De retour de Jordanie sans TO, voici notre aide

Forum Jordanie

Bonjour henri
En tout cas pas de probleme pour voyager seul en Jordanie, on circule facilement et les routes sont en bon état. Pour la Syrie, je ne peux pas vous renseigner, ce sera pour une prochaine destination. Je vous envoie en Mp mon adresse
Alexandra

bonjour Mathurin,
En entrant sur le territoire jordanien, vous devrez vous payer le visa. On peut se le procurer en arrivant en Jordanie, à l’aéroport
ou aux postes frontière. Il coûte 10 JD, quelle que soit la nationalité (entrée
unique et payable seulement en dinar jordanien) ; il permet de séjourner un mois
sur place ; les formalités sont immédiatement accomplies juste avant la douane.
Des changeurs de monnaie se trouvent à côté des comptoirs. C’est très rapide mais ayez sur vous des billets d’euros pour faire le change immédiatement. Je ne sais plus si je vous ai donné mon adresse site. Si cela vous interesse, n’hésitez pas.
Alexandra

merci pour l’info car la réglementation peut changer vite
je veux bien l’adresse de votre site, car si j’ai bien compris difficile de trouver un hébergement sur Petra au pied levé,
me faut il reserver un hotel pas cher à l’arrivée à Amman ou puis attendre d’être sur place?
faut il tout marchander? meme l’hotel
est il préférable d’avoir un guide dans le Wadi rum ?

Je vous conseille de réserver à l’avance, par internet sinon vous n’aurez pas le choix au niveau hotel au risque de se retrouver dans un vrai taudis! D’ailleurs, nous nous y sommes tard et nous avons eu un hotel horrible à Petra. La réservation par internet vous permet plus de confort et vous etes sur du prix… Plutôt qu’Amman, il serait peut être plus interessant d’aller à Mabada, nous avons trouvé cela moins cher. Le Mosaic city hotel à Madaba a été le meilleur rapport qualité prix. Pour Wadi Rum, soit vous prenez un guide arrivé sur place, soit vous reservez d’avance. Vous trouverez le telephone de celui avec lequel nous avons visité sur notre site.
Alexandra

bonjour Alexandra
j’étais justement sur les comparateurs de prix hotel, je vais consulter votre site et lire le routard !!! + les infos données par les personnes qui reviennent
merci beaucoup de votre aide
sophie

Bonjour, je pars avec mon copain mi-février à jordanie pour 10jours, on a besoin des conseils pour les villes à visiter et des hotels recommandés…

Consernant le transport, vous avez parcouru le pays par quel moyen, location de voture??

Merci d’avance…

Nous avons choisi de louer une voiture pour plus d’autonomie et moins de contrainte au niveau timing. Dans certaines régions, vous pouvez utiliser les transports en commun; dans d’autre pas vraiment…
Je pense que pour gagner du temps et de l’énergie, la location est la meilleure solution mais voici néanmoins des indications pour des transports en communs pour aller dans différents lieux:

Jérash: Bus : 1h à partir d’Amman (Tabarbour station) vers la gare routière à 1km du site

Ajloun: Bus réguliers de Jerash, 30mns trajet puis 35mns de marche

Mont Nébo(Siyagha): Taxis collectifs de Madaba jusqu’à la mosquée de Fasaliyya puis marche pendant 3 km

Les châteaux du désert: Voiture indispensable

Madaba

• Accessible en moins d’une heure d’Amman, la gare routière se situe à 15mns à pied, à 3km du centre-ville sur la route du roi.

• Des bus et des minibus à destination de Madaba partent régulièrement tout au long de la journée depuis les gares routières d’Amman.

• Les minibus repartent pour Amman de la nouvelle gare routière jusqu’à 21h. En taxi compter 12/15JD

• On peut rallier directement Madaba depuis l’aéroport international Queen Alia en prenant un taxi privé (15/20JD).

Route de la mer morte: Voiture indispensable

La route du roi: Véhicule indispensable : il n’existe pas de transports publics entre Madaba et Kérak par la route du roi. Néanmoins Le mariam Hotel (où il n’est pas obligatoire de séjourner) organise un départ à 10h avec arrivée à Pétra vers 18h, après plusieurs arrêts dans la Wadi Mujib et 1h passée à Kérak (15JD/pers).

Kerak : la gare routière est sur la route prinicipale dans le virage juste avant la grimpette dans le village. Poursuivre à pied et ca grimpe ! Attention la 1e gare en bas de la ville ne dessert que les villages alentour

• Amman : bus et taxis service par la route du désert depuis Wahdat station )à Amman (2h)

• Aqaba : minibus en continu quand il est plein, passant par la route de Wadi Araba (3h)

• Pétra : 1 liaison par jour

Shobak: La voiture est préférable car il se trouve à 4 km du village néanmoins un minibus relie Pétra à Shobak

Pétra:

• Un bus JETT relie quotidiennement Amman et Petra. Il part à 6h30 de la gare routière d’Abdali et dépose les passagers près du centre des visiteurs de Pétra à wadi Musa à 9h30. Le bus de retour part à 16h30.

• Une dizaine de minibus circulent chaque jour entre Amman (gare de Wahabat) et Wadi Musa via la route du désert toutes les 1 à 2h entre 6h et 13h (durée 4h mais ne part qu’une fois complet)

• Des véhicules couvrent le trajet Wadi Musa – Aqaba (2h30) via Tayyibeh vers 6h30, 8h30 et 15h (ne part qu’une fois complet)

Wadi Rum

• Un minibus pour Aqaba à 7h30, un minibus part d’Aqaba en début d’après midi

• Un minibus quotidien rallie Petra et Rum et un autre vers Wadi Musa (1h30) à 8h30

Aqaba

• JETT près du Movenpick (réserver une journée à l’avance) assure 5 départs quotidiens pour Amman (4h) entre 7h et 17h

• Trust international transport : 4 bus quotidien pour Amman à 7h30, 11h30, 14h30, 19h

• Les bus publics ordinaires circulent entre la principale gare routière d’Aqaba et la gare Wahadat d’Amman (5h) toutes les heures de 7h à 15h

• Minibus desservent wadi Musa (Pétra 2h) de 7h à 14h mais ne partent que lorsqu’ils sont pleins !

• 2 minibus se rendent à Wadi Rum (1h) vers 6h30 et 11h (un seul le vendredi)

• Minibus pour Kérak (3h) via Safi et la route de la mer morte démarrent à la petite gare qui jouxte la mosquée dans Al-Humaimah St.

Merci alexandra, on est deux à louer une voiture, vous pensez qu’il est facile à conduire sur les routes, ou on aura besoin un chauffeur???

j’ai entendu dire qu’il y avait des travaux sur le site de Petra ? le site est il encore tout à fait accessible ou partiellement fermé ou caché par des échafaudages ou autre ?

Les routes en Jordanie sont en bon état. Il ne nous a pas semblé utile d’avoir un chauffeur. Il n’y a pas beaucoup de route donc inutile de prendre un gps. Une carte routière suffit.

Bonjour,
Nous sommes allés en Jordanie il y a un mois et nous n’avons pas vu de travaux ni entendu parler de travaux sur Petra.
Alexandra

merci alexandra, j’ai vu sur votre site, vous etez aussi arrivé la nuit à amman, est-ce que vous avez payé la nuit pour l’hotel???

Quand nous avons vu les billets d’avion, il y avait celui d’air France mais qui arrivait en pleine nuit donc on était moyennement motivé par le cout et l’horaire. Nous avons préféré prendre celui de la MEA avec une courte escale à Beyrouth qui permettait d’arriver à 17h (Tout s’est super bien enchainé). Je ne connaissais pas cette compagnie mais elle était très bien. Ensuite, nous avons pris une chambre à Madaba car c’était moins cher et cela nous semblait moins compliqué avec la voiture de loc (plutot que de rouler dans Amman). L’aéroport est situé au sud d’Amman donc à mi distance entre Madaba et Amman.
Alexandra

bonsoir,
je ne connais pas la compagnie MEA, je pense partir avec Air France car c’est le vol direct le moins cher au départ de CDG depart 13h50 arrivée à Amman à 19h50
les horaires retour sont moins sympa: 01h45 arrivée Paris 5h45
prix 1189€/ 2pers

Effectivement l’horaire retour n’est pas génial et va être fatiguant mais au moins vous n’aurez pas à payer l’hotel le dernier soir tout en profitant de la Jordanie le dernier jour.
Nous, on avait un vol à 10h30 de PARIS. Compagnie aérienne MEA avec escale à Beyrouth de 15h30 à 17h, arrivée à Amman à 18h et le retour se faisait de jour également. C’est pour cela qu’on avait écarter Air France à cause des horaires même s’il était direct.
Je ne sais pas si tu connais mais tu peux aller faire un saut sur le comparateur alibabuy pour les vols, cela te permet d’avoir un apercu sur les différents, vols, horaires et prix.

