Bonjour,
Nous rentrons de 6 jours de SR.
J’ai préparé mon séjour notamment grâce aux nombreux conseils sur ce forum (dont ceux de Jacques et Iza…).
A mon tour d’apporter ma petite contribution.
6 jours à SR, ca m’a paru trop court, j’aurais bien prolongé d’un jour ou deux pas. Nous n’avons pas eu le temps de voir ou de faire tout ce qu’on voulait.
Comme nous n’avons visité que SR, nous avons voulu prendre un peu de temps pour voir autre chose que les temples. (campagne, rencontre avec les cambodgiens, village sur pilotis…).
Voici mes coups de cœur :
Hébergement
Jacques et d’autres personnes également conseillent Serenite Guesthouse sur VF, ils ont bien raison ! Nous avons adoré, l’accueil y est exceptionnel ! Une belle adresse et une belle rencontre avec Iza et Patrick ! Ils se sont occupés de toutes nos réservations tuk tuk, taxi… super ! Les chauffeurs qu’ils connaissent sont très bien ! Iza et Patrick font tout pour rendre votre séjour inoubliable et ont toujours de très bons conseils à vous donner.
Visite
Nous avons fait une journée de ballade avec Christophe. Je recommande. Nous n’avons pas été déçus, ca nous a permis de rencontrer des cambodgiens, des lieux surprenants et de vie des Cambodgiens. Une bonne coupure entre les temples !
Ne pas hésiter à aller voir le temple de Beng Mealea (pas compris dans le pass, l’entrée est à 5 $), mais ca vaut vraiment la peine d’y aller.
Nous avons beaucoup aimé le spectacle Phare. Ce n’est pas un cirque mais un spectacle d’acrobatie.
Nous avons bien aimé aussi la visite des ateliers des artisans d’Angkor et des senteurs d’Angor.
Restaurants Les conseils d’Iza sont vraiment bien pour les restos.
Nous avons particulièrement aimé Father (cuisine famiale, très bon et pas cher) et Kanell (tenu par un couple de français, plus cher mais ca vaut le coup, mélange de cuisine khmer et française).
Malheureusement, nous n’avons pas pu aller à Marum car c’était complet.
J’espère que votre séjour au Cambodge sera aussi mémorable que le nôtre. Ce pays et particulièrement les Cambodgiens ne peuvent pas vous laisser indifférents.
Merci à Jacques, Iza et aux autres pour tous vos bons conseils.
Delphine