Est ce le lieu qui est illustré ou le personnage qui a posé son séant sur ce trône ?
Le jardin dans alphabet city?
La maison du politicien à SoHo?
Exact.
Non !
Absolument.
Bonsoir Sourisgrise, il faut parfois fermer des portes dans une enquête.
Serions nous en présence du trône du Père Noël?
Dommage, à Harlem alors?
[quote]
La maison du politicien à SoHo?
Exact. :-] (/citation]
Au 203 Princestreet, une ancienne propriété du vice-président Aaron Burr accusé de l’assassinat d’Alexander Hamilton.
Aaron Burr, peut-être un ancêtre de Raymond Burr?
Bonsoir Tonton Georges
Ne fermez aucune porte.
Ce beau siège a accueilli le séant d’un homme célèbre qui restera dans les mémoires bien au-delà du culte du Père Noël…
Point de Harlem à l’horizon.
Le cliché énigmatique, un temple inca dans un cimetière ?
Le cliché précédent est tellement “introuvable” que je vous en offre un autre en substitution.
Celui ou celle qui trouvera ce mur chargé de symboles, sera sacré “champion”.
En attendant en troisième suggestion, voici autre chose.
Point d’Inca et encore moins de cimetière.
Une pyramide ?
Point de pyramide.
Mettez de côté cette devinette quasi impossible.
Passez à l’installation blanche qui peut prêter à sourire si vous regardez la personne que j’ai fixée dans une position incongrue !
Bonsoir Souris Grise, bonsoir chers collègues,
La photo énigmatique introuvable : est-ce un mur vertical ?Dans un lieu culturel ? Building ? Merci !
Le jardin : au sud d’Houston Street ?
Bonsoir Piou Pioute,
Le caractère difficile de l’énigme semble vous titiller et sa résolution vous donnerait-elle envie de défier cette gageure ?
Il s’agit d’un mur extérieur d’une adresse accessible au public.
Non, pas au sud, au nord.
L’installation blanche dans Queens?
Non!
Bonjour Sourisgrise, avant de trouver l’introuvable(mais nous allons trouver:-)) une pause s’impose.
Albert’s garden entre Bowery et la 2ème Av.-E2nd street . Et n’y a t-il pas une oeuvre du graffeur belge Roa sur un des murs de ce jardin?
Bonjour Tonton Georges.
Il me faudrait aller fouiller dans mes archives pour apporter une réponse illustrée à votre question.
D’où je me trouve, je ne peux le faire mais j’ai encore le temps de vous féliciter.
Je vous renvoie même faire un autre voyage pour entretenir l’agilité de vos cellules grises.
La porte d’un temple hindou dans Queens?
Vi vi, mais lequel mon Capitaine ?
The Hindu Society of North America - La porte d’entrée sur Bownestreet.
Ah, enfin de retour sur ''mon, île.
[quote]
La porte d’un temple hindou dans Queens?
Vi vi, mais lequel mon Capitaine ?
The Hindu Society of North America - La porte d’entrée sur Bownestreet.
Votre précision mérite une récompense de plus.
Ah, enfin de retour sur ''mon, île. :-] (/citation]
C’est la moindre des choses que de vous ramener de temps en temps au bercail pour vous mettre en territoire familier.
Revenons à l’introuvable, derrière la vitre peut on voir quelque chose de particulier ?
Si vous collez votre nez à la vitre, vous allez saliver.
A Brooklyn?
Non plus…
En consultant non pas l’encyclopaedia universalis mais bien le carnet de Sourisgrise se met au vert à New-York à la recherche du calvaire sur Staten Island je tombe sur des photos d’un lit, un piano et un lit d’enfant.
La maison natale de Theodore Roosevelt, un click sur le lien et hop devant la fenètre la fameuse chaise qui n’est donc pas celle du Père Noël mais celle de Theodore Roosevelt.
Pas Noël mais père de la Nation si je puis dire !
Quelle bonté cette souris qui facilite l’accès aux informations pertinentes.
Bien joué.
Puisque vous êtes en forme, que pensez-vous de ce site ?
Concernant le dernier cliché j’en pense que je vais encore relire vos carnets où ce cliché était pris de plus loin.
Lisez !
Profitez-en puisque les librairies sont fermées. !
Society of St Paul - 2187 Victory Blvd.