Nous avons passé six jours à Istanbul fin février 2013, si vous souhaitez des infos n’hésitez pas …à bientôt
Bonjour dedel
Je suis actuellement en train de préparer ma première visite à Istanbul , en mai prochain.
Je souhaiterais savoir s’il est préférable de prendre le Pass Muséum pour les visites ou s’il vaut mieux payer le billet à chaque fois. Le Pass coûte 72 TL mais n’est valable que durant 3 jours à partir de la première utilisation. Comment avez-vous fait pour les visites ?
Merci pour votre réponse
Nicole
Bonjour Monique,pour notre part nous n’avons pas pris le pack musée. Il faut compter entre 15 et 25 livres turques en moyenne, le moins cher le musée archéologique (10), le plus cher le palais dolmabahce et son harem (40). Bien sur, l’entrée dans les mosquées est gratuite.
Il n’y a pas de réductions possibles (ados, étudiants )
bon voyage à vous, Istanbul est une superbe ville
Merci dedel pour cette réponse rapide.
A bientôt peut-être pour d’autres questions.
Nicole
Bonjour, nous sommes, ma femme, moi et mes trois filles entrain de préparer notre voyage pour septembre et je voudrais avoir les derniers tarifs des transports (tram, métro et autres) des différents musées (topkapi, Dolmabahce, Yerebatan, croisière sur le bosphore)
Merci
Bonjour Zidaneah
Voici les différents tarifs relevés sur le forum ou sur internet :
Transport : 3 TL le jeton, (moins cher avec l’Istanbulkart), Topkapi : 25 TL, le harem : 15 TL, Sainte Sophie : 25 TL, Citerne basilique (Yerebatan) : 10 TL, Musée des Mosaîques : 10 TL, Musées archéologiques : 10 TL, Croisière sur le Bosphore : 15 TL l’aller simple ou 25 TL l’aller et retour pour la croisière jusqu’à Anadolu Kavegi ; petit tour du Bosphore (durée 2 h) 10 TL.
Dolmabahce : 40 TL (avec le harem), palais de Beylerbeyi : 20 TL, Eglise de Saint Sauveur in Chora : 15 TL
Il existe le Museum pass Istanbul qui coûte 72 TL et qui permet l’accès à Sainte Sophie, Topkapi et harem, Saint Sauveur in Chora , Musées Archéologiques, Musée des Arts Islamiques, Musée des Mosaîques. Ce pass est valable 3 jours à compter de la première visite.
Bonne préparation pour ton voyage, moi je pars en mai pour une semaine à Istambul
Cordialement
Nicole
Bonjour,Les tarifs vont de 15 à 25 livres turques par personne pour les musées. Il n’y a pas de tarifs étudiants. Pour La croisière sur le Bosphore compter 25 livres aller retour. Pour les transports les bus et tramways sont à 3livres le trajet, mais si vous loger dans le sultanahmet de nombreuses visites se font à pied facilement. Bons préparatifs, et n oubliez pas de visiter Saint Sauveur in Chora c’est magnifique !
bonjour,
est ce qu’il y a des horaires ou il y a moins de monde ? ou bie c’est toujours pareil ? j’ai vu sur ce site qu’il y a deux circuits sur le Bosphore long 25 tl et court 10 tl quel est le plus agréable ? merci
Bonsoir,
au départ d’Eminonu, y a toujours du monde mais c’est trés pratique et agréable de voyager en bateau avec plien de gens de toutes nationalités et parlant plusieurs langues.
Le circuit le plus agréable c’est le circuit long à 25 TL. Il vous permettra de descendre à Anadolu Kavagi pour aller voir le chateau et delà avoir une vue splendide sur Istanbul et la mer noire. Le petit village est également agréable à visiter.
Faites le vous allez voir. Moi je l’ai fait à deux reprises. C vraiment agréable.
