Découverte des Cyclades en van pendant 3 semaines en juin

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous prévoyons mon conjoint et moi de découvrir les Cyclades pendant 3 semaines en juin avec notre van VW et venons chercher vos précieux conseils pour optimiser notre circuit ( transport idéal entre les îles avec un van?) ) sachant que nous sommes à la recherche de nature, patrimoine , gastronomie, rencontres… et voulons rester loin du bling bling!
Nous pensons démarrer notre périple en prenant un ferry d Italie, mais pour le moment tout reste assez flou…
Merci de votre aide!
bonne journée à tous!

Sachez que les transports inter iles avec un véhicule reviennent très très cher. De plus un van dans les iles ce n’est pas l’idéal. Il n’est pas toujours facile de se garer et on n’a pas autant de liberté qu’avec un scooter.
En juin les iles sont encore calmes à condition d’éviter les “grosses” du genre Santorin et Mykonos. Essayez Sifnos, Serifos et Milos par exemple.

Mais sachez que le voyage va vous revenir cher surtout si vous venez depuis la France en prenant le ferry en Italie (compter rien que pour le ferry, au minimum 400 euros aller retour)

vous pouvez faires des similations de prix sur www.ferries.gr à l’international ou depuis le continent vesr et entres les iles

prévoir un budget conséquent

Bonjour,

Pour votre trajet depuis la France, c’est par ferry une traversée depuis Venise, Ancone ou plus bas Bari. Le mieux pour respecter un certain équilibre dans ce long trajet c’est sans doute Ancone.
Avec “Navifrance” vous pouvez télécharger tous les horaires pour les compagnies qui font la traversée d’Italie vers la Grèce, donc très pratique pour votre simulation !

Vous arriverez donc soit à Patras soit à Igoumenitsa, alors plutôt que de traverser une partie de la Grèce pour aller faire les Cyclades, pourquoi ne pas vous consacrer à partir de Patras, au Péloponnèse.
La nature y est certainement aussi belle, en plus vous avez la montagne qui est très présente car les plaines cotières ne sont pas si étendues que celà, quant au patrimoine et bien c’est sans doute dans cette région qu’il est le plus riche !

A partir d’Igoumenitsa, celà peut être aussi une escapade en Epire, dans les zagorias, la montagne de Souli avec Dodoni, jusqu’à Delphes et les Météores, bref là encore une très belle nature et un riche patrimoine !
Avec pourquoi pas un tour sur l’île de Leucade qui est accessible par un petit pont.
C’est l’une des belles îles ioniennes.

Et si les îles vous attirent tant que celà, faites aussi escale à Corfou, en Juin elle est encore très agréable et son patrimoine est tout de même classé !

Les côtes du continent n’ont dans l’ensemble rien à envier à celles des îles.

Cordialement

Merci à tous pour vos conseils !
et à Boumboumboum qui m envoit un message privé d une rudesse extrême, partez en vacances, ça vous fera du bien!

je suis d’accord avec TAXIDI
visite METEORA

bonjour grabou

je rebondis sur le message de caroline concernant le parking dans les cyclades qui n est pas evident parce que à mon sens il n est pas question de se garer au milieu des habitations ni sur le port ?
concernant le prix du passage du véhicule il peut etre facilement “amorti” étant donné que vous n aurez pas de frais d hébergement sur place (et ce d autant que votre séjour sur l ile est plus long)
faites simu sur le site des compagnies ( peut etre la passage d un van est plus cher en raison de sa hauteur et longueur? a voir)
concernant le parking c l autre problème; certaines iles ne s y pretent pas du tout parceque trop petites ou trop escarpees avec peu de routes ( par ex amorgos, folegandros) ou trop urbanisees; j entends par la que vous ne souhaitez pas vous garer sous les fenetre des habitants ?
par csq je ne vois pas trop ou’ stationner à sifnos , santorini,anafi,astypalea…
a tinos des CC stationnent au bord d une plage au sud du port mais bon pas tres sauvage…
concernant kea ,il ya des possibilites mais les pistes sont mauvaises necessitant un 4x4
sur andros c possible aussi dans la mesure ou certaines pistes sont belles mais je ne me rends pas bien compte de ce que permet ou non un van
sur naxos cela est possible , gde ile avec des endroits tres sauvages
paros est assez urbanisee
sérifos : parking possibles mais souvent nécéssité d emprunter des pistes ne posant aucun pb pour les pick up des grecs mais avec un van?
effectivement bcp plus de possibilités sur le continent
bons preparatifs
ps:les autres pbs rencontrés peuvent etre la necessité de trouver un emplacement plat et un emplacement pas trop exposé au vent pck qd ca souffle à 7/8 ca remue… mais ca on ne le découvre que sur place

Bonjour Grabou,
Nous envisageons un séjour similaire au votre avec notre véhicule 4X4 aménagé, en septembre 2017. Nous transporterons également nos vélos et peut être nos paddles.
Nous souhaiterions savoir comment s’est passé votre voyage et quels conseils pouvez vous nous donner ?
Les déplacements (ferry et route), les stationnements (pour dormir) se sont-ils bien déroulés ?
Quelles iles avez-vous visité ? Lesquelles avez-vous préféré et pourquoi ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage