bonsoir Alexandra,
J’envisage un voyage en Jordanie en septembre, pouvez vous me communiquer l’adresse de votre site.
On peut vraiment se déplacer sans problèmes sans voyage organisé ?
merci
bonsoir Alexandra,
J’envisage un voyage en Jordanie en septembre, pouvez vous me communiquer l’adresse de votre site.
On peut vraiment se déplacer sans problèmes sans voyage organisé ?
merci
bonjour Wallis
Effectivement, il n’y a aucun problème pour visiter la Jordanie seul. De plus, il n’y a aucune difficulté à organiser ce voyage. Je vous envoie en MP mon adresse
Alexandra
Bonjour Alexandra,
Nous partons, ma meilleure amie et moi, en Jordanie au mois de Juillet prochain.
Voyage en sac à dos car petit budget et désir d’être immergé dans la culture et population. Je souhaiterai des infos pour ce périple (cout des guesthouse, tarif d’entrées sur les sites “touristiques”, heures de bus/marche entre plusieurs villes…) Nous réservons des vols secs, et nous sommes à préparer notre itinéraire. Nous n’avons que 15 jours sur place et mettons la priorité sur Wadi Rum, Aquaba, Petra, Jerash, Kerak…
Merci d’avance d’un petit coup de pouce à la préparation!!
Crdlmt.
Delphine
Bonjour, voici quelques informations
Concernant les transports:
Jérash: Bus : 1h à partir d’Amman (Tabarbour
station) vers la gare routière à 1km du site
Kerak : la gare routière est
sur la route prinicipale dans le virage juste avant la grimpette dans le
village. Poursuivre à pied et ca grimpe ! Attention la 1e gare
en bas de la ville ne dessert que les villages alentour
Amman : bus et taxis service par la route
du désert depuis Wahdat station )à Amman
(2h)
Aqaba : minibus en continu quand il est
plein, passant par la route de Wadi Araba (3h)
Pétra : 1 liaison par jour
Pétra:
Un bus JETT relie quotidiennement Amman et
Petra. Il part à 6h30 de la gare routière d’Abdali et dépose les passagers près
du centre des visiteurs de Pétra à wadi Musa à 9h30. Le bus de retour part à
16h30.
Une dizaine de minibus circulent chaque jour
entre Amman (gare de Wahabat) et Wadi Musa via la route du désert toutes les 1
à 2h entre 6h et 13h (durée 4h mais ne part qu’une fois complet)
Des véhicules couvrent le trajet Wadi Musa –
Aqaba (2h30) via Tayyibeh vers 6h30, 8h30 et 15h (ne part qu’une fois complet)
- Un minibus pour Aqaba à 7h30, un minibus part d’Aqaba
en début d’après midi
Aqaba
JETT près du Movenpick (réserver une journée à
l’avance) assure 5 départs quotidiens pour Amman (4h) entre 7h et 17h
Trust international transport : 4 bus quotidien
pour Amman à 7h30, 11h30, 14h30, 19h
Les bus publics ordinaires circulent entre la
principale gare routière d’Aqaba et la gare Wahadat d’Amman (5h) toutes les
heures de 7h à 15h
Minibus desservent wadi Musa (Pétra 2h) de 7h à
14h mais ne partent que lorsqu’ils sont pleins !
2 minibus se rendent à Wadi Rum (1h) vers 6h30
et 11h (un seul le vendredi)
Minibus pour Kérak (3h) via Safi et la route de
la mer morte démarrent à la petite gare qui jouxte la mosquée dans Al-Humaimah
St
Tarifs:
Pour Pétra, les tarifs s’élèvent à 50/55/60JD pour 1/2/3 jours payables uniquement
en devises jordaniennes. L’entrée est gratuite pour les moins de 15 ans.
Pour Jerash, il faut compter 8JD
Pour Kerak, 1JD
Pour wadi rum, on doit s’acquitter d’un droit d’entrée (5JD) au centre visiteurs mais cela ne prend pas en compte le guide en plus sauf si vous voulez faire le désert à pied et seuls…
Je vous envoie en MP mon adresse.
Alexandra
bonsoir,
Merci pour votre réponse et pour les infos figurant sur votre site.
Est-il indiscret de vous demander le budget pour un sejour de cette durée ?
Nous ne recherchons pas le grand luxe, mais un peu de confort ne nuit pas.
Cela nous est revenue à 1000 euros pour deux tout compris (visite, repas, hotel, transports) ; nous avons loué une voiture, dormi dans des hotels durant 10j. Enfin, bien sur, tout dépend de la période à laquelle vous partez. Nous n’avons pas le choix, nous partons pendant les vacances scolaires qui coutent plus cher…
Enormes Mercis Alexandra pour ces infos!!
Quant au budget, mon admiration, car nous, les billets sont déjà à 500€, donc pour les 2 semaines tout compris à 1000€ pr 2, c’est râpé… Dommage!
Bonne soirée, et merci encore!
Delphine
Je me suis mal exprimée car lorsque je vous ai dit 1000 euros pour 10 jours pour deux sur place, cela ne comptait pas les billets que j’avais acheté très longtemps à l’avance pour payer moins cher (avec une escale à Bayrouth qui réduit encore le prix). Par contre, je ne me souviens pas du prix de l’avion…
Bonjour,
nous partons fin mars pour 8 jours et sommes intéressés par l’adresse de votre site. Merci de bien vouloir nous la communiquer.
Bien cordialement.
Karine
bonjour,
nous envisageons de partir fin février 9 jours en jordanie.
notre plan de trek dans le wadi rum tombe à l’eau, donc avez vous des personnes de contact à recommander?
je suis aussi intéressée par le lien vers votre blog. d’avance merci.
avis à tous: que pensez vous de l’actualité au moyen orient? serons nous en sécurité dans un mois en jordanie?
merci!
bonjour.
Apparemment, il y a eu une manif à Amman mais nous ne sommes pas
informés davantage. Je sais lorsque nous y étions, les jordaniens nous
expliquaient le probleme entre leurs salaires et les tarifs de
consommation donc à mon avis tot ou tard, il risque d’y avoir des
problemes mais pour l’instant rien de très risqué. Pour le contact à wadi, vous trouverez cela sur mon site que je vous envoie en MP
Alexandra
Bonjour
Nous partons à 6 personnes (+60 ans) du 30/04 au 14/05/2011 pour un voyage Jordanie / Syrie.
Nous passons par l’agence Enjoy Jordan basé à Amman. Il sont trés réactif et font du sur mesure à des prix attractifs.
Vous pouvez contacter de ma part ( Guy) le conseiller local à l’adresse email
Hossam@enjoy-jordan.com .
Bon voyage
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Jordanie en famille. Pouvez-vous nous communiquer l’adresse de votre site ? Merci .
Bonjour,
J’ai organisé notre voyage sur mesure (Jordanie-Égypte) avec une l’agence Jordanienne ENJOY JORDAN basée à Amman.
J’ai eu à faire à un conseiller Francophone qui a été très à l’écoute de nos souhaits.
Vous pouvez le contacter de ma part (Guy), à l’adresse :
conseiller_Hossam_55803@voyages-evaneos.com
Nous devrions partir le 30avril si la situation en Syrie s’améliore.
Bonne préparation de voyage
Bonjour à tous,
Finalement, nous sommes partis en Andalousie du 12 au 19 février. Quelques bonnes idées grâce au forum du routard. Almunecar, Grenade, Malaga, Tarifa, Vejer de la Frontera …
Philippe
bonjour, nous devons partir sans TO à 9 le 15 avril pour la Jordanie et je suis très intéressée par votre site merci d’avance pour tous les renseignements qui seront utiles à notre séjour en Jordanie
Bonjour,
Nous avions prévu de partir en Syrie du 12 au 22 avril, via Beyrouth. Nous réfléchissons à une alternative Jordanie pour le cas où l’évolution de la situation en Syrie rendrait ce voyage impossible. Je suis donc très intéressée par l’adresse de votre site de vacances. J’ai un doute sur Aqaba. Si pas amateur de plongée, est-ce indispensable ? A la recherche par ailleurs d’hôtels agréables sans tomber dans le standard international. Par avance, merci beaucoup !
Honnêtement, nous avons été déçus par Aqaba. Cette ville n’est effectivement pas indispensable car inférieur à ce que l’on peut trouver en terme d’infrastructure par rapport à l’Égypte par exemple. En plus, c’est assez loin. A votre place, je privilégierai plutôt le désert de Wadi Rum, Pétra et si vous voulez du farniente, passez une journée en mer morte.
Je vous envoie en MP mon adresse site
Alexandra
Bonjour Alexandra. Mon mari et moi souhations partir en Jordanie fin août-début septembre, pour 2 semaines. Peux-tu me communiquer l’adresse de ton site, histoire d’y dégoter quelques infos pratiques? Merci d’avance!
Je pars seule lundi pour aqaba, j’ai eu le vol à 285 euros en partant de Bruxelles plutot que de Paris où les vols était à plus de 650 euros. J’ai un budget minuscule et j’aimerais savoir si on peut se loger en hotel ou auberge de jeunesse pour maximum 10 ou 15 euros. Deuxièmement, comment fais-t’on pour visiter Wadi Rum. Trouve t’on des agences sur place ? combien cela coute t’il pour une journée ? Il y a t’il des transports locaux réguliers pour se déplacer d’une ville à l’autre ? Est-il indispensable de visiter Amman ou est-ce une capitale bruyante et poluée ?Vous dites que Aqaba est sans interet , ou doit donc aller un routard sur la mer morte. Merci pour vos réponses à tous et je veux bien avoir les coordonnées de votre site Alexandra , si c’est possible.
Concernant les transports en commun:
Jérash: Bus : 1h à partir d’Amman (Tabarbour
station) vers la gare routière à 1km du site
Ajloun: Bus réguliers de Jerash, 30mns trajet puis 35mns
de marche
Mont Nébo(Siyagha): Taxis collectifs de Madaba jusqu’à la mosquée de
Fasaliyya puis marche pendant 3 km
Les
châteaux du désert: Voiture indispensable
Madaba
- Accessible en
moins d’une heure d’Amman, la gare routière se situe à 15mns à pied, à 3km du
centre-ville sur la route du roi.
Des bus et des minibus à destination de Madaba
partent régulièrement tout au long de la journée depuis les gares routières
d’Amman.
Les minibus repartent pour Amman de la nouvelle
gare routière jusqu’à 21h. En taxi compter 12/15JD
On peut rallier directement Madaba depuis
l’aéroport international Queen Alia en prenant un taxi privé (15/20JD).
Route de la
mer morte: Voiture indispensable
La route du
roi: Véhicule indispensable : il n’existe pas de
transports publics entre Madaba et Kérak par la route du roi. Néanmoins Le mariam Hotel (où il n’est pas obligatoire de
séjourner) organise un départ à 10h avec arrivée à Pétra vers 18h, après
plusieurs arrêts dans la Wadi Mujib et 1h passée à Kérak (15JD/pers).
Kerak : la gare routière est
sur la route prinicipale dans le virage juste avant la grimpette dans le
village. Poursuivre à pied et ca grimpe ! Attention la 1e gare
en bas de la ville ne dessert que les villages alentour
Amman : bus et taxis service par la route
du désert depuis Wahdat station )à Amman
(2h)
Aqaba : minibus en continu quand il est
plein, passant par la route de Wadi Araba (3h)
Pétra : 1 liaison par jour
Shobak: La voiture est préférable car il se trouve à 4
km du village néanmoins un minibus relie Pétra à Shobak
Pétra:
Un bus JETT relie quotidiennement Amman et
Petra. Il part à 6h30 de la gare routière d’Abdali et dépose les passagers près
du centre des visiteurs de Pétra à wadi Musa à 9h30. Le bus de retour part à
16h30.
Une dizaine de minibus circulent chaque jour
entre Amman (gare de Wahabat) et Wadi Musa via la route du désert toutes les 1
à 2h entre 6h et 13h (durée 4h mais ne part qu’une fois complet)
Des véhicules couvrent le trajet Wadi Musa –
Aqaba (2h30) via Tayyibeh vers 6h30, 8h30 et 15h (ne part qu’une fois complet)
- Un minibus pour Aqaba à 7h30, un minibus part d’Aqaba
en début d’après midi
Aqaba
JETT près du Movenpick (réserver une journée à
l’avance) assure 5 départs quotidiens pour Amman (4h) entre 7h et 17h
Trust international transport : 4 bus quotidien
pour Amman à 7h30, 11h30, 14h30, 19h
Les bus publics ordinaires circulent entre la
principale gare routière d’Aqaba et la gare Wahadat d’Amman (5h) toutes les
heures de 7h à 15h
Minibus desservent wadi Musa (Pétra 2h) de 7h à
14h mais ne partent que lorsqu’ils sont pleins !
2 minibus se rendent à Wadi Rum (1h) vers 6h30
et 11h (un seul le vendredi)
Minibus pour Kérak (3h) via Safi et la route de
la mer morte démarrent à la petite gare qui jouxte la mosquée dans Al-Humaimah
St.
Amman ne me semble pas indispensable. Aqaba pour faire une trempette en mer rouge mais rien de plus.
Pour la mer morte: Sinon il y a la plage : Amman Beach tourism resort à 10JD ; la plage est située à 2km
au sud de la zone hôtelière. Les coutumes locales font que l’on se baigne tout
habillé… Sinon il faut aller dans un hotel et prendre un forfait à la journée mais ce n’est pas donné.
Pour Wadi rum: On passe devant un
poste de police et continue
vers le centre d’accueil des visiteurs. Tous les visiteurs doivent s’y
présenter. On doit s’acquitter d’un droit d’entrée (5JD). On peut réserver une
excursion dans le désert en 4x4 ou en chameau et trouver un guide pour faire de
la randonnée ou de l’escalade (réserver à l’avance). Les tarifs des excursions
en 4x4 sont fixes et affichés à l’extérieur du bureau des excursions dans le
centre des visiteurs. Les prix s’entendent par véhicule et non par personne. On
peut être jusqu’à 6 personnes par 4x4.
Derrière
le centre, les chauffeurs bédouins attendent leur
prochain client à bord de 4x4 alignés sur le côté de la route. Les
chauffeurs
attendent leur tour à l’extérieur du centre des visiteurs par ordre
d’arrivée. Certains
chauffeurs, parfois très jeunes, ont tendance à raccourcir le tour.
Soit il
faut insister pour continuer soit il baisse l’addition finale. Dans
tous les cas,
ne pas payez d’avance. Les conducteurs de jeep et les chameliers se
chargent
d’aller eux-mêmes à la rencontre des visiteurs mais on peut faire
réserver à l’avance les services d’un guide. C’est ce que nous avons
fait auprès de Mufleh Hamat en téléphonant au 00962 777791242 qui
nous a accueilli chez lui avec un thé à la menthe. Ils nous a expliqué
sur le plan ce que nous allions voir, la route que nous allions
faire… L’avantage est d’avoir eu des explications sur les différents
sites ce qui n’est pas toujours le cas si votre guide ne parle que
l’arabe. Nous avons payé 70JD. La
route goudronnée continue sur 7km jusqu’au village de Rum. Pour dépasser Rum et
s’enfoncer dans le désert, il faut avoir organisé une excursion en 4x4 depuis
le centre, réservé un chameau ou être prêt à une épuisante marche dans le
sable !
Je vous envoie en MP mon adresse site pour toutes les explications et les photos
Alexandra
Bonjour Alexandra, Nous souhaitons également nous rendre en Jordanie par nos propres moyens pour environ 10-15j.
Pourriez-vous nous communiquer l’adresse de votre site?
Bonne soirée
Bonjour … Je prepare un voyage avev ma femme et j’aimerai consulter votre site . nous pensions passe une journée a Amman ensuite prendre une voiture pour jerash betania monte nebo(1jour) dormir a madaba e parcourir la route des rois le lendemain en visitant mukawir karak et dana pour arriver a Petra… 2 jours a Petra et le matin suivant 1 randomée a wadi rum (a pied cheval ou jeep) avev nuit sans le desert . Pour finir 2/3 jours ad aqaba…
Qu’en pensez vous!? Avez vous des suggestions? Merci
Stephane
bonjour
nous partons normalement diimanche 14 avril. Pouvez-vous m’indiquer la meilleure formule pour changer des euros en dinars jordaniens: agent de change, banques, hôtels, ou autres…Merci d’avance
BonjourVoici notre adressehttp://vacancesstephalex.free.fr/
Votre parcours me parait cohérent. Par contre, je ne connais pas Dana.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser sur le forum du routardAlexandra
Il est préférable d’éviter les hotels où le taux de change est peu intéressant, nous allions au western Union. Attention certaines villes sont peu équipés.
bonsoir…Je me demandais si vous aviez un conseil sur quel guide/compagnie utiliser a wadi rum (anglais ou français)(1 journee et une nuit) pour faitre une excursion en jeep avec un peu de trekking…meme question pour petra (2 jours)…Avez vous fait une visite nocturne? j’ai lu des opinions contrastantes…
merci pour vos conseils
stephane
bonjour,
voici mon avis, après 10 jours magnifiques en jordanie:
“petra by night” est touristique, avec des petits pressés qui courent dans le sik, les flashes partout, et des LED qui éclairent leur chemin, mais l’ambiance donnée par les bougies, et la beauté du trésor dans la nuit valent la peine!
le wadi rum est magnifique, mais je n’ai pas de coordonnées à conseiller. nous avons passé 2 belles journées dans ce désert, mais notre guide ne parlait pas un mot de français ni d’anglais, et nous a déposé aux points touristiques sans aucune explications, et avec une JEEP polluante qui a perdu son pot d’échappement pendant la ballade. Ces guides polluent une merveille, et construisent des campements carlés et polluants avec le problème d’évacuation de l’eau, et la gestion des déchets. je ne m’y connais pas, mais j’étais déçue de cautionner pendant 2 jours ce genre de tourisme.
bon voyage
Bonsoir… J’ai lu sur un forum (malheureusement je ne me souviens plus lequel) d’une qui propose des eco-tours… J’esperais que vous la connaissiez…merci encore pour les infos et votre disponibilite…
En 2009 nous avons fait un tour d’israel et de la palestine en voiture avec ma femme et un couple d’ami… Si je peux vs etre utile n’hesitez pas…
bonjour,
on a réservé à l’avance les services d’un guide auprès de Mufleh Hamat en téléphonant au 00962 777791242 qui
nous a accueilli chez lui avec un thé à la menthe. Ils nous a expliqué
sur le plan ce que nous allions voir, la route que nous allions
faire… L’avantage est d’avoir eu des explications en anglais sur les différents
sites ce qui n’est pas toujours le cas si votre guide ne parle que
l’arabe.
Si vous avez besoin de l’adresse de notre site, n’hésitez pas, je vous l’enverrai.
Alexandra
bonjour je souhaite aller à taba avec ma fille cet été pendant 15 jours mais prendre une semaine pour aller en jordanie sans TO merci de me donner votre adresse de site qui pourra m’aider merci
Bonjour,
Nous partons avec mon copain pour 12jours en Jordanie en septembre prochain. Je serais très intéressée par l’adresse de votre site afin de voir vos impressions sur les hôtels/sites de visite.
