Stress avant le départ le 02/08: je pensais être parfaitement dans les clous avec fiche ESTA et certificat de vaccination COVID mais je vois sur certains sites qu’il nous faut (nous sommes 2) faire une déclaration sanitaire…? Avez vous des infos?
Merci d’avance
C’est fini tout ça !
Ouf! Merci.
Bonjour,
ne faut-il pas obligatoirement remplir ce document avant d’entrer aux USA?
Vivant en Espagne, je voyage depuis Madrid vers NYC et ce formulaire fait parti des documents à remplir et “joindre/télécharger” à la réservation sur le site de compagnie aérienne.
PS: @sourisgrise, merci pour tous les précieux conseils. Ce sera mon 7ème voyage à NYC et je continue à vous lire et reste ébahi de votre conniassance sur le sujet
Chaque compagnie aérienne peut adopter la politique de contrôle qu’elle désire.
C’est ce que suggère le site officiel des E.U.
Si votre compagnie l’exige, soumettez-vous au remplissage du formulaire.
C’est très gentil et agréable à lire cette reconnaissance de l’aide que j’apporte aux futurs voyageurs à NYC.
Merci pour votre compliment.
Quand on aime, on ne compte pas.
Par contre, je reste en réserve d’un retour sur site tant du point de vue de l’ambiance sociétale qui s’est dégradée que de celui du budget.
La parité monétaire n’est pas attractive sachant que NYC est, à la base, une ville très chère.
La crise Covid n’a rien arrangé.
Je n’y manquerai pas !
Le voyage se fait en famille, avec 3 ados et nous avions quelques réserves quant au voyage à NYC cette année (et le taux de change actuel n’aide pas), mais les enfants ont choisi : Voyage prévu du 03 au 15 août.Je vous ferai un compte rendu complet fin août.
Les enfants ont choisi et le parents paient !
Ce constat impose une profonde réflexion !
Super pour les visteurs qui vous succéderont d’avoir le plaisir de vous lire.
Toute expérience partagée permet d’enrichir la sienne !
Sarox, je compatis!..Je serai avec mon fils à NY du 2 au 8/08 et je suis consciente que je vais sans doute exploser le budget.Les enfants choisissent et les parents paient en effet mais quel bonheur de les rendre heureux. Et puis soyons honnêtes, les parents profitent aussi…J’en profite pour remercier encore Souris Grise pour ses précieux conseils et je ne manquerai pas de faire moi aussi un feed back de notre expérience.
Quand on aime on ne compte pas, je sais, je sais…
J’ai vécu ça, mais je n’ai jamais fait plus que la limite que je m’étais fixée et pas celle que leurs rêves leur suggéraientt.
Attention Hashtag, tout engagement doit être tenu !