De retour de Jordanie sans TO, voici notre aide

Forum Jordanie

L’avantage de ton itinéraire Pétra / MAdaba c’est que tu vas passer par la Wadi Mujib qui est une route très sympa. Par contre pour le lendemain, Madaba, Mont Nebo, Arret baignade en mer morte et Aqaba, cela me parait un peu beaucoup… surtout si vous ne voulez pas rouler de nuit. Nous avions mis un peu plus de 4h30 de Madaba à Aqaba par la route de la dead sea. Or si vous vous arretez au mont Nebo et que vous voulez profiter de la mer morte, vous risquez d’être court au niveau timing. De plus, si vous voulez profiter des équipements d’un complexe hôtelier avec vos enfants en mer morte, c’est dommage de payer une journée pour rester peu de temps…

Alexandra

Bonjour,

Nous rentrons tout juste de Jordanie… une grande semaine de rêve !notre périple :

1ère nuit Madaba,

descente par la route des rois, rando dans le Wadi Bin Hammad,

2ème nuit Dana,

rando dans la réserve de Dana, après midi à little petra ;

3ème, 4ème et 5ème nuit à Petra avec deux jours complets sur le site (le 2ème jour, rando au dessus de Petra en partant avant le siq et en rejoignant par les hauteurs le site du Sacrifice pour redescendre ensuite vers le Qsar el Bint, magique !)

départ ensuite pour le wadi rum avec une 6ème nuit sur site et deux petits jours dans le désert

puis 7ème nuit à Aqaba,

masque tuba dans la mer rouge le matin, remontée sur la mer morte par le Wad Araba le long d’Israel ; nous avons loué une voiture à Aqaba et sommes remontés jusqu’à la mer Morte, durée du trajet 2h30 environ ; nous avons fait une escale à la grotte de Loth, notée dans le routard ! c’est mignon, mais bon … y’a mieux en Jordanie !!!

8ème et 9ème nuit à la mer morte ;

baignade dans la mer morte le matin, et seule déception du séjour, nous n’avons pas pu faire de rando dans le Wadi Mujib qui était fermé pour la saison hivernale… du coup, nous nous sommes repliés sur les sources de hammat ma’in, mais c’est sur un complexe hôtelier, l’entrée est hyper chère pour ce que c’est, et ça ne vaut pas le coup !

départ tôt le dernier matin pour rallier l’aéroport, trajet 1h environ depuis les resorts de la mer morte jusqu’à l’aéroport d’Amman.

Bonnes vacances à vous, ce pays est superbe, et surtout les gens y sont adorables, très souriants et toujours prêts à vous aider, vous parler et vous accueillir !!! impressionnant, surtout lorsqu’on se trouve face au douanier européen au retour !!!

C

Bonjour, je pars en mars 2011 en jordanie. Je serais très intéressée par votre expérience, accès a votre site. Par avance merci.

Bonjour alexandra ,

depart prochenement pour la jordanie , avez vous des infos , merci d’avance

Bonjour Alexandra,
Je serais également intéressée par l’adresse de votre site afin de me faire une idée plus précise de la Jordanie pour un voyage de 10 jours en avril 2011 sans TO.
Merci d’avance,
A bientôt.

Alexandra,

Merci pour tes infos.

Pourrais-tu me communiquer l’adresse de ton site pour des infos supplémentaires?

Je te remercie d’avance

Bonjour, je suis en train de préparer un voyage de 10 jours en Jordanie pour les fêtes de fin d’année et je suis également intéressée par ton site de vacances.

Merci

Cécile

nous souhaitons partir seuls en Jordanie en mars prochains et sommes intéressés par vos sites privés et conseils divers

merci

bonjour,

je veux bien pouvoir visiter votre site (que sur la jordanie ? d 'autres pays ?)

je souhaiterais me rendre en jordanie une semaine (hélas pas plus) pour les fetes de fin d’année, et je souhaiterais savoir si d’autres sites sont interessants au dela de ceux que l’on cite partout.

merci !

elena

bonjour

A chaque fois que nous visitons un pays, nous mettons à jour notre site. Donc outre la Jordanie, nous sommes allés aux Maldives, Maroc, Egypte, Mexique et en europe: Espagne, Portugal, Croatie, Italie, Montenégro. Je vous envoie en Mp mon adresse. J’espère que cela pourra vous servir un peu.
Alexandra

Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine en jordanie fin mars.
Nous souhaitons faire : wadi Rum, Petra, la route des rois,
Karak, jerash et baignade en mer morte. Madaba
?(On pense qu’en 1 semaine il est difficile de faire également Jerash et Ajloum ? )
On se demande si c’est mieux d’atterrir à Ammam ou Aquaba ?
Pour wadi rum, c’est une visite qui peux se faire via un tour opérateur d’Aqaba ? ou peut-on le faire pas ces propres moyens ?
Nous serions également intéressés par ton site !
Un grand merci d’avance pour ton aide.

