De Split à Dubrovnik SANS voiture, par les îles? Retour Dubrovnik à Split ou faire Monténégro?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Juillet en Croatie pour faire déjà la Dalmatie du Sud sur 2/3 semaines. Nous pouvons rajouter 1 semaine pour faire une incursion au Monténégro par exemple.

Voici en gros le trajet prévu et mes questions. Si vous pouvez svp m’apportez des éléments de réponse, cela m’aiderais à finaliser le programme. Je vous remercie.

NB : Information importante : au vu du prog de 15j ci-dessus, nous pensons que l’on aura pas besoin de louer une voiture pour avoir la flexbilité de passer d’une île à une autre. Que pensez-vous ? Louer depuis l’arrivée à Split, ou faire SANS voiture mais en prenant sur place, soit les bus ou peut être occasionnellement des voitures à la journée ou deux jours sur place ? Si ce scénario de prendre la voiture sur place dans les îles, avez-vous une idée du prix de la location par jour ?

J1: arrivée Split, et nuit à Split (NB : nous avons déjà fait un 1er voyage depuis Split vers l’Istrie et donc on a déjà visité Split).
3 jours sur l’Ile de Brac (bateau depuis Split)
4 jours sur Hvar (Hvar depuis Brac)
4 jours sur Korcula (Korcula depuis Hvar)
3 jours sur Lastovo (Lastovo depuis Korcula)
2jours sur Mljet (Mljet soit depuis Korcula/Lastovo ou peut être la faire une fois à Dubrovnik)
2 jours plein à Dubrovnik
1jours pour CILIPI et cavtat (vers Dubrovnik)
On se réserve qcq jours pour les iles Lopud….

Que pensez-vous de ce programme ? Nombre de jours par île ?

Ensuite,

Soit on ferme la boucle en louant une voiture à Dubrovnik opour voir les villes avoisinates à Dubrovnik (Cilipe, Cavtat, …) et ensuite REMONTER la cote vers Split. Pourquoi pas en faisant un passage par Mostar en Bosnie ?

à Que voir entre Dubrovnik et Split sur cette côte ? combien de temps/jours si je devais m’arrêter par des villes intermédiaires ?

OU bien passer au Monténégro et y passer qcq jours ?

à combien de jours conseilleriez-vous ?
Comment y aller ? en voiture de location depuis Dubrovnik ?

Merci pour votre aide.

On se réserve qcq jours pour les iles Lopud….Je trouve que quelques jours pour Lopud c’est un mauvais choix. Lopud est toute petite, donc je ne vois pas trop pourquoi y réserver quelques jours à moins de vouloir se détendre

De même 1 jour pour Cilipi et Cavtat, ça me semble beaucoup. Le Konavle est peut-être plus intéressant si vous aimez un peu l’association montagne - ruralité - traditions.
Cavtat est petite et très semblable à plein d’autres villes du bord de la côte avec sa promenade. Elle est jolie mais un jour entier…?

Sujets suggérés

Services voyage