Delphes et Meteores - 3 jours

Forum Grèce

Bonjour !
Je pars en Grèce cette semaine pour un congrès et prévoyais faire un petit voyage de 3 jours Delphes-Meteora avant celui-ci (à Athènes). J’arrive à l’aéroport vers 18h10 après un long voyage (provenance de Québec). Est-ce possible pour moi de louer une voiture à l’aéroport en arrivant et de joindre Delphes le soir même ? Je dormirais sur place et serait prêt à entreprendre la visite dès le lendemain matin et aller dormir à Kalambaka le même soir. Je retournerais la voiture au centre-ville d’Athènes suite à ce voyage.

Serait-il mieux de passer la nuit à Athènes, louer la voiture et la ramener au centre-ville après les 3 jours ? Je considère aussi le bus ou le train mais ça ne me semble vraiment pas évident de se rendre de Delphes à Meteora de cette façon. Qu’en pensez-vous ?

Autres questions : Qu’y a-t-il à voir près de Delphes et entre Delphes et Meteora qui vaille la peine de s’y arrêter ? J’ai l’impression que la visite de Delphes sera assez courte avec la fermeture partielle du site…

Devrais-je réserver mes nuits à l’avance ou si je dois m’attendre à pouvoir négocier les prix comme cela se passe sur les îles ?

Suite au congrès, je pars à Santorini 3 jours, reviens au Pirée vers 15h00 et dois prendre un avion à 6h40 le lendemain matin. Où devrais-je dormir ? Le Sofitel est hors de prix pour moi. Je voudrais être le plus près de l’aéroport possible avec un prix raisonnable, ou encore au centre-ville si c’est mieux ainsi…

Merci pour vos conseils !!
Phil

Avis perso :

  • Après un long voyage, il vaut mieux dormir sur place (je connais un petit hotel à 15 kms à un prix très raisonnable et le patron vient vous chercher à l’aéroport et vous y reconduit le lendemain matin gratuitement)(coordonnées en MP).
  • Le lendemain loc à l’aéroport et direction les Météores car compter 5 à 6 heures de route selon les arrêts indispensables (pas pour visiter car il n’y a strictement rien à voir dans cette plaine de Thessalie, moche de chez moche). Logement à Kastraki (j’ai aussi une bonne adresse).
    Le lendemain, visite des monastères, si on ne perd pas de temps il est possible d’en voir 4 ou 5 dans la journée (ils sont ouverts de 9h00 à 16h00 sans interruption).
  • le troisième jour retour par Delphes (4heures environ), visite du site (assez rapide vu la fermeture partielle). Choix de dormir dans les environs (adresse aussi si vous voulez) ou de continuer sur Athènes.
    Rendre la voiture à l’aéroport plutôt que de galérer au centre et métro pour s’y rendre sans soucis.
    Sinon ne pas réserver les hôtels, il y aura de la place.
    Voilà mon avis (expérience de Septembre). Pour adresses d’hôtels et restos ou plus d’infos demander en MP.
    Bonne préparation

MP envoyé, merci beaucoup !

Une raison particulière pour faire les météores en premier plutôt que l’inverse ?

Phil

Oui ! Car si imprévu, il vaut mieux zapper Delphes.
Réponse au MP suit.

Bonjour, puis-je avoir l’adresse de cet hôtel près de l’aéroport?

Merci beauoup!

c’est l’hotel Peris

cliquez sur le lien dans le message , vous aurez accés au site de l’hotel , réservation par théléphone ou email

Merci beaucoup Magne2!

[quote]
Avis perso :

  • Après un long voyage, il vaut mieux dormir sur place (je connais un petit hotel à 15 kms à un prix très raisonnable et le patron vient vous chercher à l’aéroport et vous y reconduit le lendemain matin gratuitement)

Bonjour,
le site de cet hôtel indique aucun prix, souvenez-vous de la fourchette de prix ?

En vous remerciant

Audrey

"Bonjour,
le site de cet hôtel indique aucun prix, souvenez-vous de la fourchette de prix ?

En vous remerciant

Audrey"

Bonjour,
80€ petit dej. compris (en cash) et transferts A/R inclus pour 2 en septembre 2016.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage