de retour d'Embudu, je réponds à vos questions

Forum Maldives

Hello,
Je reviens d’une semaine absolument géniale sur Embudu. Je suis partie en célibataire sans m’'ennuyer une seule seconde et j’ai fait beaucoup de plongée, alors à vos queqtions !!

Laurence

Mon mari pratique le snorkeling mais pas moi… Est-ce que le côté plage va me satisfaire? J’ai l’impression d’après les photos que les plages sont toutes petites et peu nombreuses…Merci

bonjour,
jepars à embudu sur pilotis le premier mai
je voulais savoir si les prises electriques etaient comme les notres
si un masque et tuba suffisait
si la visite à malai est sympas
si les pilotis sont cools
merci encore

salut,
Je pars a embudu au mois d’aout et j’aurais plein de question sur cette ile .
Est ce que ce serait possible d’en discuter par mail ou msn ,car je ne suis pas souvent sur ce forum.
Merçi d’avance

nous sommes rentrés mardi d embudu;
les prises ne sont pas comme en France, mais on peut les utiiser avec une astuce qu’on expliquera sur place.
Un masque et un tuba sont largement suffisant; il y a tant de poissons magnifiques.
Nous n’avons pas fait l’ excursion Malé.
Nous n’étions pas sur pilotis; mais a voir d exterieur; ils ont l’air bien.
Si d’autres questions; pas de problreme.

Bonjour Patricia,
Désolée de répondre si tard mais j’ai oublié de consulter le Forum en me fiant uniquement aux msg que j’ai reçus sur ma boîte e-mail.
Les plages à Embudu: en effet, ce sont de petites plages mais comme l’île est assez grande pour tout le monde , on ne se marche pas sur les pieds! Il y a même une très belle et grande plage sur Embudu. L’île forme +/- un triangle et cette plage là est la "pointe " du triangle avec une très belle langue de sable blanc qui s’avance dans le lagonaux eaux turquoise. Vous verrez , c’est super!
Pour le snorkling: vous ne pouvez mieux choisir comme île ! Car Embudu est une île coralienne (entourée tout autour par une barrière de corail) et donc c’est l’idéal pour voir bcp de poissons en pmt (palmes-masque-tuba). Mais ne craignez rien, le soir même de votre arrivée lors du cocktail de bienvenue, l’hôtel explique tout en long et en large, carte de l’île à l’appui…
Je vous souhaite de bonnes vacances…
Laurence

Bonjour Corinne,
Désolée de répondre si tard mais je n’avais pas vu votre msg.
Alors: les prises électriques: il faut effectivement un adaptateur ( prises avec 3 trous au lieu de 2) mais si vous n’en avez pas ce n’est pas grave, l’hôtel vous donnera un “truc” pour les faire fonctionner sans adptateur.
La visite de Malhé: je ne l’ai pas faite mais j’en ai eu de bons commentaires par ceux qui l’ont faite. Cela vaut la peine.
PMT: Embudu est l’île par excellence pour le snorkling (voir ma réponse à Patricia ci-dessus). N’oubliez pas vos palmes, elles sont utiles car faire le tour de l’île prend au moins deux heures à la nage. Ceci dit , le centre de plongée de l’hôtel en loue…
Les pilotis: bof, car ils ne sont pas très intimes (ils sont collés les uns-aux autres), mais ils ont une jolie vue sur le lagon (et en prime le bruit des vagues toute la nuit, il faut aimer…).
Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances !
Laurence

Salut tous les 2!
Vu que vous revenez d’Embudu tous les 2:
Combien avez vous dépensé en Boissons (en gros) ? : Vu que l’ile est en pension complete et l’eau et les autres boissons n’etant pas comprises? En excursion? En pouboires?

Pour l’adaptateur de prise c’est pas un truc comme mettre une allumette dans la prise murale???

Merci pour ces infos!

A bientot

David

Bonjour David

Oui pour la prises de courant il faut enfoncer un crayon (par exemple) en même temps que la fiche.
On est effectivement en pension complète et les prix sont en Euro;
1,5 l d’eau=1,85 1 sprite ou coca = 1,77 1 biere pression = 2,66
On signe 1 fiche à chaque boisson et on paye le tout à la fin en euro, dollars, espèces ou C bleue.
Prévoir des pourboires pour les porteur des l’arrivéé, sinon on a le même serveur et femme de chambre pour tout le séjour, donc aussi pourboire à la fin.
L’ile très chouette, l’eau très chaude et n’oublie pas tes palmes.
Bon séjour
Daniel
Ps nous n’avons pas fait d 'excursion et je n’ai pas retenu les prix

Re bonjour,
Je ne sais pas quand tu parts mais voici quelques photos D’Embudu

http://members.chello.fr/djozon

Daniel

Merci beaucoup Daniel pour les infos.
Tes photos sont superbes.
Celles sous l’eau, elles ont été faites avec un appareil photo jetable etanche ou un APN avec caisson car elles sont vraiment magnifiques.
Pour info nous partons le 31 Mai 2006.
Encore Merci

David

Les photos sous marine sont faites dans 1 metre d’eau dans le lagon ou sur la barriere de corail avec 1 apn Pentax etanche jusqu a 1,5 metre.
Pas besoin de plonger, juste palmes et tuba et regarder
Tu as peut être lu des choses sur les raies Manta, mais elles ont quitté les Maldives il ya 1 mois (malheureusement) pour nous.
Si je peux encore te renseigner, ce sera avec joie.
Daniel

Bonjour David,

Les boissons à Embudu, c’est une très bonne question. Moi, je me suis fait avoir par l’ agence qui m’avait chaudement recommandé de prendre la formule “tout inclus” à Embudu. C’est une arnaque car les boissons sur Embudu , à moins de se mettre une super méga cuite tous les soirs au whisky, ne sont pas si chères que cela.
Bouteille d’eau 1litre50: 2$ 50 (il en faut 2 par jour/par pers, vu la chaleur)
Bière: 4 $ (verre 50cl)
Cocktails: 6 $
whisky: 6$
Conclusion: moi j’ai payé avant de partir un supplément de 200Euros pour la semaine en boissons, alors que j’en ai consommé pour un peu moins de 100 Euros sur place ! Il fait tellement chaud là-bas que l’on a pas tellement envie de consommer de l’alcool… et au moindre verre, on est de toute façon pompette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (enfin , moi en tous cas).
Les pourboires: l’hôtel conseille de laisser un pourboire pour la chambre de 10$ pour la semaine et la même chose pour le garçon du resto qui va vous servir pendant toute la semaine (c’est le même garçon). Normalement , c’est 10$ par personne…mais les couples avec qui j’étais ont donné 10$ pour 2…Chacun fait de toute façon comme il veut.
Les excursions: il faut compter entre 20 et 150$ par pers. 20 dollards correspondent à une visite guidée d’une demi-journée sur une autre île et les 150$ consistent en une journée complète en hydravion avec plusieurs visites et BBQ. Lors des excursions, il faut donner 1$ ou 1Euro de pourboire au capitaine du bateau (si vous êtes content du service).
Les prises: ah, ah le truc de l’alumette, non ce n’est pas celà mais ce n’est pas loin…l’hôtel recommande d’utiliser le bout d’ une branche de lunette. Pour les jeunes qui ne portent pas de lunettes, he bien il faudra demander à votre voisin de bungalow.
Au plaisir pour d’autres questions,

Laurence

Merci à Laurence et à Daniel pour toutes ces infos !

David

Bonjour David,
Rien que le fait d’en parler j’en rêve encore ! Embudu est une petite géniale, conviviale, décontractée où l’on fait tout le sejour peids nus. Le club de plongée est super sympa ainsi que tout le personnel.
Nous étions en chambre sup au n° 96, juste devant une petite plage presque “privée”. De toute façon il y a de la place pour tout le monde.
Avec palmes, masque et tuba vous verrez une multitude de poissons à qq mètres du rivage.
Nous avons eu la chance (en février) d’aller nager avec les raies manta, ce fut un souvenir inoubliable.
Mon mari qui fait de la plongée bouteille m’a dit qu’on en voyait presque autant en PMT, sauf que lui a vu des gabarits beaucoup plus gros, genre requins, très gros napoléons et d’énormes murènes.
Nous avons fait l’excursion sur une île de pêcheurs, visite d’une autre ile touristique (Biyadoo), et snorkeling autour d’un banc de sable au milieu de la mer !!.., le tout pour 23 US/pers
La pêche de nuit ne vaut pas le coup.
Si je devais retourner au Maldives, je ne cherche +, c’est EMBUDU
bONNES VACANCES
tESSY

salut tessy
je suis rentre d’embudu il y a une semaine et je te remercie pour les infos que tu m’a données avant mon départ
embudu c’est magique!!!
nous avons passé un séjour merveilleux ,nous avons plongé en bouteille tous les jours et avons vu des requins, des tortues,etc… seules les raies mantas était absentes.
pour ceux qui sont en attente du départ continuez à rever et ce sera encore en dessous de la réalité !!!

