Decouvrir Kalahari à partir Mariental

Forum Namibie

Bonjour,

en toute fin de notre voyage en juin prochain, nous allons remonter vers windhoeck en passant par mariental.Nous voudrions voir un peu à quoi ressemble le désert du Kalahari, même si nous aurons peu de temps.Il y a t’il des routes à priviliéger, pour profiter un peu des paysages?
merci!

Bonjour,

Pour ma part l’idéal serait de participer à un game drive au départ du Anib Lodge!

A+
Annick

recoucou Annick,

c’est notre dernier jour.on part d’un lodge ( namib desert lodge) vers sesriem, et on doit le soir arriver au goch ganas lodge au sud de Windhoek, pour un avion le lendemain dans l’aprem…donc on va se lever tres tres tot…à mon avis le game drive ca va être trop court.L’idée c’etait plutot de faire un petit détour, mais du coup par quelles routes?
tu prendrais quel itinéraire depuis sesriem d’ailleurs?( j’abuse peut etre là :slight_smile: )
on a un 4X4.
merci

Bonsoir,

Un conseil, le Goche Ganas est un super lodge!!!

Autant ne pas perdre de temps sur la route et profiter du lodge un max.

Je te conseille l’itinéraire suivant: Solitaire - Spreetshoogde Pass (à ne surtout pas zapper. Je le préfère aux quelques dunes rouges que tu risques de voir aux alentours de Mariental…) puis Rehoboth.

A+
Annick

Re re

Bien d’accord!

Tanit

Re re

Le desert du Kalahari , en Namibie, c’est du buch à l’infini, avec parfois des dunes rouges!

Franchement, tres ennuyeux!

Tanit

Bonjour,
Après Swakopmund, nous avons 1 nuit vers Solitaire, 2 vers Sesriem, 1 vers Mariental.
Quels seraient vos conseils pour cet itinéraire ?
Quelles occupations pour ces journées ?
Quel trajet pour Sesriem > Mariental ? Le Spreetshoogde Pass quitte à repasser par Solitaire, ou la route qui passe par Maltahohe (et avoir roulé sur le Spreetshoogde Pass les jours d’avant ?) ?
Merci !

BOnjour Violette,

NOus rentrons de Namibie ( le 10 mai dernier) et notre dernière étape fut Anib lodge par ailleurs très joli lodge.
J avais réservé un sundowner drive dans les dunes mais j avoue qu’après notre périple du nord au sud, la visite nous a semblé un peu fade, il est vrai que nous avons été tellement été gâtés durant ce voyage…
Par contre, en début de séjour nous avons participé à ce type de visite à Etosha et cela nous a d avantage plu.
Bon choix mais quoiqu’ il en soit ce sera un merveilleux voyage, nous avons été bluffés…

Bagatelle Kalahari a été l’un de nos lodges préférés : accueil parfait, cadre de rêve, beau bungalow, le meilleur sundowner (apéro au coucher de soleil après tour guidé en 4x4) et le ou l’un de nos meilleurs dîners.

Au delà des merites du Lodge.
Et pour repondre à Clemy.
Et beaucoup discuté sur le forum!
Il est vrai, que quand on commence le circuit par le Nord, on est tellement gatés, qu’ensuite le Sud parait fade!

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage