Bonjour,
j’arrive à Orly sur un vol en provenance de la Colombie à 16h20 et je prends un vol pour Delhi, à Roissy, à 21h30, soit 5h10 de battement.
inquiète, aurais-je le temps de rejoindre Roissy en taxi et de prendre mon vol?
Merci à tous
Bonjour,
j’arrive à Orly sur un vol en provenance de la Colombie à 16h20 et je prends un vol pour Delhi, à Roissy, à 21h30, soit 5h10 de battement.
inquiète, aurais-je le temps de rejoindre Roissy en taxi et de prendre mon vol?
Merci à tous
Vous n’avez pas 5.10 de battement, il y a un délai entre l’arrivée du premier vol et le départ du second d’une durée de 5.10. La nuance est de taille !
Si vous décomptez le temps de sortie de l’appareil à Orly, les formalités de douane et de police, la récupération des bagages et la sortie de l’aéroport et d’autre part, le moment de la cloture de d’embarquement à Roissy, qui se fait environ 20 minutes avant l’heure de départ, le temps des formalités de police et de douane, l’enregistrement du vol qui se cloture lui au plus tard une heure avant le départ, il ne vous reste plus beaucoup de temps !
De plus, oh surprise, vous arrivez en plein dans l’heure de pointe !
Si normalement le trajet entre les deux aéroports prend, quand tout va bien et que la circulation est clame, environ une heure mais cela peut être plus en heure de pointe…
Dans votre cas, tout dépend des embouteillages, présnets ou pas, importants ou pas.
Jouable mais, selon vos convictions philosophiques, soit vous faites une petite prière, soit vous croisez les doigts…
Outre les taxis, il y a d’autres solutions, navettes Air France, train + RER.
Regardez le site consacré aux transferts.
Je rajouterai sur si les billets sont séparés en cas de retard du premier vol .incident bagage et que tu rates ton vol pour Dehli tu perds ton billet tout simplement
Perso je ne joue jamais à ca sans beaucoup plus de marge ( une nuit a paris ) surtout avec ce type de vol
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
faut compter une heure de bus…en journée…
là compte bien 2 plombes…
çà va etre juste…
sinon le taxi… voir les TC…
là aussi avec les gréves pour la retraite… prévisibles tous cet automne
çà risque d’etre compliqués les heures de pointes…
de la colombie pour aller à new delhi…
surement mieux que passer par orly puis cdg…
l’idéal cdg direct…pour commencer…
sinon mieux passer par les usa…
colombie Los angeles…
puis LA new delhi!!
Bonjour, oui il y a toujours mieux mais sur Air India, avec deux bagages inclus et un stop de 2 semaines en France au retour… nous avons opté pour cette solution. Nous ne voulions pas passer par les États unis, le Mexique ou le Canada.
Bonjour ,
il faut prévoir au moins 4h entre les 2 aéroports donc si votre arrivée de Colombie ( via Madrid j’imagine donc pas de contrôle Police aux Frontières à ORY ) est à l’heure , c’est correct comme timing de correspondance .
Neanmoins ,faites bien l’enregistrement en ligne pour le CDG/DEL ( possible 30 h avant le départ certainement ) et dernier conseil’: privilégiez le Orly Val + RER afin d’eviter Les bouchons .
bon voyage
Merci pour votre réponse.
Mais je ne sais pas s’il aura un contrôle d’imigration en entrant en France car il ne sort pas de l’aéroport à Madrid…
Il me reste juste à croiser les doigts…
Cordialement
Depuis quel aeroport arrivez vous à Paris ? En Europe ou international ?
Bonsoir,
Arrivée de Bogota à Madrid.
Oui donc c’est bien ce que je pensais il arrivera de Madrid . C’est à Madrid qu’il passera la frontière européenne et n’aura donc pas de contrôle à Paris . Cela ira donc plus Vite pour sortir de l´avion et récupérer ses bagages . Le temps que vous avez prévu est donc suffisant ( si les vols sont à l’heure ) .
Tu es large ne t’inquiète pas si tu prends un taxi ça va te coûter super cher demande où se trouve la navette air France qui circule entre les 2 aéroports sans arrêt. Même si tu traîne un peu et que tu arrives à 18h30 tu es largement en avance pour prendre ton autre vol donc pas de souci. Je ne sais pas si tu dois récupérer tes bagages mais même en le récupérant tu es large. Bon vol mais bon voyage