hello,
Combien de jours êtes-vous partis , avec quel TO, et qui a fait le vol direct Paris/Malé ? faut-il dormir 1 nuit à Malé au retour ?? Conseilleriez-vous, d’aprés ce que j’ai lu, la 1/2 pension, où la pension complète, mais pas le “all inclus”, ne valant pas le gros écart …
Etes-vous arrivés sur l’ile en bateau ( combien dure le trajet?) où en hydravion?
Bref, ceux qui en reviennent, repartiraient-ils là ?? merci pour vos réponses, espérant y aller à nos futures vacances…

Bonjour,

Nous sommes partis 9j /7nuits avec Nouvelles Frontieres, vol direct Paris Malé sur Corsair (en 747). On ne dort pas à Malé au retour, on quitte Embudu à 6h du matin pour un décollage à 9h. Avec Nouvelles F, il n’y a pas de 1/2 pension, c’est pension comlplète, il faut juste payer ses boissons à la fin du séjour, le “all in” ne vaut pas le coup.
Il y a 3/4 h de petit bateau entre Embudu et l’aéroport.
Idéal pour 1 semaine de séjour, et nous y retournerions avec grand plaisir.
Daniel

Bonjour Minouche,
Je confirme ce qu’à donner Daniel comme infos. Nous, nous sommes partis 2 semaines sur Embudu avec Nouvelles frontières en pension complète. C’est parfait. Pas de nuit à Malé, mais décollage le matin vers 6h. Tu pars d’embudu en bateau et tu mets environ 3/4 heure pour arriver à Malé.
Nous pensions que peut-être 2 semaines c’était trop long, mais pas du tout. D’ailleurs ceux qui partaient au bout de la semaine nous enviaient, car en fait on ne s’ennuie pas du tout. Bien sur il faut aimer l’eau, le mer, nager, etc… que du bonheur.
J’attends avec impatience Février prochain, car c’est là-bas que nous retournerons.
Bonnes vacances/

Je suis tout à fait d’accord avec Tessy.
Je suis moi aussi partie avec NF (même avion et horaire que Daniel)
Embudu est une île fantastique et j’espère bien y retourner très bientôt.
Laurence

merci pour vos réponses…
avec NF, pouvez-vous choisir le nombre de de nuits ?? pour nous, 7 semble peu, et 14, trop… 10 semblerait ce qui nous conviendrait ( c’est le nombre en général, que nous choisissons quand nous allons loin !! ) de quel budget, eviron, avez vous eu besoin ( sans compter celui du voyage) et pour quelles dépenses ( hormis les perso. ) ??Quelle compagnie est affrêtée pour NF ( corsair ?) merci encore à vous, les " forumeurs "… Nous sommes allés aux Seychelles en avril,: j’y ai " pioché "plein d’infos, et en ai renvoyé à mon tour à notre retour … @@ +++

Bonjour Minouche,
j’ai eu la même question que vous avant de partir. 7 jours , c’est un peu trop court, 14 un peu trop…Avec NF, le vol normal est avec Corsair mais il n’y a qu’un vol par semaine. Donc, ce qu’il faut faire , c’est lorsque vous réservez à l’agence NF, de demander un vol Quatar Airlines (supplément à payer) qui vous permet de moduler les dates de retour. Renseignez-vous avant de réserver définitivement…
Votre budget: prévoir des petites coupures en dollards pour les pourboires, prévoir aussi des dollards pour votre shopping avant le retour mais tout dépend si vous comptez ramener pleins de souvenirs pour toute la famille ou non…sachez que tout le reste ( excursions, boissons, plongées, ) peut se payer avec carte de crédit à l’hôtel MAIS sachez aussi que l’on ne peut pas retirer de l’argent avec cette même carte à la réception de l’hôtel. C’est bizarre mais c’est comme celà ! En résumé, si vous avez une carte de crédit, budget minimal à prévoir, si non prévoir en concéquence. Idées de prix: une excursion 30 dollards (prix moyen par pers), une plongée 40 dollards par pers, boissons pour une semaine 90 Dollards par pers ( en étant raisonnable, pas de whisky tous les jours!), shopping: plus que raisonnable pour tous ce qui est T-shirt (2 Euros), paréos (6 Euros), poissons décoratifs ( 10 Euros)…
Laurence

daniel

les photos sont superbes!! avec quel apparail les as tu prises?
pour l’ile nous sommes un couple avec un ado d e17 ans en fevrier prochain, que penses tu de ce choix, nous avons egalement vu le MEERUFENFUSHI avec jet tours.
y a t il des chambres sur pilotis triple? l ile est elle grande?
NF propose un circuit au SRI LANKA + EMBUDU le tout sur 16/17 jours, le rapport qualite/prix est nettement + interessant que jet tours mais on hesite a cause de l ile proposee.

