De retour de Jordanie sans TO, voici notre aide

Forum Jordanie

Bonsoir,

Je peux te donner des renseignements de transport entre Amman et Aqaba, (à la frontière) mais pas plus…

Bonjour Alexandra,
Je prépare un périple en Jordanie et serais intéressée par l’adresse de votre site de vacances si toujours en ligne.
D’avance merci,
Macola

bonjour je souhaite partir cet été et serais très intéressée de voir le contenu de votre périple . Merci de me donner l’adresse de votre site

Bonjour, je souhaiterais votre adresse pour jeter un œil. Merci pour tous vos conseils. Bien cordialement, genas

Bo journey
Poivez vous me Conner l adresse de voter site car nous patrons dans 10 jours en jordanie avec nos 3 enfants donc tows les conseils sont a prendre. Mercy
Karine

Bonjour,

De même, je suis intéressée par l’adresse de votre site de voyage!
Quel succès :wink:

Merci beaucoup

Ka

Bonjour Alexandra,

merci bcp pour le feedback de votre trip en Jordanie.
Je planifie d’y partir pour le weekend, et étant très court dans le temps, je serai vraiment interressé par vos infos…ca pourrait vraiment m’être d’une grande aide. Principalement pour savoir si vous aviez un driver local que je pourrais contacter afin de nous conduire sur les différentes destinations.
En attente de vous lire, très cordialement.

Vincent.

Bonjour,
Je vais vous envoyer l’adresse de mon site en MP. Pour le conducteur, cela me semble inutile. Les routes étant en très bon état, vous pouvez largement le faire vous même. Si vraiment, vous craignez de vous perdre, vous pouvez toujours louer un GPS mais ce n’est pas très compliqué de s’y retrouver…
Si vous avez des demandes supplémentaires, n’hesitez pas

Alexandra

Bonjour Alexandra Peux tu me donner le lien vers ton site? Je pars dans un mois en Jordanie et aimerais avoir des conseils. D’avance merci, Christelle

Bonjour Alexandra,

Je souhaite organiser mon séjour à Wadi Rum (hébergement et circuit) : aurais-tu de bonnes adresse / bons conseils ?
Pourrais-je accéder à ton site ?
Merci :slight_smile:
David

Pour Wadi Rum nous vions réservé à l’avance les services d’un guide : Mufleh Hamat en téléphonant au 00962 777791242 qui
nous a accueilli chez lui avec un thé à la menthe. Il nous a expliqué
sur le plan ce que nous allions voir, la route que nous allions faire…
Nous sommes parti ensuite avec une personne qui nous a donné des explications en anglais sur les différents sites (ce
qui n’est pas toujours le cas si votre guide ne parle que l’arabe). Pour l’adresse du site, je te l’envoie en MP

Alexandra

Bonjour Alexandra,nous souhaitons visiter la Jordanie du 1er au 9 avril prochain. Pourriez-vous nous conseiller pour un itinéraire (passant par Pétra évidemment)? Et peut-être l’accès à votre site, pour nous donner des idées en images?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement,
Guillaume.

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer l’adresse de votre site ?
Je commence à préparer mon voyage pour l’automne prochain.

Merci d’avance.

Bonjour,

J’aimerais découvrir la Jordanie (Petra, Wadi Rum). A votre avis, peut-on voyager seule, en tant que femme, et sans permis de conduire.
Peut-on s’y déplacer facilement en bus ou autre?
Merci!

Bonjour,
Le fait de voyager en tant que femme ne pose pas de problème en Jordanie à partir du moment où tu ne te promène pas en débardeur et short…
Voici le infos que je peux te donner concernant les déplacements en bus :
Jérash: Bus : 1h à partir d’Amman (Tabarbour
station) vers la gare routière à 1km du site

Ajloun: Bus réguliers de Jerash, 30mns trajet puis 35mns
de marche

Les
châteaux du désert: Voiture indispensable

Madaba

• Accessible en
    moins d’une heure d’Amman, la gare routière se situe à 15mns à pied, à 3km du
    centre-ville sur la route du roi.

• Des bus et des minibus à destination de Madaba
    partent régulièrement tout au long de la journée depuis les gares routières
    d’Amman.

• Les minibus repartent pour Amman de la nouvelle
    gare routière jusqu’à 21h.

• On peut rallier directement Madaba depuis
    l’aéroport international Queen Alia en prenant un taxi privé (15/20JD).

Route de la
mer morte: Voiture indispensable

La route du
roi: Véhicule indispensable : il n’existe pas de
transports publics entre Madaba et Kérak par la route du roi. Néanmoins Le mariam Hotel (où il n’est pas obligatoire de
séjourner) organise un départ à 10h avec arrivée à Pétra vers 18h, après
plusieurs arrêts dans la Wadi Mujib et 1h passée à Kérak (15JD/pers).

Kerak : la gare routière est
sur la route prinicipale dans le virage juste avant la grimpette dans le
village. Poursuivre à pied et ca grimpe ! Attention la 1e gare
en bas de la ville ne dessert que les villages alentour

• Amman : bus et taxis service par la route
    du désert depuis Wahdat station )à Amman
    (2h)

• Aqaba : minibus en continu quand il est
    plein, passant par la route de Wadi Araba (3h)

• Pétra : 1 liaison par jour

Shobak: La voiture est préférable car il se trouve à 4
km du village néanmoins un minibus relie Pétra à Shobak

Pétra:

• Un bus JETT relie quotidiennement Amman et
    Petra. Il part à 6h30 de la gare routière d’Abdali et dépose les passagers près
    du centre des visiteurs de Pétra à wadi Musa à 9h30. Le bus de retour part à
    16h30.

• Une dizaine de minibus circulent chaque jour
    entre Amman (gare de Wahabat) et Wadi Musa via la route du désert toutes les 1
    à 2h entre 6h et 13h (durée 4h mais ne part qu’une fois complet)

• Des véhicules couvrent le trajet Wadi Musa –
    Aqaba (2h30) via Tayyibeh vers 6h30, 8h30 et 15h (ne part qu’une fois complet)

Wadi Rum

• Un minibus pour Aqaba à 7h30, un minibus part d’Aqaba
    en début d’après midi

• Un minibus quotidien rallie Petra et Rum et un
    autre vers Wadi Musa (1h30) à 8h30

Alexandra

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces infos.Moi, je me pose une question sur Wadi Rum: est-on obligé de prendre un guide?
Mon chéri et moi avons l’habitude de traîner seuls partout, au hasard de nos rencontres et de nos coups de coeur, sans trop réserver à l’avance.
Mais là, j’ai l’impression que ce n’est pas possible …
Vous pouvez m’expliquer?
Merci!

Tu es obligé de payer le droit d’entrée mais pas forcément les excursions avec un guide. Par contre, je ne vois pas très bien comment vous pouvez par vous même trouver les différents sites dans le désert…

Alexandra

OK je comprends, merci …
En fait c’est un peu ça qui me fait hésiter, j’ai lu aussi qu"il fallait payer pour se baigner dans la mer morte…
Mais c’est vrai que ça a l’air magnifique.
Comment faire pour avoir ton récit?
Merci

En mer morte, on peut se baigner sans installations mais après un bain en merte morte, la douche est une necessité pour se débarrasser au plus vite des dépôts de
sel très inconfortables. Alors on peut se baigner à proximité des rivière. Au sud de la mer morte à 6km environ après la route pour le Dead Sea Complex et une quinzaine avant le pont Al -Mujib (au niveau d’un resto) mais ça peut être sale… Bien sûr il faut respecter les coutumes locales !
Sinon, on peut se baigner en mer morte sans payer trop cher : L’Amman Beach Tourist Resort (10JD) est situé à 2km au sud du coeur de la zone hôtelière et semble un bon rapport qualité prix. La plage est propre et équipée de parasols et de douches. C’est un endroit très fréquenté le WE (surtout le jeudi soir et le vendredi). La encore les coutumes locales font qu’on se baigne tout habillé.
Nous avons donc préféré le faire dans des
conditions de
confort à proximité des hôtels de luxe de la mer morte : outre que les
douches d’eau douces sont prévues, l’accès à la mer est débarrassé des
rochers
coupants et glissants que l’on trouve ailleurs.
En tout cas, se baigner en mer morte est une expérience unique !
Concernant Wadi Rum franchement , je vous le conseille également, c’est un de nos meilleurs souvenirs.

Bonsoir,

Je pars sans TO le mois prochain, je suis preneuse d’infos sur ce qu’il y a à faire, les hotels tout quoi!

Merci d’avance.

Eliane.

Bonjour Alexandra,

Nous partons en Jordanie fin Avril et j’aimerai pouvoir consulter votre site.

Merci bcp pour toutes les informations que vous nous donnez,
Alexandra

idem pour moi, merci de me transmettre en MP l’adresse du site.

D’avance merci!

Bonjour,

nous revenons d’1 semaine en jordanie, 2 filles seules. Voici les infos principales de notre itinéraire:

• Samedi vol Bx- Amman via Londres, logement à Madaba, au Phoenix hotel. Accueil chaleureux (en francais le soir), chauffage central, eau chaude le soir, à la sortie de la ville mais franchement pas loin des choses à voir.

• Dimanche matin: visite de Madaba. Location de voiture, rentareliable car et direction Jerash…!!! passé Neour, suivre la route de Jerash n’est pas évident (le panneau de la bifurcation n’est plus présent dans ce sens… ) donc si vous l’avez loupée et que vous avez l’impression d’être de plus en plus en ville, faite demi tour rapidement…Amman semble petit sur la carte mais est franchement grand…(nous avons roulé 1h avant de se rendre compte que nous étions tjs dans Amman). Jerash, super. Le site reste ouvert plus tard qu’annoncé donc en arrivant a 15h, nous avons largement eu le temps de tout visiter jusque 18h. Logement a Olive Branch. Nickel. Chauffage, eau chaude le soir.

• Lundi : Road trip depuis Jerash jusqu’à la mer morte en passant par Neour . La baignade dans la mer morte peut se faire dans les resorts, à la plage aménagée d’Amman (bain de boue compris) ou à l’extérieur mais il n’y a pas bcp de possibilités pour rejoindre la mer à des endroits non escarpés. Nous avons préféré juste y mettre les mains et payer plutôt pour les sources chaudes d’ Hammamat Ma’in (sur la route entre la mer morte et Madaba). C’est cher payé (15JD) mais le cadre est sympa. 14h, Suite du road trip en repassant par Madaba pour rejoindre la route des rois et passer le wadi mujib…qui nous a un peu décu de ce côté…on s’attendait beaucoup plus a un canyon escarpé… donc il est peut etre plus interessant de continuer la route de la mer morte pour rejoindre Kerak…histoire de varier car en fait, la route Kerak-Petra reprend le meme genre de paysage (avec encore aussi un wadi). Arrivée a Kerak a 17h. Nuit au Towers hotel…comme tous les hotels de Kerak, il n’y a pas ou peu d’info sur internet mis à part des commentaires négatifs. On nous a parlé la bas du White house qui est plus loin du château (15 min a pied). Sinon au towers, le couloir est sordide, la chambre vétuste mais en insistance nous avons finalement eu eau chaude (attention le ballon est parfois partagé avec une chambre voisine !!!) et chauffage au gaz…mais couvertures en suffisance.

• Mardi : Visite du château. Meme si l’extérieur est mal conservé, l’intérieur l’est bien donc sympa a faire…surtout avec des enfants…il y a plein de cachettes. 10h30 Suite de la route des rois jusque Dana… Attention a Tafila, route mal indiquée…Qd vous demandé conseil aux gens, préférez les gens entre 35 et 50 ans…les jeunes se foutent souvent de vous, et les vieux parlent moins anglais. Arrêt dans la réserve de Dana pour le déjeuner à la Towers. Petite promenade et petite visite du village de Dana. Depart 15h, pour rejoindre Petra (arrivée 16h30 max). Logement au Sunset hotel. Super bien situé par rapport à l’entrée du site, chambre négociable a 25 JD la nuit au lieu des 35 (si vous restez…nous passions 3 nuits la bas). Chauffage central et eau chaude. Nous rendons la voiture ici (35 JD pour la laisser a Petra)

• Mercredi : Visite de Petra. Tresor puis promenade empruntant l’escalier sur la gauche avant le theatre vers le haut lieux des sacrifices. Redescente par l’autre côté comme décrit dans le lonely… Super… A faire pour rejoindre la cité de Petra.

• Jeudi : En se groupant avec 2 autres couples, nous avons pris un guide pour aller de little petra au monastere. Guide indispensable si l’on passe en dehors des escaliers. Les guides officiels sont a 100 JD et les non officiels a 40… L C’est pas bien, on sait…mais pour 2h de marche, c’est exorbitant. Nous avons été ravis de notre guide…

• Vendredi : Bus pour Wadi rum a 6h30. Il faut contacter le chauffeur la veille (via l’hotel). Normalement il passe vous chercher a l’hotel…5JD le trajet. Arrivée au visitor center vers 8h30. Nous avions réservé une excursion d’une journée (+nuit) via Anne (voyagerenjordanie@yahoo.com). 50JD/pers. C’est pas donné, surtout pour dormir a la belle étoile mais au moins nous étions 1 seul 4x4 et pas un groupe de 4x4 comme certains tentent de vous le vendre dans le bus ou depuis Aqaba.

• Samedi : Taxi pour Aqaba (20JD). Logement au Al Cazar hotel. Comme décrit dans le guide…vieillot mais a passé sa belle époque. La piscine n’était pas encore ouverte (10 mars) mais ils proposaient de rejoindre un nouveau complexe avec piscines et plage privée via une navette (10.7JD/pers la journée- dernier retour a 17h00) un peu plus au sud. L’hilton utilise le meme complexe.

• Dimanche : Vol Aqaba-Bxl (Jet air).

Voilà, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Tous les prix discutés par mail pour la voiture, le wadi rum, les hotels (tous réservés via booking ou hostelinternational sauf pour Kerak) ont été respectés. Pour infos, si vous avez une voiture, acheter l’eau dans les échoppes ou supermarché sur la route…c’est 1.25 ou 1.5 JD le pack de 6x1.5L…

N’hésitez pas si vous voulez plus de détails. Nous sommes tombés la premiere semaine où il commencait a faire beau et un peu chaud. Mais les nuits et l’ombre restent tres fraiches…donc équipez vous.

Laurence

Bonjour Alexandra,

Nous partons à l’aventure en Jordanie mon amie et moi début Mai et sommes donc en pleine préparation de notre itinéraire.

Pourrais tu nous transmettre l’adresse de ton site afin que l’on s’inspire de ton épopée?

Te remerciant par avance.

Enjoy. Damien&Alex

merci fil63 pour ton info sur le comparateur de billets d’avion.

Bonjour Alexandra,
J’envisage de partir en Jordanie à 2 pour une semaine, votre site qui a l’air très complet, m’intéresse beaucoup, notamment, j’aimerais savoir quel budget je dois prévoir environ, pourrais-je en avoir l’adresse?
Et merci de faire partager vos infos!
Sissi27

Bonsoir,

pourriez vous me communiquer l’adresse de votre site de voyage en Jordanie?

Merci beaucoup

Bonjour Alexandra,
Je prépare un périple en Jordanie au mois d’août et serais intéressée par l’adresse de votre site.
D’avance merci,

Georges

Bonjour,

J’envisage de partir en Jordanie cet été, et j’aimerai beaucoup profiter de votre expérience et de vos conseils, pouvez vous m’envoyer l’adresse de votre site.

Cordialement,

Blandine

Bonsoir,Je suis allée visiter votre site et je tiens à vous félicitez le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne envie d’y aller !!
J’ai quelques questions :

• Pensez que c’est intéressant de louer une voiture pour la durée du séjour, et si oui doit on la réserver de France ou sur place ?
  • Quant à l’hébergement, j’aimerais réserver pour chaque étape sur place, vais-je avoir des problèmes de dispo (fin août) ou est il plus judicieux de les réserver à l’avance ? sachant que j’imagine que sur place le prix doit être moins cher vu qu’on évite les intermédiaires (je compte également sur le fait que mon mari est d’origine maghrébine et qu’il peut peut-être avoir des prix ?)
  • J’aimerais également aller à Eilat (Israël) au départ d’Aqaba est possible ?
  • Dernière question pourquoi avoir fait votre circuit en commençant par le sud alors que la plupart des TO le propose dans l’autre sens, il y a t’-il un intérêt particulier ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Blandine

bonjour Blandine,

Concernant la location de voiture, cette solution nous a paru la plus approprié pour gagner du temps et être libre de nos déplacements. D’autant plus, qu’à certains endroits, il est difficile voire impossible de le faire en transport en commun. Nous avons donc loué une voiture à partir de France (voir rubrique transport), moins cher que chez les loueurs comme Hertz etc… La voiture nous attendait à l’aéroport. Si vous attendez d’être sur place, vous aurez peut être moins de facilité à négocier les prix (ce que nous avons fait) car seuls sont présent les grands groupes habituels.
Pour Aqaba / Eilat : impossible de passer la frontière Jordanie / Israel avec une voiture de location ou en taxi (le contraire est possible mais les formalités sont longues). Le visa n’est pas nécessaire aux français (mais ça peut changer). Il ya des horaires pour la frontière : dim - jeu 6h30 - 22h et ven - sam 8h - 20h. Attention si par la suite, vous voulez aller dans un pays arabe, pas de tampon israelien mais demandez une feuille volante.
Pour le sens de notre parcours, nous l’avons fait délibérément à l’envers des TO car nous voyageons durant les périodes scolaires, nous sommes partis un samedi donc nous avons pensé que nous risquions de nous retrouver avec les groupes des TO qui effectue toujours le meme parcours, nous avons donc décidé de le faire différemment puisque de toute façon, nous voulions faire une boucle (peut importe le sens); Nous avons bien fait car en recherchant les hotels, dans un sens ou dans l’autre, les dispo n’étaient pas les mêmes.
Quant à la réservation d’hotel, il est clair que si vous attendez sur place, vous pourrez négocier davantage mais vous prenez aussi le risque de ne pas avoir le choix de l’hotel ! La seule fois où nous n’avions pas eu le choix, c’était la catastrophe en terme qualité et impossible de changer car tout était complet ! Pour des villes non touristiques comme Karak, vous pouvez y aller sans réservation mais cela me semble risqué pour Petra et Madaba par exemple. Vous avons réservé avec booking et venere. Or, par rapport aux prix affichés dans les chambres, nous avons payé moins cher (je pense qu’il tire les prix puisqu’ils assurent au hoteliers que les chambres a plus de chance d’être loué par leur intermédiaire).

Alexandra

Bonjour Alexandra,
Merci pour toutes ces précisions …

Après réflexion mon mari et moi aimerions combiné Israël/Jordanie en 1 semaine cela risque d’être juste mais on a pas le choix.
Du coup je pensais arrivée à Tel Aviv faire Jérusalem/Bethléem - Mer Morte - Pétra - Wadi Rum et repartir d’Eilat (les vols sont bcp plus intéressants) pensez vous que c’est faisable ?

Cordialement,
Blandine

Dans l’absolu, cela me parait jouable mais je ne vois pas trop comment vous pouvez passer d’un pays à un autre sans voiture (alors que la route de la mer morte oblige à avoir une voiture, ce qui n’est pas le cas d’Aqaba). Votre combiné me parait donc un peu compliqué… Essayez d’aller sur le forum d’Israel / Palestine pour avoir des infos à ce sujet.

Bonjour Laurence,

Je cherche désespérément d’avoir des infos sur la location avec rent a reliable car et notamment le paiement par carte. Je suis sensé récupérer la voiture à l’aéroport, mais n’ayant pas de bureaux là bas, la personne de la société de location me propose de prendre les infos de ma carte bancaire.

Avez-vous payé par carte? Si oui, pouvez-vous me dire comment cela s’est passé? (paiement, emprunte???..) Paye-t-on au début ou à la fin?

Ne connaissant pas le pays, j’ai quelques craintes sur l’utilisation qui peut être faite des infos de ma carte bleue ou d’un prélèvement frauduleux.

Je souhaiterais payer par carte pour bénéficier de l’assurance.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Nous avons préféré payer en cash donc nous n’avons donc donné aucune coordonnées bancaires. La voiture nous attendait à l’aéroport (il a fallu néanmoins payer le parking à 6JD). Attention a vous mettre d’accord sur le prix avant… Nous avons eu affaire
par mail à Mohammed Hallak et il nous a proposé 34JD par jour en
assurance tout risque. Nous avons imprimé la mail et heureusement car
sur place c’était devenu 39JD + 8JD d’assurance! Mon mari a du négocier,
il a descendu à 34JD + 8JD assurance pour enfin arriver au bon total…
Mais bon ca a pris un peu de temps! Par contre, je ne me souviens plus si nous avons payer à aller ou au retour.
Vérifiez bien l’état de la voiture avant de partir…

Deuxième petite arnaque : on a rendu la voiture
la veille de notre départ à l’aéroport et Mohammed nous a proposé de nous ramener à
notre hotel à Mabada. Une fois sur place il nous demande 20JD pour la
course, tarif soi-disant habituel pour les taxis (il autait été
toutefois plus honnete d’annoncer tout de suite le prix!), or, les
jordaniens nous ont dit qu’on pouvait négocier à 15JD avec les taxis.
D’ailleurs, dans le hall de l’hotel, il proposait 15JD de l’aéroport à
l’hotel et 12JD de l’hotel à l’aéroport, ce que nous avons payé le
lendemain pour partir…

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Une dernière petite question: avez-vous laissé en caution? En effet, Mohammed Hallak nous dit que si le paiement se fait par cash, une caution de 200JOD sera à laisser en cash également.

Je vous remercie en tout cas de vos conseils précieux!!

Cela n’a pas été le cas pour nous mais cela me semble logique puisque tous les loueurs le font et finalement 200JOD ne me parait pas excessif.
En tout cas, je préférerais cette solution plutot que de laisser mes coordonnées bancaires sans sécurisation (je sais de quoi je parle puisque notre compte a été piraté l’année dernière!).
Dernière chose, n’hésitez pas à négocier surtout si vous payez en cash (pour nous ça a marché!)

Je souhaite me rendre en Jordanie en février 2013 et je suis à la recherche de renseignements.
Je pense partir une dizaine de jours, avec une location de voiture.
Merci de me donner l’adresse de votre site.

Et je vous souhaite de bons voyages.

Bonjour Alexandra,
Nous partons début septembre pour 2 semaines à Aqaba et aimerions faire quelques excursions à partir de notre hôtel (Tala Bay pour être précis), avec un guide francophone si c’est possible, ou anglophone (et là, je vais devoir bien me concentrer :-)). . Nous serions très intéressés de nous inspirer de ton expérience sur place. Aussi pour avoir quelques bons plans : restaurants ou autre “bars” sympas. Pourrais tu me communiquer le lien vers toutes tes infos? Un grand merci à toi.

Tout d’abord un grand merci pour le lien que j’ai commencé à parcourir hier soir et félicitations, ton site est très chouette. Une question me taraude : j’ai lu un peu partout qu’il fallait être très prudent sur sa tenue vestimentaire et qu’il fallait mettre obligatoirement des manches (couvrir ses épaules) et des pantalons ou jupe longue en dessous des genoux. J’avoue que par cette chaleur tout ça ne m’enchante guère mais je me plierai aux coutumes locales si il le faut. J’ai par contre vu sur une de tes photos, à Petra je crois, que tu portais un short. Alors finalement qu’en est il de cette tenue “obligatoire”? Merci de m’éclairer car je ne voudrais pas être contrevenante.

Sujets suggérés

Services voyage