Délai obtention visa étudiant au Chili

Forum Chili

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le délai pour obtenir un visa étudiant auprès du consulat.
Comme écrit dans la procédure, j’ai envoyé mon dossier avec tous les documents demandés et je devrais recevoir un mail de convocation pour obtenir mon visa. Mais ce mail tarde à arriver…

La date de mon départ approchant (dans 2semaines), je voudrais savoir si je dois m’inquiéter.
Et si oui, existe-t-il une procédure accélérée ?

Merci d’avance pour vos réponses !

J’ai moi-même fait ma demande le mois dernier car je pars dans 4 jours pour le Chili, j’étais aussi inquiète du délai de réponse, je te conseille donc de renvoyer un e-mail à l’adresse donnée (au cas ou : visas@cgparis.cl). Moi c’est ce que j’ai fait et il m’a répondu “il est déjà prêt, venez à Paris le chercher”. Donc j’ai filé à Paris. En fait je pense qu’ils ne préviennent pas quand il est fait… Et je pense aussi que le tien est prêt ! :wink:

Pti conseil : c’est entre 9h et 11h le matin (amène ton passeport évidemment) et il faut revenir a 15h le chercher.

Hasta luego !

Merci pour ta réponse.

En effet, j’ai relancé le consulat et il m’ont répondu dans la foulée me disant que mon visa était prêt.
Je suis donc passée dans la foulée, tout est à présent en ordre !

Bon séjour !

Bonsoir à tous!
Voilà je pars ds 5 semaines pour un stage au Chili et suis dans les démarches pour l’obtention du visa.
Rien n’est simple et le consulat ne répond plus aux appels…
D’après ce que je vois il faut envoyer tous les docs originaux.
C’est le cas du passeport aussi? ça ne craint pas? Ils le renvoient rapidement? Perso ça m’étonne, si c’est perdu ou pas renvoyé à temps, on est sûr de rester bloqué en France!!
Et avez-vous un lien pr télécharger le formulaire visa stage, impossible de le trouver!!!
Merci d’avance amis voyageurs!

il y a plus d’un an j’etais dans le meme cas que vous sauf que pour moi il me manquer des papier donc je suis partis sans visa etudiant et je l’ai fait faire sur place sans probleme seul bemol ils sont super lent

Bonjour julienchili,

Je voudrais savoir combien de temps t’ont prises les procédures pour le visa car je vais faire un stage et l’entreprise a répondu trop tard pour que je fasse les démarches de visa en France, sachant que je ne serais pas payé mais avec une gratification pour le transport (bus/metro). J’ai auss un peu peur qu’en arrivant l’entreprise ne me demande ce fameux visa (qui sera en préparation…). Ca me fait un peu stresser là…Merci de vos commentaires

bonjour, je s uis étudiante et je pars en juillet au chili à Valparaiso, cependant je ne peux pas avoir de visa avant de partir, est-ce que je peux le faire là bas?merci

Bonjour Lanael2,

je sais que cette conversation est très ancienne mais je t’écris car je suis exactement dans la même situation que toi en 2012…

J’ai fait une demande tardive de Visa résident temporaire pour un stage au Chili car la convention de stage a mis du temps à arriver, je ne pense donc pas que mon Visa sera prêt à temps…

Je ne suis pas rémunérée mais j’ai aussi droit à une gratification alimentation/transport…
Est ce que ça risque de poser problème si je pars avec un visa touriste?

Comment as-tu fait lors de ton départ?

Merci par avance pour ta réponse,

Sara

Bonjour,

Je suis passé par la demande de “Visa de Estudiante” moi aussi mais cela fait très longtemps : mon premier visa datait de 1989 et était valable pour un an, renouvelable. Après 5 ans, on pouvait faire la demande pour un Visa définitif : la “Permanencia Definitiva”.

À l’époque, internet était à ses débuts, tant en Europe qu’au Chili.

Dans le Departamento de Extranjeria, c’étaient des tas de formulaires à remplir à la machine ou en majuscules et déjà de longues, très longues files d’attente. L’obtention d’un Visa durait un mois si mes souvenirs sont bons, puis les délais ont augmenté…

Ce qui était important, ce n’était pas le Visa en soi, c’était le papier tamponné avec le cachet “Visa en Trámites”, càd un papier qui certifiait que l’obtention du visa suivait son cours normal.

Je ne pense pas que cela a changé beaucoup à l’heure actuelle.

Thierry.

Bonjour,

je sais que votre réponse date mais est-ce toujours possible de faire son visa là bas ?
Comment avez-vous fait ?
Merci

Bonjour, je sais que votre réponse date mais je me retrouve dans la même situation que vous.
Comment avez-vous fait finallement ?

Sujets suggérés

Services voyage