ton avis nous serait d un grand secours

merci d avance

Bonjour Catherine;

Les photos soumarines sont prises avec un appareil numérique Pentax (le Wp etanche jusqu’a 1,5 metre).Je ne connais pas Meerufenfushi, quant à Embudu, elle est toute petite (300m de long sur 200 de large) mais est très ombragée et propre( on fait le tour en 20 minutes.), il y a de petites plages tout le tour. Il y a des pilotis, mais je ne sais pas combien de places dans ces chambres.
Le service est bien et tout est simple, ce n’est pas une ile luxueuse !!!
SI vous aimez le snorcheling ou la plongée c’est super.Il y a vraiment des poissons multicolores partout et l’eau du lagon est “bouillante”.
Pour les jeunes, l’animation est légère, un peu de musique au bar le soir.Ce sont vraiment des vacances de baignades.
Je ne connais pas le Sri Lanka, mais sur l’ile nous avons rencontré des personnes qui avait Lanka avant Embudu et qui etaient enchantées( Avec les voyages Thomas Cook).

Voila, si tu veux d’autres renseignements, pas de problemes.

Nous partons sur Embudu la semaine du 18 au 26 octobre 2006 en bugalow pilotis.

Etais-tu toi aussi en bungalow pilotis ? sont-ils bien ?

Si tu as des photos, ce serait sympa de m’en faire parvenir quelques unes.

Sinon, notre inquiétude, c’est la mousson. Nous espérons ne pas avoir trop de pluie.

Au niveau nourriture, les plats sont’ils variés ?

Pour le snorkeling, une fois sorti du lagon, n’y-a-t’il pas trop de courant. Je ne nage pas très bien et j’ai unpeu peur de me faire emporter par le courant.

Merci si tu peux apporter des réponses à mes questions

Christine

Je ne suis pas allée à Embudu mais un couple de proches amis y était en janvier. Elle non plus ne nage pas très bien nager mais elle s’est éclaté en snorkling sur la barrière de l’hotel et en sortie bateau et tu peux me faire confiance je connais son niveau de nage et si elle dit qu’elle s’est éclaté c’est qu’elle s’est vraiment éclaté sans soucis.

Bonjour Christine;

Si tu me donne ton adresse email, je peux t’envoyer des photos d’ Embudu et des pilotis prises il y a 1 mois

Merci Daniel de m’envoyer quelques photos.

Christine

Bonjour Christine,
Nous somme allés 15 j en février sur Embudu, c’est génial. Petite île simple mais très conviviale et avec une barrière de corail toute proche ce qui permet par 5 passes de voir tout ce que les Maldives peut offrir, surtout en poissons.
Moi aussi j’ai paniqué par la peur du courant, mais n’ait aucun souci il ne nous emporte pas au large et on peut facilement nager. Par contre des palme sont nécessaires.
Nous avons eu la chance de nager avec les raies manta et là c’est GENIAL? et pourtant quand j’ai sauté du bateau je n’étais pas très fière, mais là encore aucun problème !
De toute façon à l’intérieur du lagon tu peux également longé la barrière de corail par l’intérieur, et là déjà tu serais émerveillée de ta rencontre avec une multitude de poissons, raies, petits requins pointes noires (tout à fait inoffensifs !) poissons perroquets etc…
En ce qui concerne la nourriture les buffets sont variés, avec une dominance de poisson et curry, mais aussi viande et légumes divers.;crudités.
Le buffet du matin est très copieux et tu ne pars pas le ventre vide pour palmer …
Bonne vacances et profite bien de ce paradis
Tessy

merci pour toutes vos infos sur EMBUDU.Grace a vous et a daniel je me fais une bien + belle idee de cette ile.