Proposition d’itinéraire: Je pense que pour vous, le plus intéressant est d’aterrir à Amman, de dormir à Mabada et de profiter pour visiter la ville (1/2 journée ou bien le faire en fin de parcours), l’après midi peut etre dans ce cas, consacré à la baignade en mer morte (sinon visite du mont nebo le matin et vous profitez de la mer morte sur une journée dans un complexe). Le lendemain descente par la route des rois pour voir Kerak et arrivée à Petra (en fin d’apres midi, little petra): jour2. Deux jours à Petra: jour3et4. Aller à wadi rum à partir de Petra, si possible y passer la nuit: jour5, remontée ensuite vers Madaba: jour7 (visite si vous ne l’avez pas fait le 1e jour). Ce qui ne laisse pas le temps de faire Jerash et Aljoun sauf si vous ne restez qu’une journée à Petra au lieu de deux…
Je vous envoie en Mp mon adresse

Alexandra

Bonjour, je suis en réflexion pour un voyage de 3 semaines en Jordanie, avec séjour mer rouge, en octobre 2011. La lecture de votre site apporterait sûrement de l’eau à mon moulin !

Merci d’avance, et je je vous recontacterais sans doute …

Mamoune

bonjour
je prépare actuellement notre voyage pour le mois d’avril(environ 9/10 jours).Je serai intéressée par l’adresse de votre site.
merci

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Pourriez-vous me communiquer l’adresse de votre site?

Bien cordialement,

Laurent

Bonjour,

Nous aimerions aller en Jordanie, moi je préfèrerais sans TO comme nous faisons d’habitude mais mon mari hésite un peu.

Pourriez-vous me donner l’adresse de votre site. J’arriverais peut-être à le convaincre!

Merci d’avance

Murielle

Bonjour,

Franchement, il n’y a aucune inquiétude à avoir de voyager sans TO en Jordanie. Les habitants sont très gentils et toujours prets à vous aider. Les routes sont en bon état et la conduite nettement moins complexe qu’en Egypte!
En plus, cela vous permettra de visiter à votre rythme et sans avoir l’impression de suivre un “troupeau”. Je vous envoie en Mp mon adresse, je pense que cela vous rassurera!

Bonjour Alexandra,

Je suis également intéressé par votre site, merci de me confier l’adresse !

Nous partons probablement en février avec une petite fille de 6 ans.

Je pense qu’il n’y a pas de problème majeur avec un enfant, elle a déjà fait la Tunisie, le Maroc, le Mexique et l’île Maurice (bon là vraiment aucun problème) en itinérant sans TO !

Merci beaucoup

Bonjour Alexandra,

pourriez-vous m’envoyer l’adresse de votre site pour la préparation d’un voyage en Jordanie en mai prochain ?
Merci d’avance

Bonjour Alexandra nous partons en avril pour 15 jours en sacs a dos
Est ce un bon mois pour visiter?
Peux tu m envoyer l adresse de ton site
Merci beaucoup
Laurent

Bonjour
La meilleure saison pour visiter la Jordanie est sans doute
l’automne. Le temps y est doux à peu près partout. Le printemps est agréable
aussi, bien que les orages soient plus nombreux, surtout sur les plateaux, et
le paysage est plus verdoyant qu’en automne. Mais en avril, les grands sites
comme Pétra frisent souvent l’overdose de touristes, et les prix grimpent en
flèche. À l’ouest d’Amman, sur les reliefs, les hivers sont froids et secs, et la neige
n’est pas rare. Sur les bords de la mer Rouge ou de la mer Morte, au contraire,
les hivers sont doux (autour de 20-25 °C).
Je vous envoie en MP mon adresse

Alexandra

Bonjour,

nous partons mes 2 cousines et moi en Jordanie mi-janvier. J’aimerais savoir si ce n’est pas risqué. sur le forum, apparemment, aucun soucis, sauf que sur le site du Ministère de l’intérieur, on nous met en garde sérieusement par rapport aux attentats… Pouvez-vous me dire si les températures ne sont pas trop basses à cette période?

merci pour votre réponse et j’aimerais bien consulter votre site.

A bientôt.

Marie.

Honnêtement, je ne pense pas que la Jordanie soit plus risquée en ce moment que Paris! Petra est certes très touristique mais on ne va pas non plus psychoter… Nous sommes partis au moment où l’on annonçait les risques d’attentats tant en France que dans les autres pays mais si on commence à penser à tout ce qui pourrait potentiellement arriver, nous n’avons plus qu’à se murer chez soi!
Je vous envoie en MP mon adresse; cela vous donnera peut être envie de prendre l’avion vers cette destination…

Alexandra

Merci pour votre réponse. Nous devrions partir le 22 janvier.

Bonne soirée.

Marie.

Bonjour,

Nous prévoyons de partir au mois de mars 2011 pour la Jordanie par nos propore moyen, serait-il possible de nous envoyer le lien de votre site? Merci!

bonjour,

votre voyage m’interesse pourriez vous m’envoyer

l’adresse de votre site et tout autre information sur

wadi rum et petra .

Merci

joseph

Vous avez bien raison de ne pas sombrer dans la psychose. Bonne voyage et profitez bien, vous allez vous régaler.
Alexandra

Bonjour,

Je réfléchis depuis quelque temps á un voyage d’une semaine en Jordanie en février prochain, sans TO á priori ou avec, je ne sais pas encore, (j’ai consulté le site de Club Aventures).

Je suis intéressé par votre site de voyage de vacances.

Merci d’avance.

Philippe

bonjour.
Voici l’adresse de notre site de vacances http://vacancesstephalex.free.fr/
Il suffit de cliquer sur les destinations et les drapeaux. Si vous avez des
questions, n’hésitez pas à me les poser sur le site du routard.
Alexandra

J’accepte volontiers votre proposition, merci de me communiquer l’adresse de votre site de voyage.

merci

Bonjour Alexandra,

votre récit nous donne encore plus envie de partir!
par contre nous souhaiterions dormir dans le désert wadi rum. 1 nuit ou 2 à votre avis? Faut-il emmener notre duvet ?
merci pour votre réponse et joyeux noël !

Bonjour

Nous voyagons beaucoup en 4x4 en général en afrique du nord,nous avons un projet voyage vers la syrie et la jordanie.Peut-on voyager seul? peut on circuler facilement? nous serions preneur de toutes infos .

Pourriez vous me communiquer l’adresse de votre site.Merci

Cordialement

Henri

Bonjour , nous partons pendant les vacances de Paques en Jordanie via un trip de 3 j a Beyrouth et j aimerais bien avoir des infos concernant les differents sites intéressants .

Je vous remercie de votre aide.

Thierry

Bonjour
Nous avons le projet de partir en Avril avec notre fils de 11 ans en itinérant pendant 8 jours en Jordanie .
Location de voiture sur place pour découvrir ce pays en haute saison touristique.
Je suis intéressé par votre site .
Cordialement
P Gatreaud

Bonjour Alexandra,

Je pars prochainement en Jordanie et je serai intéressé pour faire un tour sur votre blog.

Merci d’avance et bonnes fêtes

Bonjour,

nous allons partir 1 semaine en Jordanie, au mois de Janvier, en auto-tour. Nous allons passer 4 nuits à Amman et 3 à Pétra.

Pourriez vous me communiquer l’adresse de votre site pour avoir des idées d’itinéraires?

Merci d’avance!

Bonjour Alexandra,

Je prépare également un voyage sur la Jordanie, pouvez-vous me transmettre l’adresse de votre site?

Par avance merci

Mal

bonjour,
Pourriez vs svp m’envoyer le nom de votre site merci infiniment !

bonjour,
je n’arrive pas à joindre l’ambassade de jordanie à Paris et je n’ai pas l’assurance que sans TO je n’ai pas besoin de visa
pouvez vous me confirmer qu’à Aéroport à Amman je peux en obtenir 1
faut il patientez longtemps pour l’avoir
merci

Bonjour Marie,
Vous avez bien raison de passer une nuit àà Wadi rum, cela a été une grande deception pour nous de ne pas y dormir une nuit (je pense que c’est deja bien sauf si vous avez du temps de dispo). Le mieux est de reserver davance et demandez-leur pour le duvet.
Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage