Je viens de rentrer de Jordanie où j’ai effectué un voyage itinérant sans TO. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. J’ai pris un avion de la MEA avec escale au Liban. Je suis allée à Aqaba (à l’hotel MArina Plaza), wadi Rum, Petra, visite du chateau de Shobak, de Karak, des chateaux du désert, Madaba (très bon hotel: la mosaic), Jerash, Ajloum et une baignade en mer morte. J’ai essayé de réunir toutes les infos sur notre site de vacances. Si vous etes interessé, je peux vous donner mon adresse, vous y trouverez les photos, les renseignements sur les différents lieux, les tarifs des visites, les hotels, restos…
Bref, vous pouvez me poser les questions que vous voulez, j’essaierai d’y répondre au mieux.
Bonne préparation de voyage.
Alexandra
Anonyme2
Bonjour Alexandra,
Nous partons dimanche prochain en Jordanie mais en arrivant par l’Israel où nous avons prévu de passer quelques jours à Jérusalem. Avez-vous des infos sur les frontières terrestres pour passer d’un pays à l’autre ? Par avance, merci et bon retour.
Anonyme3
C’est encore moi !
Concernant l’argent est-il facile de faire des retraits ou vaut-il mieux prendre du liquide et le changer sur place ?
Y a-t-il des endroits qui ne méritent pas le déplacement ?
MERCI
alexandra764
nous leur avons demandé quelle était leur relation avec Israel mais ils nous ont répondu qu’il n’y avait pas soucis… qu’il y avait déplacement d’un pays à l’autre sans problème.
alexandra765
Personnellement nous avions pris des espèces pour le changer sur place. Il n’y a pas de probleme dans les villes touristiques comme Madaba, Wadi Musa, Aqaba. Je vais t’envoyer en Mp mon adresse pour que tu te rendes compte par toi même de ce qu’il y a à voir.
Alexandra
Anonyme6
Bonjour Alexandra,
Je suis intéressée par l’adresse de votre site de voyage, je pars dans qq heures pour la Jordanie ! Merci,
norpac367
bonjour
peut-on obtenir un visa jordanien à la frontière egypto-jordaniene ?
avant ou après la traversée en ferry ?
merci d’avance
pierre
alexandra768
Bonjour
Il n’y a pas de frontière terrestre entre l’égypte et la Jordanie, on est obligé de passer par Israel. La solution est donc de prendre un bateau de Taba à Aqaba. Sur cette question du visa, je ne pourrai pas vous répondre car nous avons pris nos visas à l’aéroport d’Amman. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il coute 10JD et on ne peut payer qu’en dinar jordanien. Donc logiquement le visa jordanien doit s’obtenir après la traversé…
Alexandra
salena9
Bonjour,
nous souhaitons partir en Jordanie en Mars prochain,1 semaine, nous aimerions avoir des infos sur les sites à visiter absolument , et un éventuel itinéraire.
Merci
Salena
alexandra7610
bonjour
En une semaine, il faut faire des choix alors voici les incontournables:
2 jours à Pétra, remonter par la route du roi: visiter au passage le chateau de Kerak, Madaba (1 jour). Une journée pour voir Jerash et Ajlun. Une journée pour profiter de la mer morte au passage, arrêt au Mont Nébo. Ou faire tout cela dans le sens inverse! Nous en sommes à 5 jours. Je ne sais pas si vous avez 7 jours pleins ou si dans la semaine, il faut compter le voyage… Dans le cas, où vous avez une journée supplémentaire: le désert de wadi rum au sud de Pétra est une merveille.
Je vous envoie en MP l’adresse de mon site. Ainsi ce la vous permettra de vous rendre compte des photos, il y a aussi les tarifs des différents sites et notre récit. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
ALexandra
john4811
Bonjour Alexandra
Nous partons en famille 10 jours en Jordanie en fev. 2011. Pourriez vous me donner l’adresse de votre site.
Merci
Antoine
Anonyme12
Bonjour,
on part moi et mon épouse fin novembre pour un séjour de 12 jours en Jordanie et on aimerai bien jeter un oeil sur votre site.
Merci.
myriam.e13
Bonjour Alexandra,
Nous partons fin décembre sans TO en Jordanie et je serai intéressée par votre site.
Avez vous pu changer des euros facilement ou est il préférable de partir avec des dollars?
Avez vous une adresse pour dormir à me recommander vers Kerak ?
Merci de vos informations et bonne journée
Myriam
alexandra7614
bonjour,
Inutile de prendre des dollars, vous pouvez changer directement les euros en DJ. Par contre, attention mieux vaut faire des échanges quand vous le pouvez car nous n’avons pas vu de change dans toutes les villes. A kérak, nous avons dormi
au KERAK RESTHOUSE: Hotel idéalement situé à l’entrée de la citadelle. Pour réserver, nous avons téléphoné au 2351148
Chambre au conford standard, j’ai trouvé un peu cher par rapport à la qualité: 55JD. Salle de bains propre mais avec un débit débit d’eau faible. Moquette qui meriterait d’être changée. Petit dejeuner très moyen, pas de jus d’orange, pas de confiture… Bref du pain jordanien et thé ou café, ça fait léger!
Mais on a aussi connu pire alors…
Anonyme15
pour nos 50 ans de mariage , mon épouse et moi avons décidé de faire la découverte de le jordanie
nous recherchons des conseils pour un voyage réussi
agence de voyage , hôtels , circuits , qualité - prix , et autres conseils pratiques
grand merci
josé
alexandra7616
bonjour,
La Jordanie est un pays qui se visite facilement seul. Aussi, si vous voulez rester tous les deux en amoureux, je vous conseille d’effectuer ce voyage par vos propres moyens et sans passer par une agence. Avec internet, maintenant, c’est très facile de réserver par agence les hotels. Concernant l’itinéraire, tout dépend combien de temps vous pouvez rester sur place… Quant aux hotels, tout dépend de votre budget. A Madaba, le mosaïc hotel s’est révélé le meilleur qualité prix de notre séjour. Si vous avez les moyens de vous faire plaisir, je vous conseille aussi le Movenpick en mer morte (nous avons passé la journée là-bas pour profiter des installations) et c’est vraiment le plus bel hotel que nous ayons vu. Si vous avez les moyens, il y a aussi le crowne plaza à Petra (je connais des amis qui ont été ravi de cet hotel) ou encore le gesthouse moins cher mais qui est tout aussi idéalement situé… Je vous envoie l’adresse de mon site en MP, cela pourra peut etre vous aider pour votre recherche et je suis à votre disposition su vous avez des questions complémentaires. Mais pour l’instant, je n’ai pas assez de données pour vous renseigner davantage.
Alexandra
Anonyme17
Bjr je suis intéressée par vos impressions de voyage en Jordanie. je compte y aller en janvier/février pour culture, désert et plongée tuba avec mon ami. Je veux surtout pouvoir être au chaud et dans l’eau.
Bien à vous
ka
Anonyme18
Bonjour, je me suis baignée à Aqaba en décembre et en février. L’eau était bonne. Le climat est tres bon sur Aqaba
alexandra7619
bonjour
Personnellement, j’ai été un peu déçu par Aqaba. Nous aussi, nous sommes adeptes du snorkelling et j’ai été surprise de l’état de la plage peu entretenue… Le meilleur spot est Tala Bay à la frontière de l’arabie saoudite vers les plages privées du Royal
Diving Club, du Club Murjan, du Marina Plaza hotel. Accès direct à la barrière de corail qui
longe toute la côte. Tala bay à une 20taine de kms d’Aqaba est en construction… Dans quelques temps, elle
ressemblera sans doute à Sharm El Sheik mais en attendant c’est en
chantier. Pour l’instant, les équipements sont plutot sommaire,
quelques chaises longues parfois cassées sur la plage, des matelas
moyens moyens, quelques parasols…En attendant, il n’y avait personne sur la plage de
Tala Bay…
Je vous envoie en MP l’adresse de mon site pour plus de détails
Anonyme20
Faut il résider dans certains hôtels pour avoir les meilleurs plages,
Anonyme21
Je connais le bedouin moon village, tres sympas, avec piscine, a 25 dinars pour une chambre avec petits dejeuners compris. vous avez un cub de plongee dans l’hotel. ils ont un site internet
alexandra7622
Nous étions au Marina Plaza Hotel, très bon rappport qualité prix. Nous voulions profiter de la plongée donc on préférait être dans un hotel de Tala bay pour profiter des infrastructures de cette zone (la meilleure pour la plongée). Le problème pourrait être son éloignement par rapport au centre d’Aqaba. Cela ne nous a pas déranger car nous avions loué une voiture mais cela peut etre problématique sans véhicule car du coup, vous êtes un peu bloqué… Je crois que l’hotel propose des navettes gratuites mais on ne s’est pas vraiment renseigné. Sinon il y a toujours les taxis…
Si vous voulez le centre d’Aqaba, il y a le Movenpick aussi qui avait l’air très bien mais le prix a été un frein pour nous. Nous avons vu des navettes du Movenpick qui se dirigeaient à Tala Bay dans la journée. En tout cas, en tant que touriste, je vous conseille vivement de prendre un hotel avec sa plage privée si vous voulez vous mettre en maillot de bains!
La dernière possibilité est de prendre un hotel et de profiter dans la journée des infrastructures des hotels équipés. Le Movenpick propose des forfaits pour la journée. Vous pouvez aussi plonger au Royal Diving club à Talay Bay.
Anonyme23
Bonjour, Je pars en Jordanie (2 ou 3 semaines) en avril 2011 et je cherche pas mal d’info sur le pays…Je voyage principalement en mode sac à dos, avec des moyens financiers peu élevés…donc toutes les info pratiques sont bonnes à prendre. Merci de votre aide et bonne route !!!
sutton24
Bonsoir,
Nous partons vendredi prochain pour 9 jours en Jordanie, a priori sans TO pour l’instant. Merci de me donner l’adresse de votre site pour que j’y pêche les bonnes infos !
Avez-vous fait la réserve de Dana et les balades vers les sources chaudes entre la mer morte et Dana ?
et comment avez-vous visité le Wadi Rum ? bivouac ou campement “fixe” ?
merci pour vos conseils
C
Anonyme25
Bonjour,
Moi aussi, j’ai un projet de voyage pour la Jordanie début 2011 au départ de Bruxelles pour 2 personnes.
Je vous explique: j’aimerais faire un périple en 4x4 de location sans réservation préalables d’hôtels aux étapes, je projette de visiter les choses les plus importantes sans oublier une balade dans le désert et de faire halte quelques jours à la mer morte et à la mer rouge. La durée de mon voyage serait de 2 à 4 semaines suivant les divers conseils que je pourrai récolter.
A votre avis quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer? La location d’un véhicule est-elle facile et connaissez-vous les prix pratiqués ?
Vous qui avez visiter la Jordanie; dites-moi que faut-il voir ? Que pensez-vous de mon projet ?
Merci d’avance.
Anonyme26
Les sites incontournables sont pour ma part, Jerash, la mer morte, la route des rois, le wadi mujib ou wadi bin hammad, dana, petra, wadi rum et wadi araba.
Je pense qu’en 2 semaines vous avez le temps de faire le tour de la jordanie, apres tout depend votre rythme.
Pour louer une voiture, vous pouvez le faire via la france (aller sur les comparateurs de prix) ou en direct. Une petite voiture est un peu pres entre 25 à 35 dj par jour, mais un 4x4, cela monte vite vers les 100dj par jour.
alexandra7627
Bonjour,
A la réponse de revedejordanie, je rajouterais que vous pouvez faire dans la même journée, Jerash et le chateau d’Aljoun. Quand vous prendrez la route des rois (Petra-Madaba), vous pouvez aussi visiter les ruines du chateau de Kerak. Enfin, seulement si vous avez le temps, dans la même journée voir les trois chateaux du désert: Kharana, Amra, et Azraq mais étant donné la durée de votre voyage, vous aurez largement le temps…
Pour la location de la voiture, nous sommes passés par reliablecar, je crois qu’il loue également des 4x4 et leur tarif est dégressif en fonction de la durée. Je suis curieuse mais pourquoi souhaitez-vous à tout prix louer un 4x4? Les routes sont correctes en Jordanie et pour le wadi rum, mieux vaut être avec un accompagnateur qui connait le désert. Le notre avait une technique incroyable pour éviter l’enlisement!
Enfin, si vous ne réservez pas, attention néanmoins de voyager en période creuse car personnellement, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un hotel à Petra (nous avons donc dormi à wadi Musa mais sans avoir le choix, on s’est retrouvé dans un hotel miteux!) et à Madaba qui était notre point de chute pour rayonner, nous avons dû changer 3 fois d’hotel car ils sont très vite complets à cause des groupes!
Je vous envoie en MP l’adresse de mon site en espérant que cela pourra vous aider dans votre préparation
Alexandra
Anonyme28
Je vous remercie pour vos réponses, j’aurai certainement d’autres conseils à vous demander très prochainement.
Pourquoi un 4x4 ? Parce que j’aime parcourir le désert +/- seul comme je l’ai fait plusieurs fois dans le Sahara.
Anonyme29
bonjour Alexandra.
Poouvez-vous m’envoyer les coordonnées de votre site car j’envisage de partir en Jordanie le 18 decembre sans TO.
Merci beaucoup.
Anonyme30
avec mon mari, nous projetons de partir en mars - avril au Liban, en Syrie et en Jordanie. Nous pensons faire un séjour d’un mois et demi et sommes preneur de toutes les infos que vous jugerez utile de nous communiquer. Nous pensons arriver en avion sur Beyrouth et ensuite circuler avec les moyens de transport locaux. Nous sommes intéréssés par la consultation de votre site. Peux-t-on circuler facilement entre ces trois pays et est-il possible de faire une visite en israél en demandant un visa sur un feuillet volant comme cela se faisait il y a quelques années?
Merci d’avance pour vos infos et conseils
ijeanne31
bonjour Alexandra
Je projete de faire un voyage en Jordanie et je souhaiterais consulter votre site .Pourriez vous me donner votre adresse, merci beaucoup…Ijeanne
Anonyme32
Bonjour Alexandra,
Je projète un voyage en Jordanie pour les fêtes de fin d’année avec ma compagne pour une durée de 15 jours.
Nous nous sommes renseigné en agence pour un vol / hotel petit déjeuné au Movenpick resort tala bay de Aqaba pour avoir un pieds à terre et bouger par la suite quelques jours (5 ou 7) en voiture de location.
Lors de ces journées d’escapades, est-il facile de trouver à ce loger (en hotel ou chez “l’habitant” si cela est possible et à quel prix ?
Le coût et le faciliter de trouver à loger nous intérroge sur la solution à adopter:
Vol + hotel petit déjeuné
ou
Vol + logements au fil de nos déplacements
A ton avis quelle solution est la plus pratique et plus économique pour visiter ce pays car nous ne connaissons pas vraiment le coût de la vie par rapport à la france.
Merci pour tes réponses éclairés.
P.S : Peux-tu me transmettre l’adresse de ton site s’il te plait.
Vince59x
alexandra7633
Bonjour
Excusez moi mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire. Vous dites y aller pour 15 jours en restant à Aqaba au Movenpick pour 7 jours, est-ce bien cela? Donc si j’ai bien compris, ensuite, il vous reste 7 jours pour visiter une partie de la jordanie. Que voulez-vous voir? Pétra? Wadi Rum? Monter plus au nord? Car la facilité de trouver un logement va dpendre du lieu où vous voulez aller…
Pour le Movenpick, attention donc il y a 2 Movenpick: un talay bay et un à Aqaba. Concernant Talay bay c’est très bien si vous voulez plonger mais sachez que vous ne pourrez pas aller à Aqaba à pied car c’est situé à vingtaine de kms donc il faudra prendre les taxis, voir avec l’hotel pour des éventuelles navettes ou louer une voiture… C’est une station balnéaire en construction donc pour l’instant, ce n’est pas très animé et personnellement, j’ai été un peu déçue par les équipements assez vieux et mal entretenu. Clairement, ce n’est pas le plus beau spot de la mer rouge donc je pose la question de l’interet de rester 7 jours à Talay Bay (sauf si vous avez envie de vous reposer).
Je vous envoie en MP l’adresse site; ca vous donnera peut etre des envies plus précises pour les 7 jours restant.
Anonyme34
Bonjour Alexandra,
Moi aussi , je suis très intéressée pour avoir l’adresse de votre site internet. Je souhaiterais partir en Jordanie en Marc avec une amie et toutes infos est donc la bienvenue…
Merci
Claire
john4835
Pensez vous que l’on peut facilement faire en une journée Pétra/Kerak ( visite de la citadelle ) puis direction la Mer Morte pour s’y baigner. Je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour rejoindre Kerak à partir de Pétra par la route des Rois. Nous serons en voiture de location.
Savez vous à compter de quelle heure la nuit tombe en février en Jordanie? Je ne tiens pas à circuler quand il fait noir.
Merci
Anonyme36
Bonjour, en octobre 2009, j’ai fait kerak, route des rois, mer morte en une journée, en partant de petra. Par contre si vous voulez flaner, c’est pas possible. pas d’arret a Dana par exemple, ce qui me parait dommage.
Pour le coucher du soleil, je me rapelle que l’année dernière, début février, il se couchait vers 16h30-17h.
alexandra7637
Bonjour
De Prétra à Kerak, il faut compter 3-4h donc si vous partez à 8h, vous pouvez y être à 12h, visiter la citadelle puis prendre la direction de la dead sea pour arriver avant la tombée de la nuit. En octobre-novemvre, il faisait nuit à 17h donc je pense que ce sera à peu près la même chose en février. Je vous envoie en MP mon adresse site. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
john4838
Merci. Comme nous partons avec nos 2 enfants ( 2 ans et 7 ans ), nous avons volontairement mis de côté Dana en pensant que ce ne serait peut être pas facile de faire cette reservce avec nos enfants. Qu’en pensez vous?
Merci.
Anonyme39
Il est vrai que faire un trek c’est trop long. Mais, visiter le village de dana, se promener sur les chemins et y passer une soirée, c’est très agréable… et cela vous permettrait de couper votre voyage en petites parties, surtout si vous avez un enfant.
J’ai emmener mon fils (7 ans) en octobre dernier avec moi pour la premiere fois. Et il a vraiment apprécié le wadi bin hammad et dana. et l’arret depuis madaba à dana le soir était le bienvenu, car la route est une route de montagne, magnifique, mais du coup, cela prend du temps, surtout si l’on s’arrete pour profiter du paysage.
john4840
Je réfléchi tjrs à mon itiniéraire et je me demandais si ce ne serait pas mieux d’aller directement de Karak à Madaba plutôt que de faire Karak/Mer Morte . Pour résumer: Pétra/Madaba par la route des rois le même jour avec arrêt à Karak. Nuit à Madaba. Le lendemain, Madaba/Mont Nébo sur la matinée puis route vers Aqaba en passant par la route de la Mer Morte (avec arrêt baignade ).
Savez vous combien de temps il faut pour aller de la mer morte à Aqaba via la route de la Mer Morte .