Hello !
Pour les fêtes de fin d’année, nous partons à Vancouver.
Je souhaiterais faire une escapade sur l’ile de Vancouver. Prendre le ferry pour Victoria. Se rendre en voiture à Tofino. Ou aller directement à Tofino par le ferry. Passer 1 ou 2 nuits dans un hôtel.
Est ce le bon lieu pour voir la faune et se baigner dans les sources d’eau chaude ? Je n’en suis pas sûre car au mois de décembre les animaux hibernent !
Les conditions climatiques seront-elles trop mauvaises pour se balader?
Est ce que quelqu’un peut me dire si c’est une bonne idée ?
Autre question…faut-il faire un esta pour se rendre aux USA depuis le canada?
mille mercis à tous ceux qui me conseilleront.
Le climat de la Colombie Britannique est caractérisé par la pluie et l’humiditié l’hiver.
Les sources d’eau chaude (Hot Springs) sont souvent aménagées avec des piscines. Vous n’aurez pas de probleme a les utiliser tout au long de l’année.
ESTA est requise si vous arrivez aux États-Unis par avion ou bateau. http://french.france.usembassy.gov/esta.html
j’en reviens et les locaux se palignaient de la sécheresse ( exceptionnelle cette année ) alors que sur 10 jours entre Vancouver island et Van city j’ai eu de la flotte 2 jours sur 3 !
Mais les gens disent sur place “si tu n’aimes pas la pluie n’habite pas à Vancouver”, par contre pas, ou très peu de neige l’hiver .
Vous irez voir sous la rubrique “Climat” de cette page: vous verrez les niveaux de précipitations les mois d’hiver… la différence avec l’été est marquante.
Bonjour,
Vous ne pourrez pas vous rendre à Tofino directement par le Ferry. En revanche, vous pouvez vous en approcher si vous prenez le Ferry à Horseshoe Bay (au nord-ouest de la ville de Vancouver). Vous débarquerez à Nanaimo. Nous avons dormi dans un hôtel de Parksville au bord de la mer et, le lendemain, nous avons fait la route en direction de Tofino.
Je ne sais pas où sont les sources d’eau chaude.
Vous ne verrez peut-être pas d’ours en hiver, mais vous verrez sûrement des cervidés. Nous avons vu
- des biches et cerfs à queue noire dans le Rathtrevor Beach Provincial Park proche de Parksville ;
- des faons dans l’herbe juste derrière notre hôtel de Qualicum Beach où nous avons dormi à notre retour de Ucluelet ;
- des oies du Canada sur la plage en face de notre hôtel de Qualicum Beach ;
- des oies du Canada et des biches à queue noire dans l’herbe près du site historique Fort Rodd Hill à quelques kilomètres de Victoria ainsi que des hérons sur la plage.
Dans le Stanley Park de la ville de Vancouver, nous avons vu des ratons laveurs.
L’Esta est obligatoire si vous atterrissez aux USA (ou si vous venez par bateau). Si vous atterrissez à Vancouver et que vous souhaitez aller au Canada, vous aurez un formulaire à remplir. Nous avons pris le Ferry pour aller de Victoria à Port Anteles (USA), la queue était assez longue pour remplir le formulaire et il me semble qu’on avait dû aussi déposer nos empreintes digitales. Nous sommes allés visiter OIympic NP et nous avons vu des biches sur la partie montagneuse du parc (Hurricane Ridge), mais en décembre, il risque d’y avoir de la neige.
Bon voyage !
Hiacinthe
Mille mercis à vous tous.
Je penserai à vous en décembre quand j’y serai.