L’an prochain, au moment des cerisiers en fleurs, nous passerons une semaine sur Shikoku (en voiture) et ensuite nous prendrons le JR pass pour une semaine avant de terminer par 5 jours à Tokyo. J’avais pensé pour cette semaine 1 nuit à Matsue, 2 à Kurashiki et 3 vers Nagano. Qu’en pensez-vous ? Je précise que nous avons déjà fait un séjour au japon avec les sites “classiques” (Tokyo, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Hiroshima, Osaka).
Merci pour vos suggestions.
Restez deux nuits à Matsue, il y a vraiment des choses à y voir.
Ensuite, peut-être Tottori, Kinosaki onsen, Amanohashidate, Miyama… avant de redescendre sur Kyoto ou je pense qu’il doit vous rester environ 90% de choses à voir.
Merci à Fuchan, nous resterons donc jours à Matsue. Par contre nous avons passé beaucoup de temps à Kyoto il y a 2 ans et nous souhaitons plutôt découvrir une autre région. Il me semblait que la région de Nagano, en plus de bonnes liaisons en train, se prêtait à une étape de quelques jours (Jigokudani, temple de Zenkoji, Matsumoto…) Ce n’est pas vrai ?
C’est une autre possibilité.
J’ai beaucoup aimé visiter le chateau de Matsumoto.
Je ne me suis pas attardé à Nagano mais jigokudani et Chibu onsen sont des endroits qui méritent le détour… et d’y rester.