et opter pour des pantacourts ou pantalons légers et tee-shirts.
Personne ne vous empêchera de vous habiller comme vous souhaitez mais j’estime qu’à partir du moment ou l’on décide de visiter un pays, il faut s’adapter à ses us et coutumes et respecter les locaux.
Pour ceux et celles qui souhaitent de bonnes adresses en vue d’un prochain séjour en Jordanie, n’hésitez pas!
En plus d’être une destination sûre, c’est un pays magnifique et qui mérite d’être visiter.
Sarah
sarahbk250
Merci pour vos messages. En fait, nous aimerions visiter la Jordanie sans TO histoire de “prendre notre temps”. Je suis actuellement à la recherche d’un guide pour visiter Amman et ses environs (Amman, Jerash et les Chateaux du désert) ainsi que la Route du Roi (Madaba, le Mont Nebro et Kerak). Auriez vous des conseils à nous donner? Des guides (francophones ou anglophones) à nous conseiller?Merci d’avance,
Sarah
Anonyme251
Bonjour, nous souhaitons partir fin décembre en gros du 27/12/12 au 03-04/01/2013 en famille 2 ad + 3 enfants de 13-10-10.
A priori nous souhaitons faire les classiques PETRA et WADI RUM.
Avez vous des infos pour circuler en jordanie : voiture de loc ou avec guide (nous ne parlons pas un mot d’arabe), peut on facilement trouver des hotels ou vaut il mieux réserver ?
Merci de vos infos par retour,
Cdt,
Xine
alexandra76252
Bonjour,
Nous avons préféré louer une voiture de location pour être plus libre dans nos déplacements. Les routes sont bonnes donc inutile de prendre un chauffeur. Pour wadi rum, nous avons pris un guide parlant anglais.
Concernant les hotels, nous avions préféré réserver et vue la période à laquelle vous partez, je pense que c’est plus sure.
Je vous envoie mon adresse en MP pour glaner des infos.
Bon voyage
Alexandra
sakado51253
Bonjour,J’ai lu avec inétrêt votre post. Pouvez-vous ma’dresser votre site ?
Merci d’avance
A
Anonyme254
Bonjour Xine,Passer le réveillon en Jordanie doit être magique!
Personnellement nous avons également opter pour la voiture de location, cela nous a permis de nous sentir libre et sans avoir cette contrainte de temps lors des visites.
Les jordaniens parlent quasiment tous anglais, donc si c’est également votre cas, aucun problème.
Sinon je peux vous transmettre les coordonnées d’un couple du Wadi Rum, ils pourront vous aider à organiser votre séjour sans problème et ils parlent français (contact@jordan-travels.com).
Sarah
Anonyme255
Bonjour,
J’aimerais profiter de votre expérience pour savoir s’il parait faisable de voyager en jordanie avec un petit bébé de 4 mois en décembre. Nous aurions 5 jours pour voyager.
Il me semble que la location de voiture est indispensable pour circuler.
Ma principale question concerne Petra. Est ce que le site est praticable facilement ou il y a nécessairement de la grimpette par-ci par là et dans ce cas, même avec un porte bébé, la visite sera compliquée?
Le wadi-rum sera aussi exclu du voyage car emmener un bébé dans le désert est peut être aussi un peu prématuré!
Mais Amman, les chateaux, Dana, Petra… sont visitables en poussette/porte bébé?
Merci par avance pour votre retour et je serai enchantée de voir votre site !
Anonyme256
bonjournous avons louer une voiture à partir de
la France, certes c’est un confort quand on arrive à l’aéroport, mais
les hôtels peuvent vous en louer et moins cher!! dans tous les cas
et même pour des loueurs renommés, exiger la roue
de secours et un minimum d’essence!! les routes sont bonnes, il
y a beaucoup de trafic dans les villes …il faut une certaine
habitude ……du klaxon !! mais c’est faisable. Nous avons commencé
notre séjour à Madaba, beaucoup moins grande qu’Amman ,ville des orfèvres et
de la mosaïque, en début de séjour nous étions au Rumman hotel, et à la
fin nous avons opter pour le Mariam
hôtel , tous les deux sont super le deuxième
a un plus pour les enfants ( piscine…) le Quenn ayola est tres bien aussi. Un
restaurant a faire le Haret Jdoudna. A Madaba nous avons rencontré awad, super monsieur, il loue une
pièce ou vous pouvez dormir….a voir quand même ! mais surtout laisser lui
vous faire découvrir la mer morte, et des endroits superbes pour l’après
bain, Il peut vous servir de guide dans
Amman, ce qui n’est pas négligeable, vous emmener voir les châteaux du désert
je crois qu’il ne sait pas bien lire
l’anglais, mais il le parle très bien. contacter moi pour son adresse
. A faire en voiture jusqu’à Petra, la route du Roi bien sûr, pour
visiter Petra, il vous faudra peut-être surement louer
des ânes pour les enfants, mais par pitié…les adultes user
vos semelles…Petra se mérite, les hôtels ne manquent pas, si vous avez un
peu de temps trouvez des plans sur internet
afin de trouver un logement le plus
proche de l’entrée du site…. Et si vous avez la voiture visiter little Petra,
ce n’est pas grandiose mais c’est à faire
. Le Wadi Rum Nous y avons rencontrer Lilia
et Ahmed, merveilleux séjour avec eux, Lilia est française,
leur accueil reste un des plus beaux moment de notre voyage .n’hésitez pas un
moment pour les balades, le surf sur les dunes et leurs nuits
à la belle étoile, Ahmed est moniteur d’escalade, moniteur d’équitation, guide,
photographe et amoureux du désert, merveilleuse personne qui va vous faire
découvrir sa région Lilia est tout aussi
passionnante et fascinée par les déserts
leur contact www.jordan-travels.com.nous à ne surtout pas rater, bien sûr dans le Wadi
Rum il y a surement d’autres bonnes adresses, car il y a de nombreuses
possibilités pour le découvrir , mais nous cherchions un guide qui parle
le français, pour profiter pleinement de
notre séjour .Nous avons fini notre voyage a AQABA, d’autres dirons qu’il n’y a
rien à faire et que c’est pas terrible, nous avons adoré, le spectacle n’est
pas sur terre ….mais sous l’eau, nous avons séjourné au Bedouin garden village qui est a 17km de la ville .equipe
très sympas … bon restau , les
chambres ont la clim et il y a la piscine , apres la mer c’est très bon!! la
ville n’a pas grand intérêt, mais nous nous y sommes senti très bien,retour par la mer morte …sublime . la Jordanie est un
peu pays merveilleux, les gens sont terriblement gentil et accueillant,
n’hésiter pas un seul instant et bon voyage
alexandra76257
Merci Esperide d’avoir pris le temps de raconter ton voyage. Je suis d’accord avec toi, les jordaniens sont très accueillants et chaleureux !
Anonyme258
Bonjour Alexandra,
Nous envisageons avec mon mari de partir en Jordanie en août, entre 10 et 15 jours.
Nous souhaitons effectuer ce voyage sans TO, et vos retour nous seraient bien utiles, notamment quant aux lieu et hébergements à ne pas rater !
Merci par avance de votre retour.
Aude
Anonyme260
[quote]
Bonjour
Alexandra puisse avoir accès à ton site? Nous partons 15 jours en Jordanie début mai. Nous voulons avec mon mari parcourir La Jordanie et j’aurais aimé aller à Jérusalem. Pourrais tu nous conseiller?
Melinda,
Anonyme262
bonjour alexandraserait il possible d avoir l adresse de votre site?
en efdfet nous partons 10jours en jordanie fin mars
merci beaucoup!
tanguy
Anonyme263
Bonjour, je souhaite partir avec ma fille de 16ans pour les vacances de février (zone à partir du 23 février). Je regarde les auto tours mais votre expérience m intéresse merci de me faire parvenir l adresse de votre site. Bonne soirée. Ps merci de m indiquer votre budget.
gjb264
bonjour vanagan, la jordanie se prete bien à un voyage sans agence de voyage. Louer une voiture est facile et vous pourrez pleinement profiter.
Nous partageons notre expérience dans notre récit de voyage donné 3 messages plus haut pour vous faire une idée.
Anonyme265
Bonjour,
Je pars en Jordanie 15 jours, fin mars 2013, sans TO.
J’aimerais faire une rando (trek) sur 3 jours durant mon séjour, dans le Wadi Rum.
Etant seule, j’aimerais pouvoir m’insérer dans un groupe et partager les frais avec eux.
Pensez-vous que cela soit envisageable ?
> Si vous aviez de bonnes adresses à me conseiller sur Amman (l’hôtel le Palace n’a jamais répondu à mes emails de réservation), Madaba et la Mer Morte où je compte dormir, je suis preneuse…
Charlotte
Anonyme266
Bonjour Alexandra,
Je pars d’ici 2 semaines en Jordanie pour une durée de 10 jours (arrivée et départ de l’aéroport d’Amman).
Pourriez-vous m’envoyer l’adresse de votre site ?
Avez-vous pu identifier les meilleurs endroits pour écouter et se procurer un oud ?
Merci pour votre aide précieuse
Rémi
nini8377267
Bonjour Chalixe,
je souhaitais (re)partir aussi fin mars pour la Jordanie, j’ai finalement du annuler, mais je m’etais renseignee aupres de l’equipe Jordan Nomads (a qui j’ai deja fait appel plusieurs fois pour des treks), ils ont une excursion de 2 jours-2 nuits prevue vers le 24 je crois, tu peux peut-etre voir pour te joindre au groupe, partager les frais de transport notamment, ca peut etre interessant !! Bon voyage en tout cas (la chance !!!)
Anonyme268
Bonjour,
je viens de lire votre message et suis intéressé par votre site de voyage en Jordanie. Pouvez-vous me donner le lien ?
merci Nini
Je viens d.arriver a Amman
je vais les contacter pour voir si je peux me joindre au groupe. Quel est ton contact chez eux ?
nini8377271
Tu contactes Salem, le fondateur de Jordan Nomads ; mais je te conseille par e-mail, autant ils sont très réactifs par mail, autant par téléphone ça peut être plus compliqué de les joindre…! tu trouveras l’adresse sur leur site ! Enjoy
stayfanclement272
hello alexandra
merci pour ton aide - j’aurais 2 petites questions rapides, en espérant qu’ils ne t’ont pas déjà été demandé !
On arrive à 2h50 du matin via Turkist airlines courant juin.
Pour les visas manifestement on peut les acheter dès l’aéroport, c’est bien ça ?!
On loue une voiture dès l’aéroport pour etre tranquille et autonome durant ces 10 jours sur place !
Aurais-tu une adresse tranquillou pour 2 nuits dans une ghest-house à notre arrivée sur Amman ?
merci d’avance
bye
gjb273
bonsoir, oui les visas peuvent se prendre sur place, à l’arrivée du vol.je vous conseille d’aller à madaba, même distance que amman mais moins galère en voiture, nettement moins même!!
nous avions été au black iris hotel, je le recommande. Madaba est une petite ville, nous avions loué une voiture également, c’est une très bonne chose, et il est facile de rayonner depuis cette ville.
stayfanclement274
ok alexandra
je vais regarder le récit
merci pour les infos
je regarde s’il existe un site de l’hotel à madala
bye
gjb275
je ne suis pas alexandra moi, mais je me suis permise de répondre quand même! oui il existe un site, avec réservation en ligne sans souci;
Anonyme276
Bonjour,Nous serions intéresse par votre site et des informations sur la Jordanie .
Est il possible d’avoir votre lien svp et auriez vous une infos sur le budget nécessaire pour une dizaine de jours sur place?
Merci
frrout277
Bonjour
J’étudie la faisabilité d’un voyage seul en Jordanie et sans TO
Si vous pouviez donc m’envoyer l’adresse de votre site merci d’avance.
En environ 2 semaines , que me conseilleriez vous sachant que j’aime :
la rando
-Les contats authentiques
-Les visites
Petit budget
Merci de votre aide
Anonyme278
Bonjour Alexandra, pouvez vous me laisser votre adresse aussi, je pars dans 10 jours …
fouztibou279
J’aimerais bien avoir aussi accès à votre site
merci bien
Fouzia
Anonyme280
bonjour, je pars en jordanie d’ici 3semaines. J’aimerais consulter votre blog vous avez l’adresse?
Merci!
PS: avec quelle agence avez vous séjourné dans le wadi rum?
Anonyme281
Bonjour je veux bien l’adresse aussi!Merci. ça a l’air top
Anonyme282
Bonjour Alexandra,
Nous partons dans quelques semaines en Jordanie et je serais vraiment interessée par l’adresse de votre site !
Merci beaucoup,
Gwenaëlle
Anonyme284
Bonjour ,
Nous partons deux semaines en Jordanie en avril 2014 ( nous serons en couple avec notre fille de 11 ans .
Habitués à voyager de manière autonome , nous projettons de faire une boucle Amman - Amman en voiture de location .
Dans cette itinéraire , nous prévoyons au moins 4 jours de séjour balnéaire pour recharger les batteries .
Merci d’avance pour votre aide précieuse concernant l’élaboration de ce voyage .
Chantal et Jean-Luc .
Anonyme285
Bonjour,Je souhaite organiser une surprise pour femme et enfants en décembre prochain en Jordanie (sans passer par un TO)
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Faut-il un visa ?
Sur quels sites rester plus longtemps ?
Louer une voiture ou transport en commun ?
9 jours, est-ce suffisant ?
D’où partir ?
Et autres conseils de votre choix.
Merci d’avance,
Christian Boniteau
06 81 108 104
Anonyme286
Bonjour Christian, je suis allée 1 semaine en Jordanie en juin dernier avec une amie, nous avions seulement réservé l’hôtel et le vol via une agence. A refaire, je ferais autrement et par mes propres moyens… Après y avoir été c’est plus facile !.
Pour les visites (Wadi rum et Pétra) nous avions tenu compte d’infos trouvées sur le guide du routard, nous ne l’avons pas regretté en ce qui concerne Wadi Rum !
Après différents échanges avec des guides différents, nous sommes passées par Jordan nomads, guides béduins locaux (Salem ZALABIA [info@jordan-nomads.com]. Salem et son équipe sont très sympathiques et Salem parle très bien le français, contrairement à bcp d’autres.
Nous avons passé une journée et une nuit dans le Wadi Rum, c’est inoubliable, c’était vraiment super ! Vous pouvez le contacter sans problème… Vous déterminez avec lui ce que vous voulez voir car le site est très grand et il y a bcp de choses à voir.
Pour Pétra, une fois sur place, nous nous sommes renseignées pour le prix des taxi, car une fois sur le site de Pétra vous êtes libres de visiter à votre rythme et sans guide, vous trouvez à l’entrée du site une carte pour vous y retrouver… Il faut une bonne journée pour tout faire à son aise ! Nous sommes parties en taxi avec un nommé Salem (je peux donner les infos en privé si vous voulez) il semblait tout à fait correcte dans la négociation (prix et conditions) il avait la clim dans son véhicule, nous prenait et reconduisait à l’heure de notre choix… Par économie ou je ne sais quoi d’autre, il n’a mis la cimatisation que très peu à l’aller et pas une seule fois au retour, nous étions dans une chaleur pas possible les vitres grandes ouvertes ! Moi qui les courants d’aire me donnent la migraine j’ai été servie ! De plus, arrivés à l’hôtel il a trouvé l’excuse d’être rentré plus tard que prévu et essayait de nous prendre 10JD de plus ! Un peu malin il nous avait demandé de mettre un commentaire positif lors du trajet retour dans son carnet client… Nous avons donc laissé un avis positif alors qu’il ne le méritait vraiment pas. Un bon conseil, soyez vigilant quant aux négociations prises avec les taxis.
C’est un très beau voyage que nous avons faites mon amie et moi et j’y retournerai probablement pour voir d’autres sites, mais sur une semaine nos deux sites étaient suffisants. Nous étions à Talabai à l’hôtel Marian Plaza, bel hôtel à 200m de la plage, personnel en général sympathique sauf au bar de la piscine, la serveuse était très “piquante”. Si non rien à dire, on y mange bien et les chambres sont propres. La ville d’Aqaba nous a déçues, très sale et les jordaniens désagréables lorsque l’on n’achète pas. Jamais vécu cela nul part ailleurs.J’espère et suppose que ce n’est pas partout en Jordanie d’après ce que j’ai lu. Ce ne nous empêche pas d’avoir apprécié la beauté du pays. La carte d’identité est suffisante mais le passeport passe plus vite à la douane !
Si vous voulez d’autres infos, je suis à votre dispo… Françoise