Je viens de passer une dizaine de jours à Tinos et Mikonos.
Voici un rapide compte rendu de météo et autres infos …
Arrivée à Athènes le matin du samedi 25 , puis Rafina et Tinos par le sea jet de 14 h 00 qui arrive à Tinos à 16 h 00 après être passé par Mikonos.
Dimanche temps assez frais avec vent du nord faible, environ 15 degrés.
Puis dès le lundi remontée de la température pour du jeudi au dimanche par vent faible du sud, 4 jours à plus de 28 degrés dont 2 à 31 degrés.
Des gens se baignent…!
Tee shirt avec le soir une petite laine…
Ciel bleu en permanence.
Mikonos est assez déserte, avec parfois l’ arrivée de navettes transportant des américains de grands navires de tourisme.
Si je devais faire un bilan du vent, car ce sujet est si souvent abordé…
Il a été en 10 jours inférieur à 3 Beaufort, et 2 jours à 2 Beaufort, c’est à dire que nous pouvions voir le reflet des maisons blanches dans l’ eau du port !
Cordialement,
Christi@n
fabrice022
et bien pareil ;du 25 au 31 à Rhodes très beau temps, on était en maillot de bain sur la plage à Lindos et à Rhodes. Pas question pour moi de se baigner plus haut que les genoux mais il y avait pas mal de monde dans l’eau et pour les habitués de l’eau “froide” c’était possible. Un peu de vent qui nous imposait aussi la petite laine du soir mais on a pu manger en terrasse le soir ! Pas beaucoup de monde sauf au moment où les touristes débarquaient des paquebots (de 1 à 3 en permanence dans le port). A Athènes en fin de séjour, très beau temps que Caroline pourra confirmer. A propos Caroline, as-tu vu les festivités sur la place Syndagma organisées par une marque de téléphone portable ? J’y suis passé, il y avait pluie de watt et de décibels, concert de rock et danse pour les d’jeunes
caroline3
Oui à Syntagma il y a toujours quelque chose qui se passe de toutes facons!
Effectivement je suis passée l’autre jour vite fait, j’ai vu la marque de portable au logo rouge et l’écran géant mais c’était en journée et je n’ai pas vu le concert…
Sinon pour la baignade il y a des Grecs qui se baignent toute l’année, les personnes âgées notamment qui disent que c’est bon pour les articulations… Personnellement s’il fait moins de 35 degrés moi je ne me baigne pas!!