De retour du Sinai

Forum Égypte

bonjour,
je suis (malheureusement) de retour d’Egypte, où j’ai passé une semaine géniale. Pourtant le temps était moyen, nous avons eu 2 jours très moyen, mais heureusement on m’avait indiqué (sur ce site) le moyen de découvrir des choses merveilleuses.
J’étais avec une amie au Movenpick à Taba, je posterai un peu plus tard sur l’hotel.
Nous avons fait 2 excursions merveilleuses, avec joie et bonne humeur et surtout pas en mode “touristes moutons”!!!

Le première, je l’appelerai le desert maritime :

• 2h30 de quad dans le desert, puis sur la plage de dahab, c’était beau, magnifique.
  • puis un pick up nous a conduit au blue hole, ou nous sommes baignées (bah oui après le quad on est quand même tout plein de poussière!!), l’eau était fraiche mais cela nous a fait un bien fou.
  • Après repas avec les bédouins (toujours au blue hole), puis snorkeling, c’était tellement beau que j’ai oublié de prendre des photos!!
  • Puis retour vers Dahab en pick, très chouette!
    *Quelques courses à Dahab, ambiance très chouette, j’ai d’ailleurs regreté de ne pas avoir pris un hotel dans cette ville.
  • Et enfin, retour à notre hôtel, fatiguées mais super contentes de notre journée.

Deuxième excursion, le SINAI :
Alors là, vraiment tellement exceptionnel qu’il est dur pour moi de tout vous expliquer, il faut le vivre, je vous donne quand même quelques détails

• 4/4 dans le desert, on peut rester à l’arrière ce que je conseille, où aller à l’intérieur…
  • Nous avons vu la vallée des champignons, puis le canyon (magique), et la cascade de sable (génial)
  • Après repas avec les bedouins très gentils
  • puis un peu de marche, et dromadaire pour aller à l’oasis
  • à l’oasis, le thé à le menthe et des gens supers gentils nous attendait, on nous a également offert des galettes
  • retour à dromadaire, puis remarche pour retourner dans le 4/4
  • un taxi nous a reconduit à notre hôtel
    C’était tellement beau, magnifique merveilleux, que nous envisageons de retourner en egypte pour passer plus de temps dans le desert et faire pétra.

Derniere précision, dans le désert, nous étions 4 amies avec les 2 bédouins, et nous n’avons croisés aucun touriste mouton!!
Voilà j’ai déjà commencé à mettre quelques photos sur mon face book, mais je ne veux pas les mettre ici.

Si vous souhaiter plus de renseignement je suis là
Cordialement
christine

Nous avons également été invitées par le staff de l’hotel à passer un petit moment avec eux dans un bar à Taba Heights, c’était super sympa, aucun geste deplacé, bien au contraire et les filles du staff prenaient bien soin de nous, donc si cela vous est proposé, n’hesitez pas vous passerez un très agréable moment.

bonjour,
Ce matin ici en france, il neige, c’est fou alors qu’l y a à peine une semaine nous étions dans un pays magique avec des gens géniaux.
J’aimerai vous mettre des photos afin que vous puissiez voir les moments intenses que nous avons vécu, mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu’un souhaite voir ces photos ou peut m’expliquer comment faire, c’est avec plaisir que je vous ferai partager ses magnifiques moments cela vaut vraiment la peine d’être vu et encore mieux d’être vécu!!
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage