De retour d'une semaine a Moscou et St Petersbourg

Forum Russie

Bonjour a tous,

je viens de rentrer hier soir d’une semaine en Russie avec ma compagne.Nous avons passé 3 jours a Moscou et 4 jours a St Petersbourg.

Tout d"abord, ce sont deux superbes villes, assez opposées dans leur style.Personnellement, nous avons preféré Moscou, de part sa fabuleuse place Rouge(la cathedrale Basile le bienheureux est fantastique) ainsi que le Kremlin qui renferme de nombreux edifices impressionnants.

Nous avons dormi a Moscou au Capital Hostel en chambre double avec salle de bain, toilettes et cuisine commune.Nous etions a 20 min a pied de la place rouge, ce qui reste tres centrale sur Moscou et nous avions une station de metro juste en sortant du Metro(Teatralnay).Le personnel de cet hostel est assez accueillant et vous renseigne assez bien.(65 euro/nuit)

A St Petersbourg, nous avons loué un studio par le biais de Nevski Tour.et quel superbe accueil de Ana qui parle completement francais et Peter son mari belge.Ils sont venus nous chercher a l’aeroport.Studio tres correcte avec tout le necessaire et salle de bain-toilettes privé.Station de metro a 5 min(Vladimirskaya).(50eur/nuit).

Si vous avez des questions coté visites, hebergements, cout de voyage et autres, n’hesitez pas…En tout cas ca vaut la peine d’etre vu car c’est superbe(mais il fait tres froid a cette periode, ce qui est feerique aussi).

au plaisir de repondre a vos attentes…

Bonjour,
Nous partons dans une dizaine de jours pour le même parcours, 3j Moscou, puis train de nuit jusque St Petersbourg.
Je cherche un renseignement pour aller de l’aéroport de Vnukovo au centre de Moscou, peut être pouvez-vous me renseigner ?
J’ai vu qu nous pouvions prendre le bus 611c, ma question est : " savez-vous où prendre le bus ? en sous-sol de l’aéroport ?" et " devons nous faire l’appoint pour payer au chauffeur ou y a t-il un moyen d’acheter à un automate avec des billets ou carte bancaire ?"
Merci
PS: je prends les bons plans visite et resto (:-))

Bonsoir,

Personnellement, nous avons aussi atteri a Vnukovo.

Nous avons pris l’aeroexpress qui est un train qui vous amene de Vnukovo a la station de Kievskaya.Ce trajet dure 35 minutes et coute 320 roubles soit environ 8 euros.

Je n’ai pas pris le bus donc je ne peux vous renseigner la dessus.L’aeroport de Vnukovo est petit et le bus se prend a la sortie.Coté paiements pour le bus ca sera uniquement en cash.il y a des distributeurs bancaires dans l’aeroport.

Coté visites, vous pouvez faire tous les quartiers avec une mention tres speciale a la place rouge, kremlin et le quartier du kitai gorod qui est le plus vieux quartier de moscou.

Coté restos, on a rien fait d’extraordinaire mais sachez que ce n’est pas donné si vous voulez manger un repas complet.

a bientot

Merci pour ces renseignements !!

Bonjour Valérie,

J’avais pris le bus pour rejoindre Moscou depuis l’aéroport de Sherementevo, voici ce dont je me souviens : peu de chance que le chauffeur parle anglais; il y a un tourniquet à l’entrée du bus, je m’en souviens bien car j’avais une grosse Samsonite ! Le trajet est très long, car omnibus. Je suis descendue au terminus, devant une station de métro, et ce n’était toujours pas le centre ville. Donc si cela ne vous tente guère, et si vous ne parlez pas russe, vous pouvez choisir d’autres alternatives.
Au retour, pour gagner du temps, j’ai choisi la navette / shuttle bus: un peu plus cher, mais cela reste raisonnable (moins de 10€ si je me souviens bien, en 2005), c’est direct aéroport, il y a de la place pour les valises, et la climatisation.
Je ne me souviens pas avoir eu de problème pour trouver ni le bus depuis l’aéroport (voir avec la signalisation, le personnel au guichet…) ni la navette, au départ d’une station de métro également (malheureusement, je ne sais plus laquelle).
Bon séjour en Russie !

Bonjour

nous allons à Moscou en décembre pour 2 jours, faut-il réserver l’aéro-express à l’avance ou il y a des départs fréquents ? quelle est le nom de la compagnie de shuttle que vous avez pris au retour ? l’hôtel ou nous séjournerons ne propose qu’un service de chauffeur privé hors budget pour notre bourse et nous cherchons un autre moyen de rejoindre l’hôtel …merci d’avance

Bonjour Valerie,

Avez-vous pris le train d nuit Moscou- St Petersbourg?
Etiez-vous en train couchette? Avez-vous été satisfaite?
Comment avez-vous réservé?
Nous réflechissons à voyager de nuit…votre expérience en train de nuit nous intéresse!

Sujets suggérés

Services voyage