Bonjour Alexandra,

Je voudrais savoir combien de temps vous êtes partie et si vous pouvez aussi m’envoyer l’adresse de votre site, ce serait sympa. Nous partons 10 jours complets et j’ai peur de ne pas faire tout ce dont nous avons envie. Peut-être votre site nous éclairera un peu. Merci d’avance

bonjour.
Voici l’adresse de notre site de vacances http://vacancesstephalex.free.fr/
Il suffit de cliquer sur les destinations et les drapeaux. Nous sommes paris 10 jours comme vous! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser sur le site du routard.
Alexandra

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il une indication sur le temps qu’il fait en février ? Quels vêtements faut-il prévoir ?

tout dépend, début février, il peut faire encore froid, voir de la neige… vers fin fevrier, le temps devient meilleur Prévoir vetements chauds et vetements plus légers me parait essentiel. et les nuits sont fraiches :wink:

bonjour alexandrapouvez vous me donner l’adresse de votre site, nous avons un projet de voyage d’une quinzaine de jours en Jordanie en septembre 2011.nous partons avec des amis comme souvents mais en sac a dos . merci beaucoup

Nous pensons partir 2ème quinzaine de février, doit-on s’attendre à trouver beaucoup de monde ?

Bonjour Alexandra,

Je suis un novice en thermes de voyage sac à dos et pourtant je pars avec des amis fin janvier en Jordanie, on pense prendre un vol direction Aman où nous pensons peut être prendre les deux premier nuits à l’hôtel pour faire un peu de repérage sachant que nous n’avons un séjour que de 10 jours. J’ai lu les questions qui étaient posés et j’en ai encore qlq une, notamment concernant le transport sur place, est il plus facile d’utiliser les transports locaux ou de louer un véhicule. J’ai encore pas mal de question est il possible que vous me transfériez l’adresse de votre site.

Merci.

Abdellah.

Je vous conseille plutot de louer une voiture si vous en avez la possibilité car tous les lieux ne sont pas accessibles en transport en commun. Dans un post précédent, j’ai détaillé ce que je connaissais des transport en commun à partir de différentes villes. Je vous envoie en Mp mon adresse pour que vous glaniez quelques infos. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandra

bonjourmon mari et moi même souhaitons visiter la jordanie
je souhaiterai connaitre les coordonnées de votre site pour appréhender tous les détails pratiques
merci pour votre réponse

Bonjour,

Séjournant à Madaba, est-il possible d’aller une journée à Jerusalem ?

Bonjour,

Je prépare mon voyage de 8 9 jours plein fin février en Jordanie.

Je vais m’inspirer pour l’itinéraire de votre périple, je suis preneuse de l’adresse de votre site ou blog pour plus d’infos.

Je suis au début de ma préparation aussi pour l’instant je n’ai pas de questions précises, mais je prendrai bien volontiers tous vos conseils avisés.

Merci et à bientôt

Mimjo

bonjour

Dans la théorie, il est possible d’aller de Jordanie vers Israel mais dans la pratique, il faut compter le temps de trajet et se poser la question si ca vaut le coup ou non d’y aller pour une journée…

J’aimerais également l’adresse de votre site pour m’aider à préparer notre voyage en famille en avril. Merci d’avance Alexandra…

[quote]
Bonjour, Je pars en Jordanie (2 ou 3 semaines) en avril 2011 et je cherche pas mal d’info sur le pays…Je voyage principalement en mode sac à dos, avec des moyens financiers peu élevés…donc toutes les info pratiques sont bonnes à prendre. Merci de votre aide et bonne route !!![/citation

Je vous réponds même si votre post date un peu, car j’ai effectué en septembre le même type de voyage, très petit budget et sac à dos, et je me souviens avoir été un peu effrayée par les budgets prévus en moyenne par les autres voyageurs. Or il est possible de voyager pour pas trop cher en Jordanie. L’économie la plus importante que nous ayons faite concerne le transport. En effet les transports publics ne coûtent presque rien et ils fonctionnent, après ça prend toujours du temps de se renseigner sur les horaires (aléatoires), les différentes gares routières etc… mais c’est aussi la meilleure manière de rencontrer des gens, de discuter…
Pour l’hébergement il faut quand même compter entre 15 et 20 euros en moyenne, mais il est toujours possible de négocier et le confort est très relatif, la propreté aussi parfois mais rien d’insupportable.
Voila, c’était un très chouette voyage et j’espère que le votre le sera également!