Merci
Bonjour Alexandranous partons avec ma copine 15 jours pour la Jordanie, nous avons déjà une petite idée de ce que nous allons faire mais je pense que votre site pourrais nous aider à peaufiner un peu.
si vous pouvez me communiquer l’adresse
en vous remerciant
Bonjour
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre récit de 14 jours en Jordanie
selon vous est il possible de faire Jerash le matin (a priori, il faut compter 3 heures pour faire le site) et les chateau du désert dans la même journée avec si possible un retour sur Madab et le black iris car d’après vos commentaire, je pense y passer quelques nuits.
Je ne me rend pas bien compte du temps des trajets car si il y a pas beaucoup de km, l’état de la route et de la circulation peut changer beaucoup de chose.
je vous remercie
Bonjour je parts en Israel et je souhaite aussi visiter la Jordanie une semaine, depuis Israel. Puis je avoir l’adresse de votre site pour avoir un aperçu?
Outre les cité antiques, Amman vaut le détour?
merci
Bonjour
Vous avez raison d’aller visiter Jerash le matin. VIsez l’ouverture, peu de monde voire personne et la lumière du matin est superbe!!
Si vous voulez poursuivre sur les châteaux du désert, c’est un peu chargé mais pourquoi pas!!! je pense que ca reste faisable!
Optimisez votre temps en prévoyant un pique nique par exemple et filez maximum à midi de Jerash. La route est bonne, au début vous passerez dans des villages puis longues lignes droites! Les visites des châteaux peuvent se faire assez rapidement de toute façon;
Il serait bien je pense d’arriver de jour à Madaba, plus facile pour se repérer. Vous contournerez Amman à l’arrivée, et il suffit de suivre les panneaux ensuite c’est bien fléché de mémoire à ce moment là!!
Le black iris est en effet un de nos bons souvenirs niveau hébergement! Pensez à réserver sur leur site!
n’hésitez pas pour d’autres questions!
Bonjour,
Nous avons visité Amman une journée lors de notre voyage. Si cela vaut le coup? certains vous diront oui et d’autres non! C’est la capitale et il y a des choses à voir. Néanmoins, si vous y restez une semaine je ne le ferais pas forcément. Jerash est superbe, Pétra bien sûr où un jour sera insuffisant pour tout voir (y rester au moins de 2 jours), le wadi rum vaut la peine d’y passer 1jour / 1 nuit, le wadi mujib nous a enchanté avec un petit saut dans la mer morte… si vous aimez le snorkling il y a à priori de bons spots à Aqaba! etc. etc. bref il y a de quoi faire! A vous de voir en fonction de vos goûts, en ce qui nous concerne je pense que vous aurez “mieux” à faire en une semaine qui sera déjà chargée!!
bien à vous
Autre idée: nous avons fait dans la même journée: Jerash et Ajloum, puis retour à Mabada. La route est bonne en Jordanie. Enfin, pour le logement, à Madaba, nous avons pris le mosaïc hotel (le meilleur rapport qualité prix que nous avons connu en Jordanie).
Alexandra
Le black iris est aussi d’un très bon rapport qualité prix et c’était pour nous aussi surement le meilleur rapport qualité prix du séjour! vive Madaba!
Lors de notre préparation nous avions également selectionné le mosaic hotel qui d’ailleurs est très bien noté. Ceci dit les prix du black iris étaient moins chers avec en basse saison une chambre double et pdj à 28 JD, et même à 25 en réservant sur leur site internet, ce que nous conseillons si vous y allez.
L’autre avantage qui nous a paru important est que vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 48h (ou 72h haute saison) avant pour le black iris mais seulement jusqu’à une semaine pour le mosaic hotel.
A lire les avis des voyageurs les deux semblent très satisfaisants.
Si vous allez à Jerash nous conseillons également de faire Ajloun. Peut être pouvez vous le goupiller la veille de Jerash si vous dormez dans sur place?
Géraldine
Bonjour Alexandra,
Encore merci pour toutes vos infos. Finalement, nous allons opter pour un séjour organisé par nos soins. Quel type de voiture avez-vs loué? A qui vs êtes -vs adressé pour le Wadi rum?
Avec tous mes remerciements!
Gersy