Bon séjour
Bonsoir Minoucha88,
sur les horaires d’embarquement, je pense qu’il y a toujours du monde (pour nous le bateau était plein fin février alors en période estival !!). si vous optez pour la croisière longue il faut partir quasiment la journée (10h-17h) de ce fait si votre séjour est court, la croisière courte est peut être plus adaptée.
concernant le village Anadolu Kavagi, pas grand chose à dire il était dans la brume lorsque que nous sommes arrivés à destination …par contre vous êtes accueillie par une horde de restaurateurs !!
bonne préparation et bon voyage.
Bonjour à tout le monde.
Je prévois de partir une semaine en Turquie au mois de Septembre. J’ai plusieurs questions. Combien de temps dois-je consacrer à la ville d’Istanbul, la semaine entière? En fait, je voudrais savoir si il y a assez de choses à voir/faire pour 1 semaine compléte.
Ensuite, si je choisis d’aller voir d’autres villes (je ne sais pas quelles pour le moment), avez vous des conseils, quels sont les choses à ne surtout pas manquer, et à voir absolument? Egalement je voudrais savoir s’il est facile de se déplacer en Turquie (bus, taxi, navettes…) et également au sein de la ville d’Istanbul. Je suis preneuse des moindres conseils, étant donné que pour le moment je n’ai absolument aucune idée du “circuit” que nous allons faire. Par avance merci !!
Camille.
Bonjour,En une semaine à Istanbul vous n’aurez pas le temps de tout voir. C’est une ville immense, lors de notre séjour nous avons visité uniquement la partie européenne et remonter le Bosphore. La circulation en transport en commun est facile, et les visites dans le vieux quartier (sultanahmet) peuvent se faire à pied facilement…bonne préparation .
bjr,
je vais à istanbul ds une semaine pour 6 jours.
je me suis renseigné sur les places et les monument a visiter mais il reste d chose que j’ignore:
-y a t il d resto pas trop cher à istanbul? aux iles d prrinces aussi? quel est le bon plat chez eux?
-pour les ticket d’entré pour les monuments telque palais topkapi , mosqué bleu ,… certaines personne m’ont dis qu’il faux attendre ds la queue pr d heures memes , pourrai je faire une reservation?
quel sont les lieu où je px passer une soiré avc de la music et du spectacle mais avc des prix acceptable?
combien y a t il de bateaux qui emmènent aux ile d princes par jour? et quelle est la plus belle iles?
SVP je vx tout savoir sur c détail c important
mercciiii d’avance
pour les monuments tu les trouve tous au coté européen dans l’ancienne ville, pour les prix des restaurants c’est différent d’un quartier a un autre par ex les plus cher se trouve à sultanahmet, taksim, bagdad avenue, levent, sinon pour les autres quartiers c’est bon marché, et vous avez les sandwich donner c’est tres bon et moin cher, le bon plat de mon coté tout est bon, tout les plats avec de la viande c tres bon.
les iles aux princes c’est l’ils de boyoukada tu peut embarqué de emminonu mais il y a deux ferry par jour et les départ c le matin.
la queue c’est juste pour saint sophie pour les autres monuments pas vraiment beaucoup juste une queue de dix metres
pour passer des soirés allez y à galatassaray tu termine la rue istiklal en bàs tu trouve une multitude de petite boite simpas et bon prix.
bon vacance.
merciii bcp c gentil
bonjour,je vois que vous etes partis à le meme époque que ce que nous prevoyons
- quel temps pouvons nous escompter ?
-que faire s’il fait mauvais ? - dans quel quartier nous conseilleriez vous de loger pour visiter le plus facilement possible ? (80/100euros)
- quels sont vos conseils : rester 4 jours ou 5 jours à cette époque ?
Bonjour,
une petite question sur le “quoi mettre dans sa valise” ?!
Je pars début mars pour une semaine, et j’ai vu que ce n’était pas forcément le meilleur moment niveau météo (mais on ne choisit pas toujours ses vacances!)
Pourriez vous me conseiller svp ? les vêtements incontournables ?? les inutiles ??
En vous remerciant
Maud
Bonjour,
Je souhiate savoir si il y a des jours de fermeture pour les sites comme la mosquee bleue, ste sophie? ou jours à éviter pour d’autres sites? merci