Bonne soirée.

Bonjour Alexandra,

je souhaiterais avoir l’adresse de votre site de vacances car je pense aller en Jordanie en famille et sans TO au mois de mars.
Avez-vous des conseils à me donner sur des endroits à ne pas visiter ou à ne pas manquer avec des enfants de plus de 11 ans? Merci!

Bonjour Alexandra,

Je prépare un voyage en Jordanie pour le printemps prochain et aimerais l’adresse de ton site de vacances pour les conseils pratiques. Ce pays a l’air merveilleux!
Merci,
Violaine

alexandr

pourrais tu m’envoyer l’adresse de ton site

nous pensions partir seul et je vois que beaucoup sont partis en louant une voirture est ce facille de conduire ou faut il reserver chauffeur?

au niveau secuite comment sont considere les europeens ?

il y a des circuits de marche faut il randonner à peids dans les deserts?

merci

ktygigi

bonjour,
Nous avons loué une voiture à partir de la France sans chauffeur et la conduite ne nous a pas semblé très difficile. Par contre, nous ne sommes pas allés dans Amman en voiture. Nous avons trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de voiture à part dans les villes. Il faut faire attention au stop qu’ils prennent un peu pour des cedez le passage. En ville c’est un peu l’anarchie et tout le monde se gare un peu comme il veut. Mais en roulant doucement en ville, il n’y a pas trop de soucis. A part cela, rien à signaler. Les jordaniens roulent tout de même beaucoup plus prudemment qu’en Egypte par exemple. L’état des route est bon.
Au niveau sécurité rien à dire non plus. Rien a voir avec les egyptiens (surtout à Louxor) qui quémandaient sans cesse, nous les avions trouvés même agressifs. On s’est sentis très à l’aise et les jordaniens sont très gentils avec toujours la volonté d’aider. Par contre, en voiture, il faut toujours avoir son passeport à proximité car les controles et les barrages sont très très fréquent.
Pour le désert de wadi rum, vous pouvez le parcourir à pied, en chameaux ou en 4x4, cela dépend du temps que vous avez à y consacrer et ce que vous voulez voir car c’est bien sur très étendue…

Nous voudrions partir en Jordanie au mois de mai sans TO. Nous préférons voyager seul et apparemment ce pays s’y prête plutôt bien. Nous aimerions l’adresse de votre site car votre expérience nous intéresse.

Merci beaucoup.

Mélanie

Bonjour Alexandra,

je pars jeudi en Jordanie, en solo non organisé. J’ai déjà une idée de mon itinéraire : Amman, Madaba, Mer Morte, Petra, Wadi rum, Aqaba… (le parcours classique j’imagine!). Je voulais savoir si tu avais des bons plan logement pas trop cher ou des choses à rajouter selon toi!
Merci d’avance.

Thibaut

Plutot qu’Amman, je pense que si tu as l’occasion, va plutot à Aljoun et Jerash (dans la meme journée c’est faisable). Je t’envoie en MP mon adresse si tu veux voir les photos et commentaires

Bonjour Alexandre,
j’aimerais beaucoup pouvoir “visiter” ton site car je prépare notre voyage en Jordanie et ça m’aiderait!
Merci d’avance
Estelle

Bonjour,

Je pars en Jordanie bientôt et suis très intéressé par l’adresse de votre site.

Merci

nous partons à3 en avril en Jordanie avec option rando essentiellement dans le wadi rum . Avez vous pris un guide pour ce désert et pouvez vous m’indiquer son nom ou le site de l’agence ; merci

Nous avons réservé auprès de Mufleh Hamat en téléphonant au 00962 777791242 . Il parle l’anglais

Sujets suggérés

Services voyage