Bonjour à tous,
De retour d’un séjour de 18 jours donc 10 en autotour (de Lima à Cusco en passant par Nazca, Arequipa, Chivay, Puno…) , je tenais à faire un petit retour sur cette expérience et surtout être à votre disposition si je peux être utile et répondre à certaines questions!!!
Je suis fan de cette façon de voyager, avoir votre voiture vous permet de voyager en toute liberté et de vous arrêter dans des endroits sans aucun touriste!
Comme à chaque fois j’ai entendu des 10aines de fois que ce n’était pas une bonne idée, que c’est dangereux et j’en passe…
Et comme à chaque fois je me suis entêtée (idem pour un séjour en Thaïlande l’année dernière) et comme à chaque fois je suis enchantée d’avoir été têtue!!!
Les routes sont globalement bonnes (4*4 obligatoire tout de même pour certaines régions), il y a très peu de voitures, on croise surtout camions et bus qui se doublent facilement, bref la circulation est plus que fluide!! Un peu plus chargé dans les villes ben sûr, il faut juste être vigileant et évidemment ne pas se tenir à vouloir conduire comme en Europe mais rien de compliqué en tout cas…
En dehors de ça , je suis partie de fin Avril à mi mai : période idéale!!! Très peu de touristes, météo au top, la saison des pluis était tout juste terminée, les paysages sont donc vraiment superbes!
Je suis passée par une agence locale basée à Cuzco (Puka Nina) qui m’a proposé cette formule autotour + guides péruviens francophones pour certaines vistes (Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu), cette formule est vraiment idéale!!! On est libre tout en ayant les explications de guides sympathiques, compétents et qui vous en apprennent bcp sur leur pays…
Bref ce séjour a été un vrai bonheur, le plus difficile c’est de revenir
A votre dipso si vous avez des questions
Mathilde