Bonjour à tous et Toutes,
De retour de Rome où j’ai passé une super semaine : si vous avez besoin de petits conseils pratiques ou des questions sur les monuments je peux tenter d’y répondre…
dommage que je n’ai vu ta proposition que ce matin, je me suis levée trés tot car je pars justement cet aprem. Si tu pouvais me répondre très rapidement cela serait super sympa ;…-leprix de l’entrée au colisée? le nom de restau sympa et pas trop chers ? Si tu as fait les musées du VATICAN , a quelle heure et il y a t il beaucoup de monde en ce moment ? As tu pris souvent le bus ? Tes coups de coeur à faire absolument. Merci à toi
Bonjour,
Nous partons 4 jours à rome du 17 au 21 juin prochain!Nous logeons dans un B&B pres du Vatican.
Aurais tu des conseils sur les visites a ne pas louper (avec des astuces sur les horaires ou autres), des bons plans restos, activité…
nous voudrions optimiser a fond ces quelques jours!
merci beaucoup!
Salut, si ce n’est pas trop tard… : le colisée est à 11 euros. je te conseille d’acheter le roma pass à 23 euros qui te permet 2 entrées gratuites de musées + réduc sur les autres + bus gratuit pour 3 jours.
En +, ce pass t’évite de faire la queue. Je te conseille aussi l’audio guide pour le colisée, c’est bp + interressant.
Le musée du Vatican, il y a toujours de monde : nous l’avons fait vers midi, c’était pas trop mal. (audioguide recommandé! sauf si tu t’y connais bien en art de la renaissance)
Nous avons fait toute la ville a pied, ca parait loin mais comme à chaque coin de rue il y a un monument, une maison ou autre chouette truc a voir, je te recommande fortement ce mode de visite!
Mes coups de coeur : il y en a trop! visite la ville a pied…si tu aimes la période antique, essaie de faire le colisée et le forum romain en même temps.
Sinon nous avons vécu dans le trastevere, c’est pour moi le quartier qui a le plus de charme : pleins de terrasses, de petits restau sympas et des gens supers agréables. Je te conseille d’aller y manger le soir par exemple.
Bon voyages et n’hésite pas a me faire tes commentaires sur ta visite Ciao!
Salut, tu peux voir le message que je viens de faire a Maikinou.
4 jours c’est déja pas mal, si tu peux, prend le temps de faire toute la ville a pied.
Moi j’ai bp aimé la période antique (COLISEE et forum romain), mais aussi le pantheon, et les nombreuses places (piazza di spagna, piazza navola, piazza venezia pour citer les plus connus). Tu peux entrer gratuitement dans chaque église ou basilique. (y compris celle du vatican, San pietro).
Et moi mon coup de coeur c’est le quartier du Trastevere, pour son charme, ses petits restos et ses habitants sympas!
Bon voyage si tu as d’autres questions n’hésite pas.
impeccable je te remercie de m’avoir répondu rapidement. As tu fait le musée borghese? en 3 jours c’est vite passé surtout qu’il semble y avoir plein de choses à voir dans la ville . Pas de problème je te raconterai au retour, j’ai bien noté pour les restos dans la Trastevere.
encore merci
merci beaucoup pour toutes ces infos!le colisée et le forum sont evidemment prevu au programme car j’aime beaucoup cette periode de l’histoire et sur tes conseils je prendrais l’audioguide!pour le roma pass j’aurais aimé savoir où l’acheter?est t’il possible de l’acheter en avance en france?
nous nous serons logé pas loin du vatican dans un B&B tenu par une francaise!aurais tu un bon plan resto egalement?
non j’aurai aimé mais là c’était trop, on a préféré flané, découvrir tranquillement la ville. Il faut réserver avant d’y aller (plusieurs jours avant ) bon sejour
Tu peux l’acheter dans les point off. tourismes (il y en a qd meme bp) et même dans les tabacco je crois. Les resto on en a fait 2 dans le trastevere mais j’ai pas les noms désolé. bon voyage alors!