Bonjour,
Nous prévoyons de partir en Juillet en Croatie pour faire déjà la Dalmatie du Sud sur 2/3 semaines. Nous pouvons rajouter 1 semaine pour faire une incursion au Monténégro par exemple.
Voici en gros le trajet prévu et mes questions. Si vous pouvez svp m’apportez des éléments de réponse, cela m’aiderais à finaliser le programme. Je vous remercie.
NB : Information importante : au vu du prog de 15j ci-dessus, nous pensons que l’on aura pas besoin de louer une voiture pour avoir la flexbilité de passer d’une île à une autre. Que pensez-vous ? Louer depuis l’arrivée à Split, ou faire SANS voiture mais en prenant sur place, soit les bus ou peut être occasionnellement des voitures à la journée ou deux jours sur place ? Si ce scénario de prendre la voiture sur place dans les îles, avez-vous une idée du prix de la location par jour ?
J1: arrivée Split, et nuit à Split (NB : nous avons déjà fait un 1er voyage depuis Split vers l’Istrie et donc on a déjà visité Split).
3 jours sur l’Ile de Brac (bateau depuis Split)
4 jours sur Hvar (Hvar depuis Brac)
4 jours sur Korcula (Korcula depuis Hvar)
3 jours sur Lastovo (Lastovo depuis Korcula)
2jours sur Mljet (Mljet soit depuis Korcula/Lastovo ou peut être la faire une fois à Dubrovnik)
2 jours plein à Dubrovnik
1jours pour CILIPI et cavtat (vers Dubrovnik)
On se réserve qcq jours pour les iles Lopud….
Que pensez-vous de ce programme ? Nombre de jours par île ?
Ensuite,
Soit on ferme la boucle en louant une voiture à Dubrovnik opour voir les villes avoisinates à Dubrovnik (Cilipe, Cavtat, …) et ensuite REMONTER la cote vers Split. Pourquoi pas en faisant un passage par Mostar en Bosnie ?
à Que voir entre Dubrovnik et Split sur cette côte ? combien de temps/jours si je devais m’arrêter par des villes intermédiaires ?
OU bien passer au Monténégro et y passer qcq jours ?
à combien de jours conseilleriez-vous ?
Comment y aller ? en voiture de location depuis Dubrovnik ?
Merci pour votre aide.