Découvrir Athènes à pieds fin avril

Forum Grèce

Bonjour,

Nous arriverons à athènes par l’aéroport le 22 avril ; notre apartement se situe dans le centre historique (Niléos 18 ) : comment le rejoindre au meilleur cout : taxi, uber, bus …?
En lisant plusieurs commentaires nous priviligierons : l’acropole , l’Agora, Parthénon, Mont Lycabette, quartier de plaka … avez vous d’autres conseils à nous donner ?
La visite des musées est elle chère? J’imagine que nos pass enseignants ne fonctionnent pas ? LESQUELS ME CONSEILLEZ VOUS ,

Nous allons passer une nuit à Santorin : nous dormirons à messaria : est ce éloigné du port ? Qui y a t’il à privilégier car nos repartons le lendemain à midi ? Et dans l’ile, bus, navette, où pouvons nous le faire à pieds ?

Merci à vous tous pour votre aide à la préparation de notre séjour.
A bientot

sandrine et fred.

Vous pouvez prendre le métro en descendant à Thissio, avec un changement à Monastiraki. Comptez un bon 50 minutes en moyenne. Cela vous coûtera 10 € par personne. Il faut voir en fonction du nombre de personnes, car en taxi c’était 38 € la dernière fois que je l’ai pris, mais par voiture.
Votre programme est déjà pas mal pour une première fois. Aucune idée pour les pass enseignants. Les musées j’avais du payer 5 € à celui de l’Acropole, et 10 € au musée national d’archéologie. Pour ceux à choisir, c’est en fonction de vos goûts : Je pense que si je ne devais en choisir qu’un seul, je prendrais le musée Benaki qui montre un peu tout.

pourquoi une seule nuit à Santorin? et comment y allez vous? en bateau ou avion? Vous faites juste l’aller retour depusi Athènes ou vous allez sur les iles alentours?
A privilégier : Oia et Fira, car j’imagine que vous voulez absolument voir le cliché “carte postale”.

Messaria n’est pas loin du port mais il faut prendre le taxi ou le bus. ou bien louer un scooter ou une voiture.

Bonjour,

Oui, franchement 1 nuit à Santorin ! Que verrez vous de cette île ? ah oui le coucher de soleil (comme s’il ne se couchait qu’ à Oïa) !

Pourtant cette île a certaines richesses à découvrir même si sont authenticiée a globalement totalement disparue et ce n’est pas une une petite journée qu’on peut le faire !!!

Cordialement

Bonjour
a ahenes vous pouvez tout faire à pieds , inutile de prendre un pass métro .
par contre moi aussi je m’interr sur le fait d’aller à santorin une nuit , quel intérêt?
Une île grecque ça se mérite , on l’aborde doucement , on prend le temps de connaître ses habitants , de s’impregner de l’atmosphère .
la vous allez en retenir quoi? Pas grand chose j’en ai bien peur .
bref moi je resterai à Athènes , il Y’a tant de chose à y faire , ah oui en haut de l’acropole y’a un super coucher de soleil ou en haut du lycabette.

Si vous voulez aller sur une île, vous pourriez aller sur la journée à Egine par exemple où Hydra (pas un dimanche cause affluence ). Mais il y a tant à voir à Athènes qu’on peut très bien y rester.

Sujets suggérés

Services voyage