Delta du Mékong

Forum Vietnam

Nous partons au VN en routard en février et je souhaite un itinéraire authentique dans de delta en terme d hébergement entre autre, Merci à ceux qui connaissent de me renseigner. Question subsidiaire quel est le meilleur moyen d aller à Phu coq depuis le delta prendre un bateau ou revenir à HCMV prendre un avion ?

Bonjour, j’ai fait ce trip l’annee dernière : Ho chi minh , cantho en bus avec visite d’ une coconut’smanufactory ’ nuit à cantho et lendemain visite du marche flottant ensuite départ pour ra gia et nuit sur place , ensuite bateau " super dông"20 dollars de mémoire pour la traversée arrive à phu quoc taxis bus pour visite des hôtels et bungalow pour le retour avion phu quoc Ho chi minh , je suis passe par thenntourist café ensemble correct sauf pour la chambre de ra gia qui était limite mais le personnel de l hôtel était vraiment gentil . Il y’a plein d’ autres agences cela vaut le coup de faire le tour mais pour budget routard cette agence semble correct pour plus de standing je pense qu il peuvent faire mieux ou bien consulter une autre agence . J"retourne en decembre pour la 4 émue fois ce pays est merveilleux , je préfère le sud mais ça ce n est que mon avis
Bon voyage et n hésitez pas si vous avez d autres questions

à quelle météo faut il s’attendre pour un séjour fin janvier dans le sud ?

par ailleurs comme vous semblez bien connaître :

que peut on faire sur 10 jours en bougeant uniquement dans le sud (arrivée
aéroport Ho Chi Minh) sachant que nous voudrions terminer par une plage les 3 derniers jours.

je vous remercie pour ces précisions.

Merci pour ces précieux détails. Can tho est une grande ville je préférerai qq chose de plus authentique du type Cai be qui d après les guides est moins touristique. Pour Phu coc le trajet en bateau me paraît plus facile . Quel hôtel ou guest house avez vous pris. Cette île est elle vraiment chouette ? Nous sommes difficiles après Palawan aux Philippines!! Merci a vous.

Oui effectivement c est une grande ville mais assez sympa pour une nuit , quand à phu quoc je n ai pas le nom de l hôtel mais vous avez le choix il faut faire le tour et refuser si cela ne vous convient pas les chauffeurs vous emmènerons ailleurs , mois j ai eu un bungalow les pieds dans l eau pour 30dollards c était superbe d être à 20 m de la mer C est île est jolie vous pouvez louer une moto sur place la circulation ce n est pas Ho chi minh , comme cela vous profitez à votre rythme
Cordialement

Pour la meteo vous devriez etre tranquile c est une bonne saison , toutes fois il fera certainement chaud Voici ce que vous pourriez faire J 1 et 2 visite de Ho chi minh le palais de la réunification , musée de la guerre le marche de ben than Les tunnels de cu chi situer à quelque km , le soir essayer la bière local bia hoi dans le quartier routard
J 3 Ho chi minh, vinh long ,cantho
J4 marche flottant Sadec Chau doc ( possibilité de faire une croisière et nuitsur le Mékong by boat )

J4 chau doc Hatiien ou raghia
J5 ,6,7,8 bateau ver phu quoc
J9 retour à Ho chi minh
J10 profiter de cette dernière journée pour terminer vos achats
Ce ci n est qu une proposition très touristique ily à plein d autres choses à faire les agences vous guiderons mieux que ceci
Cordialement

Merci beaucoup osebus.
J’ai envoyé une vingtaine de mails à des agences pour commencer à établir notre circuit.
TA proposition rejoind nos attentes mais je dois encore peaufiner.

Que choisir pour les 3 derniers jours en balnéaire : Muine ou Phu quoc ?
…et pourquoi

a bientôt

Franchement j ai fait les deux pour munie ce sera plus tranquille à mon goût et plus facile et moins cher il vous suffit de prendre un billent open bus de Ho chi minh ou cantho , le principe est d aller d un point à un autre à travers le pays à son rythme ex’ billet Ho chi minh /Hanoi vous stoppez à munie pour trois jour ou plus et vous repartez en direction de Hanoi vous stoppez à hué et vous repartez ect ect , c est très facile mais je vous conseille de ne pas réserver de chez vous sur place c est très facile et beaucoup mons cher sur place de trouver une agence dans le quartier routard ( rue : Pham Ngu LAo ) elles proposent toutes ce genre de prestations arrive dans la ville de votre choix vous choisissez votre hôtel en négocient le prix qui vous paraît raisonnable pour munie j ai payé 10 dollars la nuit chez Kim loan Pour phu quoc c est aussi très beau et plus touristique mais raisonnable à mon goût et un peu plus cher
Pour résumer les deux sont jolie et reposante mais j ai un penchant pour munié . Regarder un peu les photos sur internet cela vous aidra un peu à vous faire votre opinion
Je décolle le 6 décembre pour Ho chi minh delta et ensuite Cambodge , je vous répondrais des que possible pour plus d infos
À bientôt

pour ma part souhaiterait plutôt l’ endroit le plus animé : bar / restau / massages

Alors sans hésitation phu quoc tu aura tous ça sur la plage

je suis tout à fait d’accord, j’ai passé du temps à phu coq et à mui né et j’ai une préférence pour mui né, il y a quelques excursions très dépaysantes à y faire, le village de pécheurs est charmant, une vraie carte postale et la rivière aux fées est un endroit très particulier … et en plus on y mange très bien ! voir mon blog pour des photos, asie addicts: LES DUNES OCRES et asie addicts: RED ROCK AND WHITE DUNES
bon séjour au vietnam

@osebus

J’aimerais avoir des détails sur cette journée
En partant tôt le matin de HCM, il est dc possible de voir Vinh Long (ou Ben Tre) et repartir en fin d’aprèm pour Can Tho?
Qu’avez vous fait de vos bagages pr visiter Vinh Long sans nuit sur place?
Comment avez vous fait le trajet Vinh Long-Can Tho? En taxi? En bus? Les bus sont ils fréquents?
Bcp de questions mais difficile de trouver des infos à ce sujet!!

Can Tho se trouve pas loin de la ville de Vinh Long, environ 40km. La gare routière de Vinh Long est située en face de l’ile d’An Binh. Depuis cet ile, vous prenez le ferry pour traverser le fleuve Co Chien, joindre la ville de Vinh Long, marchez à pieds à la gare routière et prenez ensuite un bus local pour Can Tho au prix de 1 euro.Itinéraire du bus : gare Vinh Long - route nationale 1A - pont Can Tho - pont Hung Loi - hôpital de Can Tho - route 3/2 - rue Hung Vuong - rue Nguyen Trai - rue Nguyen Thai Hoc (Can Tho).
Départ toutes les 15 minutes, à partir de 5h00 jusqu’à 18h00. Le trajet comme ci-dessus coutera 2 heures pour 47km.
Le bus serait surpeuplé et bruyant. Vous pouvez d’ailleurs prendre le taxi vert de Mai Linh ou moto taxi.
Bon voyage à vous.
Nina - l’équipe de Fareastour

bonjour ,

je serais au viet nam en mars 2014 et souhaite savoir par quelle agence vous êtes passés car par internet ce trip de 3/4 jours semble couter 500€ minimum et je trouve celà cher ,le but est de partir d’ho chi minh ,can tho chau doc et finir a pnom penh .
je voyage seule et souhaite un bon plan sérieux et pas si cher .L’option en français serait super .
Merci d’avance a ceux qui voudront bien me répondre
Tina

Sujets suggérés

Services voyage