Bonjour,
J’ai besoin de vos avis éclairés. Nous nous rendons mon compagnon et moi, fin aout en Namibie. On nous propose un survol en ballon au départ de Sessriem. Cela semble fabuleux mais le soir meme nous devons etre à Walvis bay. Sachant que le retour en ballon se fait vers 10H, est ce suffisant à votre avis pour arriver à Walvis avant la nuit tombée?
Merci de votre aide.
Amicalement,
Isabelle
Bonjour,
Il faut en moyenne 5h30 pour relier Sesriem à Walwis Bay. Il fait nuit à partir de 17h35 en aout.
Donc sur le papier faisable.
Encore faut-il que le Tour Operator respecte son horaire. Pas toujours évident à cause des vents.
Et toi tu ne nous fasses pas le coup de la panne en cours de route!
Si jamais tu passes par le Brandberg, sache qu’il existe aussi des tours en montgolfière et c’est bien moins cher et tout aussi sympa. On y voit avec de la chance le Brandberg paré de sa couleur rouge et les éléphants du désert. Moi j’ai préféré le survol du Brandberg!
A+
Annick
Merci Annick. Cela confirme mes doutes. Par contre je vais croiser les doigts pour la panne! Surtout que nous n’avons jamais conduit de 4X4!
Peux tu me donner le lien pour le tour en mongolfière au Brandberg…on y passe.
Merci pour l’aide précieuse que tu apportes à tous.
Isabelle
Bonsoir,
C’est les proprios de Petra’s Gaestehaus à Uis qui organisent les tours en montgolfière.
Voici le lien:
En plus le B&B est aussi bien sympa et pas cher.
A+
Annick
Bonjour Sathie,
Je pars dans 3 semaines en Namibie, et tout comme toi, je me suis posé la question de la faisabilité du cumul Namib Sky Balloon et trajet Sesriem / Walvis Bay.
Finalement, nous nous sommes dit avec mon mari, qu’ils erait dommage de ne pas faire ce vol et nous avons réservé. Les avis reçus sur les forums étaient partagés, mais nous avons pris ce risque …
Le 20 avril, date de mon retour, je pourrai t’en dire plus.
Il faut réserver le vol en montgolfière 2 ou 3 mois à l’avance, tu as encore un peu de temps pour prendre ta décision.
Bonne préparation de voyage …
Emma