De Rhodes à Léros

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons dans le dodécanèse 17 jours sur juillet-août. Nous commençons par une semaine à Rhodes dans la baie de Stegna puis nous prenons le bateau pour Léros pour une autre semaine, enfin nous passons les deux derniers jours dans la ville de Rhodes.
Ma question porte sur le budget bateau. Pour nous 4, Rhodes-Léros revient à 264 euros l’A/R. Je suis un peu surprise du tarif, dans mes souvenirs, car nous avons fait plusieurs voyages dans les îles grecques, les trajets étaient moins chers. Est-il vraiment besoin de réserver le bateau par avance ? Ou peut-on acheter les billets sur place ?
Ensuite, j’aimerai connaître approximativement le prix de trajets A/R entre Léros et Patmos et Léros et Lipsi avec des bateaux qui font la navette quotidienne.
Car en fait, on a eu des vols secs peu chers, avons loué par booking des logements peu chers également mais je m’inquiète maintenant du budget transport.
Merci !

prix des ferries sur www.ferries.gr au fait les trajets chers sont sur des ferrys rapides les moins chers sur les ferrys lents

Le plus simple est de prendre sur place le billet ne vous inquiétez pas cela fait 8 ans que nous prenons nos billets à la dernière seconde… même en Juillet - Aout pour Léros - Lipsi - Patmos puisque nous résidons à Lipsi chaque été. Le meilleur tarif sera avec le petit ferry de Patmos nommé le PATMOS STAR, il quitte Léros à 12 h arrive 1h après à Lipsi et encore 1h après à Patmos. Le matin il quitte Patmos vers 8h 1/2 arrive à Lipsi à 9h1/2 puis Léros vers 10h1/2. Le prix aller retour Lipsi-Léros ou Lipsi-Patmos est d’ environ 20 euros. Vous avez un autre ferry plus gros qui fait le même trajet le matin Léros-Lipsi-Patmos et retour le soir c’ est le Calymnos qui est un peu plus cher mais pas beaucoup. Par contre le plus rapide et le plus cher… c’ est le catamaran Dodécanéisos. Par contre pour faire Rhodes Léros la distance étant nettement plus grande vous avez intérêt à prendre le plus rapide pour ne pas passer la journée dans le ferry, il faut quand même 5h avec le catamaran pour faire Lipsi - Rhodes … je ne me rappelle plus du prix mais vous pouvez le trouver par internet.
Conseil : je partagerai le même nb de jours pour chacune des îles : Léros-Lipsi-Patmos, vous ne le regretterez pas.

Merci pour ces précisions.On a déjà séjourné sur Lipsi une semaine il y a …20 ans déjà ! Une chambre sur le port chez Maria et on prenait notre petit-déj dans l’unique café de la petite placette où se trouvait aussi une petite bibliothèque. On avait adoré. On voulait juste y passer une journée car on craignait que nos 2 ados de 16 et 13 ans ne trouvent l’endroit trop calme … Seulement à 80 euros l’A/R ça ne me semble plus judicieux du tout. On maintient la semaine à Rhodes car l’île est plus grande et on ne connaît pas du tout. Maintenant je pense qu’au lieu de passer une semaine entière à Léros, on pourrait couper en deux pour séjourner 2-3 jours à Patmos ou à Lipsi… Dur de choisir !

Il y a 20 ans ou maintenant les locations “Maria” il y en a partout à Lipsi même sur le port… par contre le café de la placette est toujours là avec le même nom “café du moulin” avec Ioti et Tina qui sont des amis de longue date qui parlent le Français ayant passé de longues années de leur jeunesse au boulot en Belgique… Nous les avons connu en 1991 ils venaient de s’ installer 1 an avant. Vos ados trouveront ce que tous les jeunes recherchent, bar internet et music chez “cabos” et rock chez “Baby” avec en plus maintenant le nigth club où vont les jeunes le soir. Dans la journée ils vont à la plage chasser le poulpe surtout à partir de mi-Aout comme nos petits enfants 2 garçons de 12 et 14 ans quand ils viennent chez nous en été ils descendent au port tous les soirs comme tous les jeunes de l’ île pour rentrer avec nous après avoir dîné dans les petits restos, tavernes et ouzeries vers 1h du matin… c’ est pour dire que le temps passe vitesse grand V !!!

Oui ! Il s’agit bien de Loti et Tina, on a eu de longues discussions sur cette placette, quel plaisir c’était … Vous m’avez donné fortement envie d’y retourner.Un grand merci pour les infos pour les ados et ce rappel de souvenirs. Je viendrai rendre compte ici de notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage