Bonjour Sourisgrise et les enfants sages et les autres.
N’oubliez pas de préparer un navet et une carotte pour l’âne de St Nicolas. Et une bonne bière pour le grand Saint.
Coqui à l’ABC playground.
sourisgrise973
Bonjour Tonton Georges,
Saint Nicholas, l’ancêtre de Monsieur Coca-Cola passé de vert à rouge…
Une tradition des pays du nord, de l’est ou orthodoxes, non ?
Coqui n’aime pas les carottes mais vous l’avez trouvé.
Bien joué !
Chouchou vous remercie de reconnaitre son art.
Une solution pour les petits budgets mais pas trop serrés parce que ce n’est pas vraiment “donné”.
maitrepo977
Ah, le West Side… que de souvenirs…
J’y ai séjourné 3 fois, à deux pas de Central Park, avec sa piscine et ses prix dérisoires.
Bon, faut aimer les lits superposés, les salles de bains communes et la propreté relative…
sourisgrise978
Cette piscine intérieure est vraiment un plus, vestige d’un passé glorieux.
sourisgrise979
Après l’ambiance brumeuse de cette adresse historique, installons-nous dans un espace plus riant.
La porte d’un building qui a compté dans l’histoire de la ville.
- Sur une avenue à Brooklyn, plutôt distant de l’East River. - Pas à Brooklyn heights. - En cuivre en bronze?
La porte, je ne sais pas. J’ai l’impression que c’est un métal qui se ternit.* - Une adresse très particulière sans lien avec une banque ou un musée. - L’adresse , cossue, a beaucoup compté en son temps. - En prenant votre temps vous allez trouver pile !
cette phrase n’a pas vraiment de rapport avec l’horloge?*
Vous supposez presque bien !*
Effectivement, c’est une histoire d’horloge, en partie, de montre, mais pas que…*
Bravo! Belle lecture de mes indices.*
Toutefois, vous êtes loin de la bonne adresse qui porte des noms célèbres… * - Une salle de spectacle, un théâtre?
Le spectacle était peut-être dans le décorum intérieur.*
Je ne l’ai pas vu* - La porte: un tribunal, un borough hall?
Non, point de jugement si ce n’est dans l’esthétique*
Ce bâtiment est-il encore accessible aujourd’hui? Un stade?
sourisgrise990
Le bâtiment, en tant que tel, existe toujours.
Ce qui lui donnait sa valeur a disparu, sans doute remisé ailleurs ou réparti.
On n’y a jamais pratiqué de sport même si pour certains visiteurs les minutes comptaient.
Non, au nord mais aurez-vous les moyens suffisants pour trouver ?
tonton-georges994
Bonjour Sourisgrise et St Nicolas qui va profiter d’un repos bien mérité.
Avoir les moyens, montres, horloges, décorum, esthétique, un métal qui se ternit (or), pour certains les minutes comptaient (hold -up).
Une bijouterie ?