Pourriez vous me decrire les bugalows superieurs (nous sommes un couple avec un ado) et souhaiterions faire le circuit SRI LANKA + MALDIVES DE NF en février 2007.

BONNE JOURNEE

bonjour,
je suis rentre d’embudu il y a un mois où nous avons passé un semaine formidable. tessy m’avais fourni des renseignements pertinents sur ce forum. les bungalos sur pilotis sont au nombre de 16 groupés par groupe de 4. ils ont l’air assez spacieux et confortables (mais je n’ai pas visite l’intérieur).le seul reproche que font les gens qui les occupaient et le bruit des vagues qui au début les empéchait de dormir.pour le reste l’ile est géniale avec une barrière de corail accessible directement de la plage même pour des nageurs peu avertis.
quant au combiné sri lanka maldives par NF les personnes qui l’ont fait étaient ravis (et le rapport qualité prix est interressant) j’ai des photos de l’extérieur des bungalos si ça t’interesse.

Merci pour toutes ces infos

voici notre e mail pour les photos: catherine.tricoche@club.fr

J ai oublie de te demander si dans les excursions sur cette ile ils proposent le survol en hydravion comme cela se fait semble t il surd autres iles.
faut il prevoir les serviettes de plage ou s ont elles pretees.

merci encore

Bonjour Catherine

L’excursion en Hydravion existe depuis Embudu, mais cher. Il faut prendre ses serviettes de plages, il n"en loue pas sur l’ile

Daniel

Bonsoir Catherine,
Nous étions en bungalow supérieur (n°96) spacieux, un grand lit, table, penderie, et je pense qu’il a possibilité d’un lit d’une personne, une gentille petite terrasse devant, et à qq mètres d’une petite plage “privée”.
D’Embudu vous pouvez faire l’excursion en hydravion, avec pique-nique sur une petite ile déserte, mais cela reste cher (145 euros) plus je crois le transfert jusqu’à Malé, car l’hydravion ne vient pas jusqu’à Embudu. Nous l’avons pas fait, mais un couple qui était avec nous ont été très content. Nous pensons y retourner en février prochain car nous avons été enthousiasmés.
Si tu as n’autres questions, n’hésite pas
Amitiés à +
Tessy

A tous ceux qui reviennent d’embudu :

Nous aimerions bien y aller mais je me pose des questions sur les bungalows plage : sont ils individuels ? mitoyens ? si oui, par groupes de combien ? Nous craignons le bruit, et si dans le bungalow d’à côté les gens font la fête toute la nuit, on ne supportera pas !
Même question pour els bungalows sur pilotis : j’ai vu qu’ils étaient groupés par 4, mais sont ils bien isolés niveau bruit ? voit-on son voisin depuis la terrasse ?

vis à vis des repas : s’agit-il de buffets ? est-ce bon ? varié ?copieux ?

merci

je suis partis 15 jours sur embudu en juillet 2004 alors si vs voulez des infos ou des photos a vs faire réver alors n’hésitez pas !!!

Bonjour Daniel

je viens d’aller sur le forum et je n’arrive pas à ouvrir ton blog pour voir les photos d’Embudu…
Nous partons fin janvier début février avec mon mari, nous avons loué un pilotis… aurais tu quelques photos ?
Notamment des photos sous marine car d’après les commentaires elles seraient superbes et nous comme nous voulons nous racheter un numérique … donc pourquoi pas le même que le tien ???

Bonjour
J’aimerais des photos et plein d’infos sur embudu ,car c’est ma destination retenue pour Fin juillet 2007 et j’ai plein de questions sur cette ile.
Merçi d’vance

Je reviens d’embudu le 21/11 ( voir mes réponses au bas de la page).Si d’autres questions ?
Gérard

Bonjour Gérard,

Nous partons en couple pour Embudu le 18 décembre.

Les commentaires sur cette île semblent super positifs. Tant mieux ! Nous avons hâte d’y être !

J’avais quand même quelques questions ;

• les buffets semblent copieux mais la qualité est-elle également au RDV ?
  • nous partons en chambre sup. certains sont-ils mieux/mieux placés que d’autres ?
  • nous sommes plongeurs. la plongée est-elle de qualité ? le club nous emmène-t-il sur d’autres îles/passes fréquemment ? Faut-il réserver depuis la France pour être certain d’avoir des dispos ?
  • comment était la météo en novembre ? je vois qu’il pleut encore beaucoup en ce moment…mais saison sèche n’est pas encore là !!!

Merci beaucoup de ton aide !

Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage