De Shikoku à Tokyo

Forum Japon

L’an prochain, au moment des cerisiers en fleurs, nous passerons une semaine sur Shikoku (en voiture) et ensuite nous prendrons le JR pass pour une semaine avant de terminer par 5 jours à Tokyo. J’avais pensé pour cette semaine 1 nuit à Matsue, 2 à Kurashiki et 3 vers Nagano. Qu’en pensez-vous ? Je précise que nous avons déjà fait un séjour au japon avec les sites “classiques” (Tokyo, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Hiroshima, Osaka).
Merci pour vos suggestions.

Restez deux nuits à Matsue, il y a vraiment des choses à y voir.
Ensuite, peut-être Tottori, Kinosaki onsen, Amanohashidate, Miyama… avant de redescendre sur Kyoto ou je pense qu’il doit vous rester environ 90% de choses à voir.

Merci à Fuchan, nous resterons donc jours à Matsue. Par contre nous avons passé beaucoup de temps à Kyoto il y a 2 ans et nous souhaitons plutôt découvrir une autre région. Il me semblait que la région de Nagano, en plus de bonnes liaisons en train, se prêtait à une étape de quelques jours (Jigokudani, temple de Zenkoji, Matsumoto…) Ce n’est pas vrai ?

C’est une autre possibilité.
J’ai beaucoup aimé visiter le chateau de Matsumoto.
Je ne me suis pas attardé à Nagano mais jigokudani et Chibu onsen sont des endroits qui méritent le détour… et d’y rester.

Sujets suggérés

Services voyage