Voici une bonne petite adresse pour les routards qui s’aventurent légèrement au-delà du quartier de sultanhamet , dans le quartier de FATIH : le café SIESTA-S (Capa Millet Caddesi 105, istanbul) accès par le tram à équidistance entre les arrêts Findikzade et Haseki.
Un petit restaurant pas cher où vous pourrez manger de bons petits plats pour un budget assez modeste et discuter longuement de la vie stambouliote avec les propriétaires. en effet pourtant très soigné et avec une déco contemporaine, les prix restent très abordables, car fréquenté essentiellement par des turcs.
Prenez le temps de vous y rendre en particulier pour déguster un délicieux et consistant petit déj turc typique à base de pain, oeuf sur le plat, fromage type feta, olives, complété par confiture, beurre et thé noir ! Un vrai régal , à un prix très abordable (10 à 15 TL) , idéal avant de partir en visite dans la ville.
C’est devenu notre repère !
Bonne déocuverte !
Anonyme2
Non mais, c’est quoi ce mépris pour les Turcs ??? Dire que cela reste bon marché parce que c’est essentiellement fréquenté par des Turcs… Il faut avoir un sacré culot. J’habite dans un quartier ou vous n’auriez même pas les moyens de vous payer une paire de chaussure… et il est “fréquenté” essentiellement par des Turcs !!!
Quand j’irai dans votre pays (la France je suppose), je rechercherai aussi des restaurants essentiellement fréquentés par des Français… ça sera économique comme ça.
silkroad3
Merci pour l’adresse du Siesta …!!!
votre message nous rappelle qu’on est sur un forum de routards et non sur un forum de prétendus capitalistes …!!!
C’est vrai que les restos fréquentés par les Turcs sont en général de bonnes adresses…plus de 21 ans que nous en faisons l’expérience !!
Cdlt
Anonyme4
Quelle susceptibilité, Yorgos ! Si vous venez à Paris, vous ne paierez évidemment pas les mêmes prix dans le 6e devenu très chic et hors de prix, que dans le 20e où on trouve encore des petits bistrots délicieux pas chers et uniquement fréquentés par des Français ! Mais, si vous en avez les moyens, libre à vous de payer un café 10 € au Flore et plus de 100 € pour un excellent repas ! Bon, il y a aussi des “boîtes à bouffe” pour moins cher.
Et, comme rappelé plus haut, ce forum sert justement à donner de bonnes adresses bon marché aux lecteurs. Pour trouver le Fouquet’s ou Maxim’s, on n’en a pas besoin !
Anonyme5
Silkroad, vous vous rendez compte du ridicule de votre post ? Dire que les restaurants fréquentés par les Turcs sont en général des bonnes adresses, ça ne veut rien dire. Il y a des bons et des mauvais restaus, comme partout. Les restaurants turcs sont fréquentés généralement a 90% de Turcs, comment voudriez-vous qu’il en soit autrement ?
Maintenant, je reviens au premier post qui disait que c’était bon marché parce que fréquenté essentiellement par des Turcs, et ça c’est dégueulasse. Comme si les Turcs étaient des creves la faim… pour le moment, ce que je vois surtout ici, c’est que les radins sont du côté des touristes et non des Turcs. Donc, il vaudrait mieux rechercher des restaus de touristes sac a dos, plutôt que des restaus avec des Turcs. C’est sûr qu’il y aura une économie.
Encore une chose : on peut être routard sans être idiot.
silkroad6
Nous sommes un forum de routards…!!!
… le silence est d’or!!!
Bonne soirée Yorgos.
Anonyme7
Décidément la langue de bois des politiques français a marqué la population de ce pays…
C’est facile de répondre que nous sommes sur un forum de routards, mais ça ne répond pas aux questions posées juste avant… Comme quoi, quand on ne sait plus quoi dire, autant titrer que c’est la conclusion…
silkroad8
…derrière un pseudo , je n’engage aucune discussion stérile avec vous
Yorgos .Vos propos contre les Français et La France ne m’incitent pas du tout à dialoguer avec vous.
Vous êtes le seul sur ce forum à chercher sans arrêt l’incident dans l’agressivité, voire…!!! et ce , depuis des années.
Dans un débat chacun doit rester courtois… il semblerait que nos valeurs soient différentes.
Je vous souhaite de continuer à vous éclater dans votre job sous l’hospitalité
turque.
Bonne soirée .
Silkroad.
Anonyme9
Naturellement un pseudo est fait pour ne pas donner son nom, vous donner le vôtre vous ? C’est quoi cette défense a la noix ?
Quand vous avex un post comme celui-ci qui fait sous-entendre que les Turcs sont des creves-la-faim, c’est normal de réagir, et comme il s’agit d’un Français qui l’a fait, ben voila…
Ce ne sont pas la France et les Français que je n’aime pas, mais les gens arrogants, imbus et convaincus d’être les meilleurs, qui m’insupporte. Ce n’est pas de ma faute s’il y en a beaucoup sur ce forum et que c’est une nette majorité de Français.
D’ailleurs, vous faites parite du lot, puisque vous préférez m’attaquer personellement plutôt que de dénoncer ce qui a été écrit sur les Turcs…
A bon entendeur… Routard Silkroad !
Anonyme10
jsuis turk aussi je viens de lire le premier post cette personne n’a jamis dit que les turc été des creves la faim fo pas chercher les embrouille elle a juste dit essenciellement fréquenté par des turcs, et alors il est ou le mal fo arreter la parano !!!
Anonyme11
Quel dommage de partir au quart de tour comme ca! je pense que ce monsieur, à seulement voulu dire qu’il ne s’agissait pas d’un restaurant aux prix abusifs.
Je ne connais pas l’auteur du sujet, mais je ne lis rien d’insultant envers les turcs au contraire.
J’habite une region francaise trés touristique (périgord) et il est trés fréquent que des touristes nous demande des bons plans, des adresses typiquement fréquentées par les perigourdin, loin des “attrape-touristes”.
Pour moi, le vrai esprit routard c’est celui des bons plans rapport qualité/ prix!
Anonyme12
bonjour yorgos
je lis ce post avec retard, désolée, mais je suppose que stambouliotte n"a pas voulu dire du mal, il est vrai que parfois les formules ecrites à la hate pretent à confusion. il voulait juste eclairer de ses lumieres les personnes qui cherchent de l’aide. pour ma part je vais à istanbul seule fin avril 2017, et je repere egalement des restaurants frequentés plus par les turcs ( pour apprendre à connaitre le mode de vie ) que par des touristes. mon budget ne sera pas le meme tous les jours non plus. parfois peu cher parfois moins. mais surtout je ne cherche pas d’attrape touriste ou on mange trés mal, c’est comme a paris , je n’aime pas manger dans les troquets à touriste.ou on trouve la mal bouffe. pour une premiere fois je ferai evidement des economies sans pour autant aller trés bas, car pour une femme il evident qu’il vaut mieux aller dans des endroits sécurisés avant tout je sais d’avance que je vais aimer les turcs et la turquie. le berceau des civilisations, qui marque de son histoire toute personne sensible à la culture.
aussi si tu as des adresses pour moi en tant que turc à me donner, pas trop cher et plus cher aussi, avec surtout une terrasse ou une vue magique, meme loin du centre. je suis preneuse de conseils. (evidement avec un transport à coté)
et aussi peutetre pourrais tu me donner l’adresse des meilleurs endroits d’istanbul ou l’on peut admirer les plus beaux couchers de soleils. ( avec un troquet pas loin serait l’ideal) car je suis sure que tu connais bien. j’ai reservé pres du metro sishane non loin de taksim et proche du bosphosre.
alors je cherche surtout ou manger du bon poisson, de bonnes grillades, de bon petits dejeuners typiques, brefs de bons restaurants, sans que ce soit trop cher pour autant ou trop bling bling. et decouvrir des endroits atypiques. merci à toute personne qui pourrait me conseiller ou m’orienter meme si je ne suis pas une routarde.
krikor13
Bonjour
Il ne faut pas trop rêver. Des bons restaurants de poissons qui ne soient pas trop chers, je n’en connais pas. La vie est chère à Istanbul. Les bons restaurants de viande se trouvent plutot dans les nouveaux quartiers et surtout sur la rive asiatique. Les restaurants du côté de Istiklal cad. il y a les nouveaux restos pizzas et hamburger et les anciens, ceux de ma génération où on mange ( un peu) des meze délicieux et où on boit (beaucoup) du raki.
Anonyme14
bonjour, merci , ceci dit les choses qu’on repere en premier c’est rue istiklal , fatih et sultanhamet, je voulais parler d’autre qartier, je n’ai pas compris vous dites que vous mangez de bons mezzés a istiklal ou ailleurs? j’aimerais bien le nom du ou des restaurants ou vous mangez? car les pizzas et hamburgers c’est pas trop mon truc en vacance.
merci pour votre reponse