Découverte du Vietnam avec de jeunes enfants - demande de conseils

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Nous projetons un voyage en famille au Vietnam pour fevrier 2020. Je suis consciente que je m’y prend un peu a la derniere minute et je compte contacter des agences mais je souhaiterai tout d’abord avoir des avis concernant l’itineraire ideal avec des enfants (6 et 10 ans) :slight_smile:

Avez-vous des conseils, des coups de coeurs, des incontournables a nous conseiller sachant que nous aimons decouvrir de nouvelles cultures mais aussi nous reposer dans de beaux endroits !

Merci a tous !!
Christine

J’ai fait 2 voyages en famille des grands parents aux neveux et j’ai compilé tous mes conseils par ici :
Le Vietnam en famille – Conseils & exemples d’itinéraires avec budget

Brice

Bonjour Christineb5,

Le Vietnam en général est un pays fait pour voyager en famille. Les vietnamiens adorent les enfants, donc vous vous sentirez à l’aise très vite. Pour ce qui est des itinéraires, je vous recommande le Nord du Vietnam avec les montagnes et rizières. Vous avez un large choix de sites: Sapa, Pu Luong, Ta Van, Mai Chau, Ha Giang, Yen Bai. Vous pourrez alterner temps sportifs (balades, treks, culture dans les rizières) et découverte de la vie locale (homestay ou nuits chez l’habitant) avec des moments de détente. Pour votre confort, peut-être préfèreriez-vous les écolodges, un peu plus confortables.
Enfin pour les plages, les plages au Centre pour moi sont les plus belles (Hué, Da Nang, ou Hoi An). Vous aurez des plages plus belles les unes que les autres, tout comme une grande variété de logements typqiues ou plus luxueux (type resorts).

Au Sud, il sera amusant et enrichissant pour les enfants de faire les marchés flottants, au cours d’une croisière. Ils en apprendront aussi beaucoup sur le rythme et mode de vie des locaux dans le fameux delta du Mékong. Pour les sites balnéaires je recommande Vung Tau ou Con Dao.

Au cours de votre séjour, vous mangerez beaucoup de bonnes choses, faire un cours de cuisine en famille vous permet de partager des moments inoubliables… et de rajouter 1 à 2 recettes de plats succulents et traditionnels avec vous.

J’espère vous avoir un peu orientée également, et vous souhaite bon courage pour votre organisation de voyage! Vous allez faire de très heureux chanceux!

Avec toute mon amitié!

Sujets suggérés

Services voyage